Sujet de la discussionPosté le 20/12/2004 à 17:19:02MOTU : son sur les entrées micros
Salut tout le monde
j'ai ma motu depuis 4 jours...
je l'utilise avec cubase sx3. je suis débutant mais pour le moment tout se passe plutot bien.
un seul problème : j'ai branché un sm58 sur l'entrée combo 1 et le son est plutot faible, meme en poussant le trim au maximum et en mettant le fader de voix à fond dans la console... on l'entend tout juste
ya un truc que j'ai pas pigé ?
Peut-être que ton XLR est de mauvaise qualité. Peut-être que ton volume de monitoring est faible. Le SM n'a de toutes façons pas énormément de gain d'entrée. M'enfin, ce ne sont que quelques idées trouvées vite fait, j'ai pas trop réfléchi pour le coup...
Moi aussi j'ai aussi tenté de faire gueuler mon SM58 dans les préamps de la MOTU, mais comme il a déjà été souligné plusieurs fois les forums d'Audiofanzine: les préamps de la MOTU ne sont pas terribles
et ce n'est pas un monstercable XLR à 150 Euros qui y changera quoi que ce soit...
après m'être fait à l'idée, j'ai acheté un bon micro de studio + un nouveau préamp pour que ça le fasse...