Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MOTU 828 mk3 Firewire
Photos
1/395
MOTU 828 mk3 Firewire

Interface audio FireWire de la marque MOTU appartenant à la série 828

Sujet Cohabitation MK2 et MK3?

  • 19 réponses
  • 5 participants
  • 1 635 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Cohabitation MK2 et MK3?
Bonsoir,

J'aimerais savoir s'il est possible de travailler avec ces deux cartes sons en mème temps, de chainer ces deux cartes par exemple en utilisant 1 seul cable firewire vers l'ordinateur ( un macbook pro) ?

Merci.

Sam.

https://www.facebook.com/samuel.charrierTrio/

2
Entre interfaces audio MOTU il garanti possible de les chaîner c'est certain grâce aux ports firewire (un IN et un OUT en l'occurence sur la MK3). Il est dit dans le manuel que d'autres marques peuvent aussi faire l'affaire. Ceci a pour but donc de disposer de plus d'entrées/sorties sur un même sytème.

S'il y a liaison avec un ordinateur, il faut faire attention sur la consommation puisqu'une interface connectée à un ordinateur sur le firewire consomme plus que normalement si elle est aussi connectée à une autre interface. Utiliser une interface audio avec une sous-consommation pourrait entraîner des disfonctionnements aussi bien du côté ordinateur que l'interface elle-même, tout comme une multiprise surchargée.

Ce désagrément peut être résolu par une disponibilité de plus d'1 port firewire sur l'ordinateur. Mais attention, il est possible que plusieurs ports se partagent la même bande passante.

En théorie, une chaîne sans ordinateur ne devrait pas poser problème même si on relie une infinité d'interfaces entre elles.

Pour répondre à ta question, je ne l'ai pas fait mais à mon avis PC--MOTU 828 MK3 -- MOTU 828 MK2 ne devrait pas poser problème (les deux cartes reliées au PC par un seul port firewire).
3
OK, merci pour ta réponse éclair, je reçoit prochainement la mk3 et je tèsterais tout ça.

Musicalement, Sam.

https://www.facebook.com/samuel.charrierTrio/

4
Bonne réception alors. En tout cas je suis très satisfait de la mienne même si je n'ai pas encore tout pigé dessus :D:. A bientôt.

PS: Si jamais t'as des soucis avec ce schéma de liaison, baisse la fréquence d'échantillonage à 96KHz voire moins car l'allocation de bande passante sur le firewire du PC diminue avec l'échantillonage.
5
Bonjour,
Voila, j'ai reçue la carte Motu 828 mk3, j'ai installé les drivers pour OSX , tout est ok....je boot sous bootcamp 1.4 et redémarre sous Win XP Pro SP3 et là....impossible d'installer les drivers, enfin le driver wave, la carte n'est pas reconnue ( erreur -10), le port firewire 400 Texas Instruments de mon Macbook pro ne reconnait pas la carte...j'ai passé tout le samedi sur le sujet en lisant divers forums mais sans succès. J'ai pourtant téléchargé sur le site Motu les derniers drivers en date pour Win XP32...et je les ai installé/désinstallé 3 fois de suite en suivant bien les procédures...

Sur un site américain, quelqu'un dit qu'il faut remplacer les drivers Texas Instruments de la version de XP par ceux que l'on peut trouver sur le dvd d'install de Windows Vista 32bit, ils sont en version 6.0.6001.18000, faut il encore avoir un DVD de Vista...Sinon ma carte motu 828 mk2 quant à elle, elle fonctionne sans problèmes sous XP.

Beaucoup de personnes on se problème et il me semble que Motu devrait créer une nouvelle update du driver wave pour cette carte sous XP...

Voilà...je ne suis pas plus avancé et j'éspère trouver une solution viable.

Sam.

https://www.facebook.com/samuel.charrierTrio/

6
Samepat, bienvenue au club !
J'ai rencontré et je rencontre toujours le même problème que toi dans l'installation de la MK3 sous W.XP. (le fameux code erreur 10).
Je te recommande de négliger cette information et de tester ta carte dans cet état.
Tu paramètres ta MK3 dans ton soft comme tu l'as fait pour ta MK3 et tu ouvres un projet.
J'ai eu la surprise de constater que tout fonctionne : la gestion du MIDI (quoique des problèmes de note off quand mon clavier-maître est connecté directement à l'entrée MIDI de la MK3 - tout est en ordre quand on passe par un patcheur MIDI -EDIROL 880 qui lui est connecté en USB au PC - ou bien alors j'aurai dû essayer de déconnecter mon patch et je tester comme ça l'entrée MIDI), la lecture ou l'enregistrement d'une piste audio, bref normal quoi.
Sauf que tu ne verras (peut-être) pas ta MK3 reconnue dans les Propriétés de Sons et périphériques Audio. Si c'est le cas, tu n'entendras plus tes sons Windows et, plus embêtant, le son de tes cds ou DVDs, Mp3 ....
Pour rentrer les sorties de la carte-son de la carte-mère, j'ai fait une connexion à une entrée de la Motu. C'est tout. Je ne sais pas si le système sera stable dans la durée (j'ai fait cette connexion hier) mais pour l'instant ça a l'air de fonctionner.
Big Bern
Big Bern
7
Bonjour,

