Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MOTU 828 Mk2
Photos
1/545
MOTU 828 Mk2

Interface audio FireWire de la marque MOTU appartenant à la série 828

Sujet MOTU : son sur les entrées micros

  • 58 réponses
  • 8 participants
  • 2 082 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion MOTU : son sur les entrées micros
Salut tout le monde
j'ai ma motu depuis 4 jours... :aime:
je l'utilise avec cubase sx3. je suis débutant mais pour le moment tout se passe plutot bien.

un seul problème : j'ai branché un sm58 sur l'entrée combo 1 et le son est plutot faible, meme en poussant le trim au maximum et en mettant le fader de voix à fond dans la console... on l'entend tout juste
ya un truc que j'ai pas pigé ?

merci pour votre aide !
2
Pas d'idées ?
3
Peut-être que ton XLR est de mauvaise qualité. Peut-être que ton volume de monitoring est faible. Le SM n'a de toutes façons pas énormément de gain d'entrée. M'enfin, ce ne sont que quelques idées trouvées vite fait, j'ai pas trop réfléchi pour le coup... :oops:

Restons modestes & courtois

4
Si tu peux, essaie de voir, enfin, d'écouter ça avec un autre micro ou/et un autre câble.

Restons modestes & courtois

5
Effectivement, mon cable est en jack... ça vient peut etre de ça...
merci pour les pistes en tout cas !
6
Si j'ai pu rendre service tant mieux. :bravo: Et si d'autres ont aussi des idées, qu'ils n'hésitent pas, ça rend service à tous :mrg:

Restons modestes & courtois

7
P.S.: n'oublie de nous (me) tenir au courant

Restons modestes & courtois

8
Pas de problèmes !
demain je m'achete un cable xlr-xlr et je te tiens au courant...
9
Moi aussi j'ai aussi tenté de faire gueuler mon SM58 dans les préamps de la MOTU, mais comme il a déjà été souligné plusieurs fois les forums d'Audiofanzine: les préamps de la MOTU ne sont pas terribles :((

et ce n'est pas un monstercable XLR à 150 Euros qui y changera quoi que ce soit...

après m'être fait à l'idée, j'ai acheté un bon micro de studio + un nouveau préamp pour que ça le fasse...

et ça le fait :D:

y'a juste mes économies qui y sont passées :((( :((( :(((
Arnaud
10
Ben zut alors, moi qui avait justement mis 150 euros de coté pour me payer un supercabledelamortquitue... ;)

plus sérieusement, je pensais bien me payer un vrai préampli un de ces quatres, mais en attendant j'esperais pouvoir utiliser ceux de la motu...