Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MOTU 828 mk3 Firewire
Photos
1/395
MOTU 828 mk3 Firewire

Interface audio FireWire de la marque MOTU appartenant à la série 828

Sujet Cohabitation MK2 et MK3?

  • 19 réponses
  • 5 participants
  • 1 636 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Cohabitation MK2 et MK3?
Bien.....en fait la première chose que j'aurais du faire est d'installer les drivers Motu du CD-Rom livré avec la carte.....et la tout rentre dans l'ordre et fonctionne bien.

J'avais téléchargé les drivers sur le site Motu.com pensant que c'était mieux et updaté en dernière version mais cela ne fonctionne pas comme ça :non: donc pour ceux qui on le problème (erreur -10), essayé d'installé les drivers Motu du CD-Rom livré avec votre carte et si tout fonctionne bien, réfléchissez bien avant de faire une update :lol:

Les mystères de l'informatique :oo:

Sam.

https://www.facebook.com/samuel.charrierTrio/

Afficher le sujet de la discussion
11
J'ai fait ma première installation de ma MK3 après l'avoir sortie du carton, sous Windows XP, SP2 avec le CD d'installation et le firmware 1.04: Code erreur 10 pour le driver Motu Audio Wave.
Dès que Motu a sorti son nouveau driver plus la mise à jour du firmware en 1.06, j'ai refais une installation de la carte : même résultat.
J'ai installé SP3 et refait une tentative : toujours le même problème.
Je pense donc, avoir testé toutes les occurences possibles, que le problème est ailleurs. Il semblerait que sous Windows XP Pro, ça fonctionne (à en croire Miosotys et je n'ai aucune raison de mettre sa parole en doute).
Ce qui serait sympa, c'est que d'autres utilisateurs de la MK3 travaillant sous XP Pro nous fassent part de leur expérience.

Citation :
Sur un site américain, quelqu'un dit qu'il faut remplacer les drivers Texas Instruments de la version de XP par ceux que l'on peut trouver sur le dvd d'install de Windows Vista 32bit, ils sont en version 6.0.6001.18000, faut il encore avoir un DVD de Vista.

Si ça marche, je suis preneur.

Citation : Sinon ma carte motu 828 mk2 quant à elle, elle fonctionne sans problèmes sous XP.
Je confirme, la mienne aussi.
Bien cordialement
Big Bern
Big Bern
12
Je viens de lire ça sur un autre forum:

pentax a écrit :

Salut à tous,

juste un mot pour dire qu'il existe aussi des gens qui bossent sous XP PRO SP3 (lorsque j'ai installé ma mk3 j'étais sous SP2) et qui n'ont aucuns soucis, je dis bien aucuns soucis


Voilà qui est intéressant !
A suivre
Big Bern
13
Le code d'erreur ne vient-il pas d'un conflit matériel entre la Motu et le reste des périphériques sur l'ordinateur. Parce que si ma mémoire est bonne, ce code là vient du fait que 2 périphériques partagent la même ressource ou requête d'interruption (IRQ) ? Essayez de désinstaller un matériel qui pourrait être la source du conflit (c'est dûr à deviner, je l'accorde).

Si vous pouvez mettre exactement les détails de cette erreur, on pourrait peut-être mieux avancer.
14
Citation : Le code d'erreur ne vient-il pas d'un conflit matériel entre la Motu et le reste des périphériques sur l'ordinateur. Parce que si ma mémoire est bonne, ce code là vient du fait que 2 périphériques partagent la même ressource ou requête d'interruption (IRQ) ?
J'ai la même conviction. Mais après avoir fait une ré-installation de Windows XP (familial) en zappant l'installation des drivers de la carte audio interne (C-media High Definition Audio Device de marque Xear 3D) , en me disant que cette fois, il y avait la place libre pour la Motu, j'ai obtenu toujours et encore le même verdict à chaque tentative d'installation du driver Motu Audio Wave.
Cela dit,quand je consulte les propriétés de Motu Audio Wave, j'atteins le périphérique MotuFWADevice qui a ses propres propriétés. Quand j'ouvre les propriétés (ça fait penser aux poupées russes !), Windows m'annonce que "le périphérique est activé et qu'il fonctionne correctement".
Voilà. Pas simple. Il nous faudrait un cador de Windows pour débogger ce truc.
Cordialement
Big Bern
Big Bern
15
J'ai la même carte son interne. Le nom exact que j'ai dans le gestionnaire des périphériques est "Connexant High Definition Audio-Venice 5045". Je me rappelle m'être embêté comme pas possible pour trouver les pilotes XP puisqu'il fallait activer la reconnaissance (XP ne déctectait même pas qu'il y avait une carte son !!!).

Maintenant ils cohabitent bien avec la MOTU. Si tu veux, je te passe les pilotes que j'ai installés pour la carte son interne, ça vient peut-être de là... (envoie un message privé pour ton e-mail).