Merci Big bern pour ces infos, pour ma part, je vais essayer de mettre à jour la puce Texas instrument ( son driver) en commençant par les correctifs pour Windows XP concernant le firewire, je pense que le problème viendrait de là....Un grand merci aussi à Guillaume99 qui ma envoyé les liens concernant ces téléchargements.
J'essaye tout ça et je vous tient au courant, je ne sais pas si l'on peut mettre des liens ici pour ces téléchargements sachant qu'ils ont peut etre des droits, mais je pourrais vous les envoyer directement, je teste ça.....

Sam.

https://www.facebook.com/samuel.charrierTrio/

8
Sametpat, je pense que ton SP3 a quelque chose à voir avec le code d'erreur. Moi je suis sous SP2, et tous les drivers se sont bien installés.

Citation : j'ai installé les drivers pour OSX , tout est ok....je boot sous bootcamp 1.4 et redémarre sous Win XP Pro SP3


Je ne connais rien au MAC mais tu installes pour OSX, ensuite tu boot sur Bootcamp 1.4 et tu redémarre sous XP ???? Comment c'est possible d'utiliser un drivers installé pour MAC et l'utiliser sous Windows.

Enfin, je pense que je n'ai rien compris mais c'est pas grave.
9
En fait, tu fait une installation de la motu 828 mk3 complète sous OSX et quand tu reboot sous XP, tu refaits une installation complète de la 828 mk3....et avant de passer à WIN XP SP3, j'avais déjà asseyé sous XP SP2 ,mais en vain....donc je suis revenue sous XP SP2 et je continue de chercher une solution...

https://www.facebook.com/samuel.charrierTrio/

10
Ok, en tout cas j'ai XP SP2 Professionnel en anglais et ça marche très bien. Essaie de l'installer sur un autre ordinateur ou réinstalle ton OS.
11
Bonjour,

Ce nouveau post 6 mois après le dernier en date..
avez-vous trouvé une solution ?

Après avoir lutté contre ce code erreur 10,
j'ai fini par obtenir le fonctionnement de ma 828mk3
(firmware 1.06 -> carte express card firewire avec du texas instrument)

Donc j'ai fait plusieurs installations sous service pack 2 (win pro de 2002)
avec les avant derniers drivers, puis les derniers (du site motu et de mon cd, ce sont les mêmes) et tjrs ce code d'erreur sur le "audio wave driver".
Jusqu'à installer le sp3 et retenter l'install.

Enfin, après avoir préalablemennt fait un "reset to factory default" sur la motu (firewire débranché)
j'ai ré-installé d'une part les derniers drivers (motu debranchée),
et j'ai arrêté l'ordinateur, puis redémarré en ayant mise la motu sous tension avant d'allumer l'ordinateur. (toujours en factory default donc..)
Les drivers se sont installés sans pb (après une bonne 15aine de tentatives ça fait plaisir !!)
Et j'ai enfin, sans toucher aux progs de configuration (cuemix et autres), éteint l'ordinateur ne nouvelle fois, afin que windows sauvegarde sa config proprement. (dernière bonne configuration connue ça vous dis qquechose ? ;)
Peut-être ce dernier point est-il une pure superstition j'en conviens.
En tout cas ça reboote proprement, avec la motu en carte par defaut.

plusieurs pistes sont donc à tester selon mon expérience:
- l'alimentation suffisante de la motu par le port firewire.
- le dernier driver firewire du fabricant
- le reset total de la motu avant l'allumage final pour la detection du
matériel sous windows après installation des drivers (motu debranchée).

voilà, mon pc est un portable asus F3JP.
j'espère que tout celà va rester stable, à long terme,
j'en n'ai pas encore de recul pour en parler.

Petit détail au passage, ce portable est doté d'une prise firewire 4 broches
(au lieu des 6 conventionnelles).
j'avais acheté un cable pas donné avec une prise 6 d'un côté, et 4 de l'autre. rien ne marchait. cependant, j'ai essayé de nouveau avec un cable de moins bonne qualité, et ça marchait finalement.
conclusion, le cable de bonne qualité se connectait mal (pas en apparence) à l'intérieur de la prise de la motu. et le cable de moins bonne qualité, mais plus fin au niveau de l'habillage en plastique, touchait les contacts de la prise et la carte était detectée... donc pour les personnes qui ont eu ce pb, cherchez un cable pas cher, plus fin que les autres.. !

J'espère que ce post vous aidera !
mais quand même, de tels problèmes à ce prix là... :(

voilà,
bonne chance ;)