Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MOTU 828 mk3 Firewire
Photos
1/395
MOTU 828 mk3 Firewire

Interface audio FireWire de la marque MOTU appartenant à la série 828

Sujet Comment on fait des mix mono ?

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 975 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Comment on fait des mix mono ?
Ben... comment on fait pour les retours?
j'arrive pas à faire un bus mono...

Quelqu'un peut m'aider? :clin:
Progressiv POWERRRRRRRR
Afficher le sujet de la discussion
11
Et bien peut être que je ne l'utilise pas correctement mais par exemple pour mon schéma

J'ai en IN1 de la mk2 un micro grosse caisse.
Les enceintes de monitoring sont branchées sur la mk3 qui reste maitre.
Ce que je voudrais, c'est que la grosse caisse se retrouve sur la piste ADAT1 de la mk3, pour pouvoir lui insérer soit de la reverb, compression etc dans le cuemix de la mk3.
Ensuite je l'enregistrer sur une piste audio mono cubase avec comme paramètre d'entrée cubase ADAT1 et comme sortie Main out

en entrée 2 de la MK2 j'ai la caisse claire.
Je voudrais donc la retrouver dans mon cuemix MK3 en entrée ADAT2, lui appliquer des DSP et l'enregistrer dans cubase ap sur une autre piste mono et ainsi de suite.


Mais impossible car les entrée ADAT de la mk3 sont liées par paire. Ce qui m'oblige à regrouper caisse claire et grosse caisse avec les même effet de compression etc ce qui pas vraiment possible pour avoir un son correct.
12
Je ne suis pas encore familiarisé avec les entrées ADAT, mais il me semble que ton branchement est tout bon. Je crois qu'il va te falloir enregistrer en 2 temps ou alors privilégier les entrées mono pour les kits de batterie.

Mais au pire, tu te branches sur les entrées stéréo analogues, le même signal sera envoyé sur les deux canaux pour chaque ANx, c'est tout.