Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MOTU 828 Mk2
Photos
1/551
MOTU 828 Mk2

Interface audio FireWire de la marque MOTU appartenant à la série 828

Sujet Quelle enregistreur multipistes pour la 828 Mk II ?

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 625 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quelle enregistreur multipistes pour la 828 Mk II ?
Hello,

Je cherche a acheter un enregistreur multipistes afin de le connecter avec ma Motu 828 MK II histoire de ne plus avoir de problèmes de synchro dû à l'utilisation de disques durs internes au PC.

Bref, j'ai regardé un peu ce qu'il existe au niveau enregistreurs, j'en ai relevé deux: Yamaha AW16G et Fostex D2424LV.

Elles ont les deux des entrées ADAT donc c'est nickel pour la Motu, par contre il y a plusieurs différences entre les deux, le Yamaha a des effets intégrés alors que la Fostex rien. Comment faire pour ajouter des effets après enregistrement ?

Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider dans mon choix ?
Qu'est-ce que vous utilisez avec votre Motu ?

D'avance merci !

Seeya
2
Perso je vois pas trop l'interet de garder ta MOTU si tu veux utiliser un multipiste. revend la et achete un bon multipiste.
3
Salut Traise

perso cet idée ma trotté aussi dans la tête de ce servir du PC exclusivement comme module de son et sequencer le tous sur un multipiste mais c'est vraiment du luxe car ca reviens tres chere(surtout pour le multipiste).Par contre un multipiste bennnn ca plante pas!

je ne connais pas trop les multipistes pour t'en conseiller 1 mais tous ce que je peux te dire c'est que si tu as les moyens de te payer un multipiste en plus de ton pc avec ta MOTU n'hesite pas je trouve que c'est excellente config si biensur tu n'a pas oublie de prevoir une console en supplément sinon si c'est que pour router les OUT de ta motu decu ca vaux pas le coup
4
C'est vrai que je n'aurai peut etre pas l'utilité immédiate d'un enregistreur étant donné que je "sample" au fur et à mesure les pistes, aux max 3 pistes en meme temps, mais au final mon morçeau se compose de 10 à 20 pistes stéréo... et avec mon AMD 1.2Ghz ça foire correct !

Peut etre que je ferai mieux d'acquerir un bon Mac mais ça coute quand meme plus cher qu'un enregistreur multipistes, damned, que faire ?! Encore faut il que la Motu et le Mac tourne bien...

Bref il faut que je réfléchisse mais c'est vrai qu'un multipiste ce n'est peut etre pas la soluce à mes problèmes de grésillements.

Est-ce que quelqu'un arrive à jouer plus de 10 pistes stéréo sans problème avec une Motu ? Si oui avec quelle config ?

Merci pour votre aide !
5
Motu et mac sont conçus au départ pour fonctionner ensemble.

les logiciels motu ne tournent exclusivement que sur mac.
6

Citation : Je cherche a acheter un enregistreur multipistes afin de le connecter avec ma Motu
828 MK II histoire de ne plus avoir de problèmes de synchro dû à l'utilisation de disques durs internes au PC.


bah les "multipistes" aussi utilisent des disques durs interne.... :|
7
Salut
J'ai,dernierement enregistré un groupe, sur 9 pistes dont une en stéréo. en assurant le monitoring complet du groupe, combo rock 3 musiciens dont 1 au chant.
Effets en temps réel sur la voix.
10 heures d'enregistrement et aucun pbm.
La motu est faite pour ça :mdr: