Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MOTU 828 mk3 Firewire
Photos
1/394
MOTU 828 mk3 Firewire

Interface audio FireWire de la marque MOTU appartenant à la série 828

Sujet surface de controle cuemix

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 3 789 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion surface de controle cuemix
bonjour, je recherhe une surface de controle dédié à une motu 828 mk III utilisant le logiciel cuemix. Il semble que l' EUPHONIX mc mix puisse émuler une mackie control. Si quelqu'un à un avis sur la question, merci d'avance
2
La BCF 2000 aussi émule le mode mackie control.

Par contre je n'est pas réussi à piloter autre chose que les faders.
3
ok merci pour la réponse
4
UP!
je vais "agrementer" le sujet d'une question un peu plus large. j'essaye de piloter le cue mix avec mon NanoKontrol de Korg. j'arrive à faire marcher 4 faders(c'est déjà ça). j'aimerai bien pouvoir faire plus, mais pour ça, il faudrait savoir quel code midi est affecté à quelle fonction, pour que je change les codes midi du nanokontrol. vous me suivez? Des idées?
5
Si tu trouves ça m'intéresse car j'aimerai bien trouvé une surface de control pas trop cher pour piloter la motu
6
Alors, j'ai bricolé un peu sur mon nanokontrol...
j'ai essayé un max de commande midi pour voir quoi fait quoi, et avec ça, je suis arrivé à piloter déjà 8 faders du nano, qui pilote le niveau des 2 entrées micro et les 6 1er entrée ligne, et les 8 pan correspondant.
pour les faders de volume, ça marche bien, mais pour les pan, par contre, il y a quelque chose qui m'échappe, ça part dans tous les sens...
pour ceux qui sont intéressé par la manoeuvre, j'ai mis dans le cuemix la surface de contrôle HUI. puis dans le Korg control editor du nanokontrol, j'ai tapé les commandes suivantes :
fader 1 : CC#0
fader 2 : CC#1
...
fader 8 : CC#7

pan1 : CC#64
pan2 : CC#65
...
pan 8: CC#71

par contre pour les pan, il ne faut pas mettre de valeur de 1 à 127, mais plutot de 60 à 80.

donc ça marche avec le nanokontrol, mais ça peut bien marcher avec un fcb1010 ou autre, du moment que vous pouvez editer les commandes..
biensur, si vous trouvez d'autres commandes, je suis preneurs!!

7
Excellent ça. Pour les controles faudrait voir si la doc Motu indique quels CC correspondent a quelle fonction
En tout cas merci pour tes infos
8
ah tout hasard, quelqu'un a t'il deja esayé de brancher 2 surfaces de control, histoire de pouvoir piloter 16 pistes par exemple?
Je ne sais pas si c'est possible avec le Nano Kontrol ou la Beringher
9
contrôler avec 2 surfaces de control, je pense que c'est possible, car dans le cue mix, dans la config des surface de control, tu peux en mettre plusieurs je crois.
apres, c'est pas ça qui va permettre de contrôler 8 pistes de plus. en fait, normalement, on pourrait dejà controler 16pistes (et pourquoi pas plus) avec le nanokontrol, grâce aux "scene", qui multiplient par 4 en gros les possibilités, bien que ce ne soit pas pratique (et voir dangereux) quand les faders ne sont pas motorisés...
mais le tout, c'est de trouver les codes! j'ai essayé tous les CC possibles pour les faders ( de 0 à 127), mais seul 16 d'entre eux ont donnés quelques choses... et pour les boutons, j'ai essayé un peu au hazard, mais rien du tout...
sur mon manuel en français, ils disent rien, mais je vais chercher peut être un peu plus, la solution serait peut être chez Mackie?! qui sait...
10
UP UP les mecs... j'essaie en vain avec un UC-33e Evolution..

Avez vous trouvez des solutions ???


++