MOTU : son sur les entrées micros
- 58 réponses
- 8 participants
- 2 114 vues
- 0 follower
One_
1188
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 20/12/2004 à 17:19:02MOTU : son sur les entrées micros
Salut tout le monde
j'ai ma motu depuis 4 jours...
je l'utilise avec cubase sx3. je suis débutant mais pour le moment tout se passe plutot bien.
un seul problème : j'ai branché un sm58 sur l'entrée combo 1 et le son est plutot faible, meme en poussant le trim au maximum et en mettant le fader de voix à fond dans la console... on l'entend tout juste
ya un truc que j'ai pas pigé ?
merci pour votre aide !
j'ai ma motu depuis 4 jours...
je l'utilise avec cubase sx3. je suis débutant mais pour le moment tout se passe plutot bien.
un seul problème : j'ai branché un sm58 sur l'entrée combo 1 et le son est plutot faible, meme en poussant le trim au maximum et en mettant le fader de voix à fond dans la console... on l'entend tout juste
ya un truc que j'ai pas pigé ?
merci pour votre aide !
arnaud777
527
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
11 Posté le 20/12/2004 à 23:16:33
Ben tu peux, tout dépend quel est le but. Si c'est pour travailler des maquettes, un coup de normalisation dans Sound Forge (oui, oui, je sais, c'est pas top, pas la peine de me sermonner )
si c'est pour du définitif, je te conseille d'attendre d'avoir le matos adéquat
si c'est pour du définitif, je te conseille d'attendre d'avoir le matos adéquat
Arnaud
One_
1188
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
12 Posté le 20/12/2004 à 23:26:04
Et... juste par curiosité, t'as acheté quoi comme préampli et comme micro de studio ?
arnaud777
527
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
13 Posté le 20/12/2004 à 23:28:38
Préampli ART TRS II + SAMSON S-com Plus (compresseur/limiter) et 2 micros à lampe MXL (V77 et V69).
la différence avec le SHURE et les préamplis de la MOTU... y'a pas photo
la différence avec le SHURE et les préamplis de la MOTU... y'a pas photo
Arnaud
ZeeByeZon
1913
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
14 Posté le 21/12/2004 à 14:03:06
Citation : Effectivement, mon cable est en jack...
Ah ba évidemment, t'aurais dit ça dès le début !!
Si tu rentres en jack sur le combo de la MOTU, tu ne te branches pas sur l'entrée préamp micro mais sur l'entrée instrument. C'est pas du tout la même impédance, et c'est normal d'avoir un son tout pourri très faible. Essaie avec un XLR et du verras immédiatement la différence (et c'est pas une question de qualité de câble).
arnaud777
527
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
15 Posté le 21/12/2004 à 14:11:26
On est bien d'accord sur le fait qu'entrer en jack ou XLR fera une différence, mais cela ne fera que mettre un pansement sur la plaie
ces préamps sont inutilisables pour faire du travail définitif... vous ne trouvez pas ?
s'il y en a qui peuvent me prouver le contraire, ça m'intéresserait car ça me permettrait de récupérer des 2 préamps pour d'autres usages...
ces préamps sont inutilisables pour faire du travail définitif... vous ne trouvez pas ?
s'il y en a qui peuvent me prouver le contraire, ça m'intéresserait car ça me permettrait de récupérer des 2 préamps pour d'autres usages...
Arnaud
One_
1188
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
16 Posté le 21/12/2004 à 18:23:29
Honte sur moi...
effectivement, je viens de brancher un xlr et je comprends ma bétise...
par contre, du coup, c'est pareil si je veux brancher une guitare ou une basse en façade, je peux pas utiliser de jack...?
j'ai bon, là hein ???
effectivement, je viens de brancher un xlr et je comprends ma bétise...
par contre, du coup, c'est pareil si je veux brancher une guitare ou une basse en façade, je peux pas utiliser de jack...?
j'ai bon, là hein ???
arnaud777
527
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
17 Posté le 21/12/2004 à 18:34:36
Ah bon, t'es content du son que t'as maintenant ?
c'est moi qui suis difficile ou c'est les autres qui sont vite contents
d'autres réactions peut-être SVP ?...
c'est moi qui suis difficile ou c'est les autres qui sont vite contents
d'autres réactions peut-être SVP ?...
Arnaud
One_
1188
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
18 Posté le 21/12/2004 à 18:45:52
Comme j'ai déjà dit, je débute.... alors tu sais, je suis déjà content d'arriver à faire fonctionner tout ce bazar !!!!
je branche... je m'entends... et j'suis content...
effectivement dans quelques temps j'aurais surement envie de m'acheter un avalon et un neuman... mais bon pour l'instant... pour du travail de maquette ça me parait déjà pas mal, non ?
je branche... je m'entends... et j'suis content...
effectivement dans quelques temps j'aurais surement envie de m'acheter un avalon et un neuman... mais bon pour l'instant... pour du travail de maquette ça me parait déjà pas mal, non ?
arnaud777
527
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
19 Posté le 21/12/2004 à 18:57:54
Pardon, j'avais pas bien lu que tu débutais.
dans cette optique là, je te comprends tout à fait !!!
Bonne zique !
dans cette optique là, je te comprends tout à fait !!!
Bonne zique !
Arnaud
Fix
577
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
20 Posté le 21/12/2004 à 19:44:15
Citation : par contre, du coup, c'est pareil si je veux brancher une guitare ou une basse en façade, je peux pas utiliser de jack...?
Justement si... tu dois même...
Les micro en XLR et les guitares en jack. C'est toujours pour la même histoire d'impédance. Remarque en général ça se goupille plutôt bien, je vois mal un guitariste se balader avec des câbles XLR pour sa guitare et les micro sortent le plus souvent en XLR. Il suffit de garder ces donne vielles conventions ancestrales.
PS:
Citation : Honte sur moi...
Y'a pas de honte à avoir, tout le monde débute un jour.- < Liste des sujets
- Charte