Pour ma part, quand j'ai installé la MOTU, j'ai d'abord installé les pilotes via le CD d'installation, puis après je l'ai connectée au port firewire au PC. J'ai récemment mis à jour le firmire via le site officiel et ça marche aussi. Ca peut peut-être vous aider. C'est vrai que l'avoir acheté 700€ et qu'après elle ne fonctionne pas bien, ça fou les jetons...
16
Miosotys, tu fonctionnes sous XP Pro si j'ai bien lu. Et moi sous XP Familial.
Merci de ta proposition, mais les références de nos 2 cartes-son internes ne sont pas identiques en tous points (pas la même marque) alors je ne me risquerai pas à faire cette bidouille.
Quand je veux écouter un mp3 ou un cd dans l'ordi qui me sert pour mon boulot de musique, je connecte, via un cordon optique, la sortie de la carte-son interne à l'entrée optique A de la Motu pour récupérer la modulation et roule ma poule.
Je pourrais aussi faire faire ce boulot par ma MK2 qui, elle, est reconnue par Windows.
Du coup, on revient au sujet de ce forum. Je vais essayer cette combine, tiens, pour voir.
Mais bon, ça ne résoudra pas le mystère du code 10 qui résiste encore et toujours à la sagacité de nos neurones !
A+
Big Bern
Big Bern
17
Oui c'est vrai, nos cartes audio internes ont l'air d'être différentes... Je suis bien sous XP Pro en effet, version anglaise.

J'ai aussi entendu parler d'une version de MAC OSX installable sur un PC avec un processeur INTEL (c'est ce que t'as !!!). Je sais qu'on peut rencontrer des problèmes sur MAC mais néanmoins, MOTU est plus destinée aux MACS donc tu peux essayer aussi. J'ai dû toucher un MAC 2 fois dans ma vie, tu ne devrais pas être dépaysé en l'utilisant, c'est pas encore Linux.

Bon déjà le problème ne vient pas de ta carte (à priori) puisqu'elle assure parfaitement le fonctionnement en "Stand-alone" (autonome). Bon courage et bonne nuit^^.
18
Bonjour,

Ce nouveau post 6 mois après le dernier en date..
avez-vous trouvé une solution ?

Après avoir lutté contre ce code erreur 10,
j'ai fini par obtenir le fonctionnement de ma 828mk3
(firmware 1.06 -> carte express card firewire avec du texas instrument)

Donc j'ai fait plusieurs installations sous service pack 2 (win pro de 2002)
avec les avant derniers drivers, puis les derniers (du site motu et de mon cd, ce sont les mêmes) et tjrs ce code d'erreur sur le "audio wave driver".
Jusqu'à installer le sp3 et retenter l'install.

Enfin, après avoir préalablemennt fait un "reset to factory default" sur la motu (firewire débranché)
j'ai ré-installé d'une part les derniers drivers (motu debranchée),
et j'ai arrêté l'ordinateur, puis redémarré en ayant mise la motu sous tension avant d'allumer l'ordinateur. (toujours en factory default donc..)
Les drivers se sont installés sans pb (après une bonne 15aine de tentatives ça fait plaisir !!)
Et j'ai enfin, sans toucher aux progs de configuration (cuemix et autres), éteint l'ordinateur ne nouvelle fois, afin que windows sauvegarde sa config proprement. (dernière bonne configuration connue ça vous dis qquechose ? ;)
Peut-être ce dernier point est-il une pure superstition j'en conviens.
En tout cas ça reboote proprement, avec la motu en carte par defaut.

plusieurs pistes sont donc à tester selon mon expérience:
- l'alimentation suffisante de la motu par le port firewire.
- le dernier driver firewire du fabricant
- le reset total de la motu avant l'allumage final pour la detection du
matériel sous windows après installation des drivers (motu debranchée).

voilà, mon pc est un portable asus F3JP.
j'espère que tout celà va rester stable, à long terme,
j'en n'ai pas encore de recul pour en parler.

Petit détail au passage, ce portable est doté d'une prise firewire 4 broches
(au lieu des 6 conventionnelles).
j'avais acheté un cable pas donné avec une prise 6 d'un côté, et 4 de l'autre. rien ne marchait. cependant, j'ai essayé de nouveau avec un cable de moins bonne qualité, et ça marchait finalement.
conclusion, le cable de bonne qualité se connectait mal (pas en apparence) à l'intérieur de la prise de la motu. et le cable de moins bonne qualité, mais plus fin au niveau de l'habillage en plastique, touchait les contacts de la prise et la carte était detectée... donc pour les personnes qui ont eu ce pb, cherchez un cable pas cher, plus fin que les autres.. !

J'espère que ce post vous aidera !
mais quand même, de tels problèmes à ce prix là... :(

voilà,
bonne chance ;)
19
Bonjour.
Je m'ajoute à la liste des gens qui rencontre ce code d'erreur 10. Les solutions données dans ce forum n'ont jusqu'à maintenant rien donnés, mais je n'ai pas encore pu tester la solution dvd d'install de Vista. Je suis donc preneur si quelqu'un a ses drivers.

Merci par avance.


Seb
Seb