MOTU : son sur les entrées micros
- 58 réponses
- 8 participants
- 2 248 vues
- 0 follower
One_
j'ai ma motu depuis 4 jours...
je l'utilise avec cubase sx3. je suis débutant mais pour le moment tout se passe plutot bien.
un seul problème : j'ai branché un sm58 sur l'entrée combo 1 et le son est plutot faible, meme en poussant le trim au maximum et en mettant le fader de voix à fond dans la console... on l'entend tout juste
ya un truc que j'ai pas pigé ?
merci pour votre aide !
Anonyme
va sur mon site et ecoute les compos, (enfin c'est metal et parfois un peu indus donc je ne sais pas si c'est ton style!) et tu verras que le son n'est pas si mal!
http://attilaconnection.free.fr
arnaud777
ça m'intéresserait de la savoir... et couplé avec quel(s) micro(s) ?
le style n'est pas un problème, je sais à quoi m'en tenir puisque j'écoute du Metal depuis presque 20 ans et je travaille dans le milieu
Anonyme
pour les voix seulement!
sigmunfred
Restons modestes & courtois
Anonyme
j'ai oublié les micros
sur certaines c'est un seinheiser 835s bien pourri et sur d'autres c'est un rode nt1000
arnaud777
ça m'a l'air assez propre. D'un autre côté, ça manque de présence. C'est bien camouflé par le fait que le chanteur gueule à fond et qu'il y a des effets qui distortionnent la voix, mais toute oreille fine s'en rendra compte...
tu me diras, sur un qui l'a y'en a 100 qui l'ont pas
je serais en fait curieux d'entendre une prise de voix claire, voire sur une zique acoustique. C'est là qu'on va vraiment pouvoir juger je pense.
Sinon, sympa le groupe, je connaissais pas... z'êtes signés ?
arnaud777
chapeau alors
Anonyme
sinon j'ai ça aussi http://attilaconnection.free.fr/delireattila.mp3
c'est pas vraiment une chanson mais a un moment je chante sans effet si ça peut t'aider dans ta quete!
Anonyme
arnaud777
mais au niveau prod, ça me fait le même effet... voix distantes... mais il faut dire que tes instruments ont une portée dynamique non négligeable ! Donc forcément, ça affaiblit la performance vocale...
Hors sujet : tu emploies quoi pour les batteries ? un module ou un des loops/synthé virtuel ?
Anonyme
Hors sujet : la batterie c'est le vsti dfh superior
arnaud777
bref, je disais que sur écoutes hi-fi, ça sonne beaucoup mieux, mais en écoute pro, là où tous les "défauts" se révèlent, ça nage dans les fréquences basses (en grosse partie à cause de l'égalisation et le dynamique de la grosse caisse) et il est finalement difficile de se faire une opinion claire au sujet de ses préamps. Cela dit, les données techniques étant ce qu'elles sont (voir les "specifications" dand la doc de la MOTU), il est indéniable que les miracles ne peuvent pas exister et que tout ce qu'on peut faire, c'est essayer d'en tirer un max... avec les moyens du bord comme on dit... ce que toi tu as apparemment fait.
Anonyme
Citation : avec les moyens du bord comme on dit
oui c'est sur
Hors sujet : mon probleme pour le mix reside dans le fait que mes enceintes de monitoring sont des alesis actives mk2, au debut je trouvais ça super par rapport a mes petites enceintes multimedia mais je me suis tres vite aperçu qu'elles n'etaient pas tres droite! par exemple la grosse caisse n'est pas du tout en avant chez moi et j'ai pu constater sur d'autres syteme plus pro (genelec) que la grosse caisse est differente en tout point meme pour le son!
arnaud777
c'est toujours bon de faire un check-up de l'ouïe car cela te permet, selon le résultat, d'adapter un mix "pour les autres".
Moi par exemple j'ai un petit creux dans les basses... ce qui voudrait dire qu'en fait je devrais entendre moins de basses
Anonyme
arnaud777
note, je ne connais pas les Alesis, mais si tu me dis qu'elles ne font pas de basses, c'est inquiétant...
un boost des basses sur un EQ (juste pour l'écoute bien sûr) serait peut-être une solution...
Anonyme
Citation : je ne connais pas les Alesis, mais si tu me dis qu'elles ne font pas de basses, c'est inquiétant...
surtout qu'il parait qu'elles sont censées en faire trop! lol
non tres serieusement il n'y a pas que les enceintes, il y a aussi l'environement qui n'est je pense pas tres adapté au mix, alors c'est vrai qu'a la fin ça sonne bien chez moi (du moins je trouve!) mais que ça ne sonne pas bien partout ailleurs ce qui est assez frustrant
arnaud777
Et sinon, y'a vraiment personne d'autre qui veut nous faire entendre de la zique faite avec les préamps de la MOTU ???
attila serait-il le seul courageux du lot ?
Fix
arnaud777
A+ alors !
Fix
Donc le but n'est pas d'apprécier la qualité musicale mais juste de voir comment sonnent les préamp avec une guitare et une basse. En plus il manque le clavier...
Basse + Guit + Reason.
La batterie ne vaut pas un clou.
Le mix (si on peut appeler ça comme ça) contient trop de basses. Mes Samson actives ont bien besoin d'un sub...
http://francois.ernoult.free.fr/Audio/Ad&Fix%2014_8_4%202eme%20Mouture%20tempo=100.mp3
Juste une guitare. C'est juste un bloc-notes.
http://francois.ernoult.free.fr/Audio/7_8_Guit%20%282%e8me%20mouture%29.mp3
Idem...
Pour celle ci j'ai vraiment attaqué le préamp, la led rouge était souvent allumée...
http://francois.ernoult.free.fr/Audio/Compo%2028_10_04%20Guit%20Tempo_110.mp3
judgewax
C etait juste un essais, donc ne soyez pas trop dure sur le mix et le son de batterie (B.a.R.)
ca a etait fait en 1 ou 2 h.
La fin est peu brutale mais bon lol
Pour ceux qui aiment bien les jeux videos, vous allez certainement reconnaitre.
Enfin bon , voila juste notre petit delire.
http://membres.lycos.fr/judgewax01/street-04equ+7bpm.mp3
arnaud777
perso, pour les grattes, je passe par un POD PRO, je trouve ça bien plus convaincant, bien qu'assez rigide (pas trop le choix au niveau des différents styles de "grains", tant dans les émulations clean que disto).
par curiosité, y'a personne qui a passé un synthé dans ces péamps ? voire avec une DI entre le synthé et le préamp motu ? (ça se fait
Fix
Sinon si on veut un bon son chaud bien rond, ces préamp ne son pas très adaptés. Peut être avec un plug simulateur de préamp mais ça reste du bricolage palliatif.
Au final je trouve que leur manque de caractère leur permet d'être utile dans un plus grand nombre de circonstances. Mais on en reviens toujours aux préamp de dépanage. En fait ce sont de bons préamp de dépannage, qui peuvent aussi servir quand on recherche un son froid et impersonnel.
arnaud777
Citation : Peut être avec un plug simulateur de préamp mais ça reste du bricolage palliatif
moi j'avais essayé avec un "normalize" dans SoundForge, le résultat c'était que c'était plus fort, plus brouillon et toujours aussi froid.
mais le simulateur de préamp, j'ai pas essayé... mais je me demande: peut-on préamplifier un signal déjà préamplifié ??? ça fait pas péter la machine
- < Liste des sujets
- Charte