Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 20/12/2004 à 17:19:02MOTU : son sur les entrées micros
Salut tout le monde
j'ai ma motu depuis 4 jours...
je l'utilise avec cubase sx3. je suis débutant mais pour le moment tout se passe plutot bien.
un seul problème : j'ai branché un sm58 sur l'entrée combo 1 et le son est plutot faible, meme en poussant le trim au maximum et en mettant le fader de voix à fond dans la console... on l'entend tout juste
ya un truc que j'ai pas pigé ?
Peut-être que ton XLR est de mauvaise qualité. Peut-être que ton volume de monitoring est faible. Le SM n'a de toutes façons pas énormément de gain d'entrée. M'enfin, ce ne sont que quelques idées trouvées vite fait, j'ai pas trop réfléchi pour le coup...
0
Restons modestes & courtois
sigmunfred
55
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
4Posté le 20/12/2004 à 20:52:05
Si tu peux, essaie de voir, enfin, d'écouter ça avec un autre micro ou/et un autre câble.
0
One_
1191
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
5Posté le 20/12/2004 à 20:55:25
Effectivement, mon cable est en jack... ça vient peut etre de ça...
merci pour les pistes en tout cas !
0
sigmunfred
55
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
6Posté le 20/12/2004 à 22:33:28
Si j'ai pu rendre service tant mieux. Et si d'autres ont aussi des idées, qu'ils n'hésitent pas, ça rend service à tous
0
sigmunfred
55
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
7Posté le 20/12/2004 à 22:36:07
P.S.: n'oublie de nous (me) tenir au courant
0
One_
1191
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
8Posté le 20/12/2004 à 22:37:47
Pas de problèmes !
demain je m'achete un cable xlr-xlr et je te tiens au courant...
0
arnaud777
527
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
9Posté le 20/12/2004 à 22:45:08
Moi aussi j'ai aussi tenté de faire gueuler mon SM58 dans les préamps de la MOTU, mais comme il a déjà été souligné plusieurs fois les forums d'Audiofanzine: les préamps de la MOTU ne sont pas terribles
et ce n'est pas un monstercable XLR à 150 Euros qui y changera quoi que ce soit...
après m'être fait à l'idée, j'ai acheté un bon micro de studio + un nouveau préamp pour que ça le fasse...
et ça le fait
y'a juste mes économies qui y sont passées
0
Arnaud
One_
1191
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
10Posté le 20/12/2004 à 23:06:56
Ben zut alors, moi qui avait justement mis 150 euros de coté pour me payer un supercabledelamortquitue... ;)
plus sérieusement, je pensais bien me payer un vrai préampli un de ces quatres, mais en attendant j'esperais pouvoir utiliser ceux de la motu...