Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MOTU 828 mk3 Firewire
Photos
1/394
MOTU 828 mk3 Firewire

Interface audio FireWire de la marque MOTU appartenant à la série 828

Sujet Bazarder ma table de mixage ?

  • 19 réponses
  • 7 participants
  • 1 794 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Bazarder ma table de mixage ?
Bonjour,

Je découvre cette interface audio (la marque je connaissais pour être hors de mes moyens :clin: ) et je pose une(des) question(s) : est-ce que ça pourrais remplacer un ensemble table de mixage + carte son ?

J'ai une Mackie CFX20 + une Edirol FA-101 mais pour enregistrer tout le groupe (notamment avec un micro sur tous les éléments de la batterie) c'est un peu juste. Est-ce qu'on peut enregistrer (via un Cubase-like sur ordinateur) tout un groupe (16 entrées) en complétant avec un convertisseur ADAT ?

Est-ce qu'en plus, on pourrait enregistrer les 16 pistes "dry" et faire un mix stéréo à envoyer dans une façade ? Tant qu'on y est :clin: est-ce qu'en parallèle on peut faire des mixages à destination de sorties auxiliaires pour alimenter des retours (2 ou 3 à tout casser) ?

La cerise sur le gâteau, si tout cela est possible, serait de pouvoir la connecter à un PC (ou Mac) avec un cordon Firewire de 20m pour remplacer le multipaire. Est-ce que je rêve ?

Merci d'avance.
L'erreur est humaine mais un véritable désastre nécessite un ordinateur
2
C'est exactement l'utilisation que j'en fais.
Fini la grosse table lourde, le multipaire, maintenant c'est la 828 mk3 reliée en ADAT à un présonus Digimax FS (et bientôt un digimax D8 en plus).
Un equa sur chaque entrée (DSP 828), jusqu'a 8 mix (donc 7 retour stereo et 1 main).
force pas trop sur les equa et/ou compresseur si tu n'en a pas besoins car ça bouffe du process DSP.
Moi je fais, 7 micros batterie (snare, kick, hi-hat, 2 OH, 1 toms, 1 floor), les deux grattes en direct sortie des FX, la basse en sortie du FX, et trois voix (deux sur les préamp motu, et une sur la dernière voie du présonus dispo).

Le bonheur, pas de latence, tu sauvegardes ta config de toutes tes entrées, et la fois d'après, Zioppp ... c'est réglé.

De plus, tu connectes ton mac (lors de la config) et tu peux le déconnecter quand tu joues. Bon, si tu veux enregistrer t'as juste a le laisser connecter pendant l'enregistrement et a configurer Logic Audio pro suivant tes entrées et comme ça tu joues sans te soucier de quoi ce soit (oubli pas de lancer l'enregistrement avant de commencer à jouer :lol:).
Bon si malheureusement tu utilises un Pc tu pourras faire la même chose mais avec les problèmes en ++++.

Un bon conseil, franchi le pas. :pong:
3
Pas fou, je suis sur Mac :clin: Les PCs du boulot suffisent à ma dose de rage quotidienne ...
Faut que je vois combien je peux tirer de la Mackie + Edirol et choper une occaz de 828MkIII alors.
L'erreur est humaine mais un véritable désastre nécessite un ordinateur
4
HELLO

La lutte PC/MAC est dépassée les gars !!
moi j'ai la Mk3 sous xp familial et sous reaper un soft qui pese 3mo et qui m'enregistre en 16 pistes...
je n'ai jamais eu un plantage avec ni la carte ni le soft ni xp...

Maintenant tout le monde n'a pas un pc dédié MAO et prend soin de configurer un minimum son matos...

Ceci dit la carte est super bonne j'ai des prises ici sur mon site:
http://www.kiknplay.fr/des_prises.html

manu
5
Eh bien bonne nouvelle je prendrai un PC pour les sorties ...
L'erreur est humaine mais un véritable désastre nécessite un ordinateur
6
Juste une petite question pour ceux qui maîtrise comme guiloux.
Y a t'il quelque chose de particulier à faire sur la mk3 en tant que master pour piloter une extension.

En effet, je n'arrive pas à connecter ma vieille MK2 et ma nouvelle MK3 via les deux câbles optiques, et ainsi avoir 16 pistes en simultanées avec leur dsp.

J'ai connecté les In et out respectif avec deux câbles optiques 8 canaux (non TOSLINK), configuré l'horloge de la mk2 en 44/48 ADAT et celle de la mk3 en interne (à 44.1). Le voyant ADAT de la mk3 est bien allumé mais pas celui de la mk2 (alors les entrées sortie ont été activitées)! et rien ne se passe dans mon cuemix au niveau des entrées ADAT alors que le signal arrive bien dans la MK2 !!! :???:

Si quelqu'un a une idée, ça peut servir au novice comme moi :)
Bizz
Yann
7
Je ne sais pas si je maitrise, mais c'est vrai que j'ai pas eu trop de prob.
Par contre, qu'entends tu par :

Citation : J'ai connecté les In et out respectif avec deux câbles optiques 8 canaux (non TOSLINK)


en fait le TOSLINK est un format optique pouvant véhiculer 8 canaux, alors que le SPDIF RCA ne peux véhiculer que deux canaux.
De plus (cf doc), normalement la synchro clock est véhiculée par le TOSLINK et le SPDIF, mais personnellement j'ai préféré synchroniser mon digimax et ma motu par un bnc externe et sans utiliser de bouchon. La motu étant en master, et (peut être parce que je "maitrise" ou tout simplement parce que "j'ai de la chance") j'ai jamais eu de décrochage.
8
Il me reste une question sur la longueur maxi d'un câble FW ...
Quelqu'un a une idée, une expérience ?
L'erreur est humaine mais un véritable désastre nécessite un ordinateur
9
D'après Wikipédia c'est 4,5m
https://fr.wikipedia.org/wiki/FireWire
10
Au fait Manpile, je suis allé sur ton site, tu pourrais m'aiguiller pour règler les gates de batteries (Gc, Toms) car je suis gratteux et pas batteur et vu que je m'occupe du son du groupe je me bat un peu tout seul pour regler un son de batterie correct.
Je sais que le topic est pas approprié, mais si tu avais envie d'en creer un sur le reglage spécifique des gates en batterie ça m'arrangerai (side chain à quelle freq, threshold, release).
Merci.
11
J'ai une question, sans doute bête, mais j'aimerais savoir s'il est possible de brancher mon Eventide sur les entrées et d'appliquer les effets sur les VST que j'enregistre sur Cubase?

Si oui dans ce cas quel serait le routing à appliquer?

Plateau of mirrors Mon blog musique et création.