Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MOTU 828 mk3 Firewire
Photos
1/394
MOTU 828 mk3 Firewire

Interface audio FireWire de la marque MOTU appartenant à la série 828

Sujet Update en version 64 bits du firmware

  • 15 réponses
  • 8 participants
  • 2 824 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Update en version 64 bits du firmware
C' est surement de la que vienne mes problèmes de saccades midi.
Je suis passé a 7, les drivers fonctionnent, mais la carte est resté en 32 bits.

Alors je télécharge le firmware 64 bits chez motu, j' éteint la 828 et je la rallume en restant appuyé sur page.
Très bien, l' écran m' affiche 828 bootloader v1.01.
J' exécute l' executable motu firmware update 64 et la l' écran me dit :

There are no devices in update state.

Alors que tout est branché et que la motu est en mode bootloader.

Décidément c' est pas simple tout ça.

Vous avez une réponse ?
2

Je suis en train de faire la même chose que toi et je galére aussi. Cependant je suis allé un peu plus loin.

En fait, il faut faire dans l'ordre suivant:

 - tu lances d'abord l'exécutable motu. Il te dit qu'il ne trouve pas la mk3. (no devices)
 - Ensuite tu appuies sur le bouton "page" (plusieurs secondes) et ensuite tu allumes ta mk3 tout en restant appuyé sur le bouton "page". Là il va la trouver.
 -  il va te proposer le bouton: "update now". Tu cliques dessus, et il va commencer la mise à jour.

Cependant, moi la mise à jour reste bloqué à 35%. Tiens moi au jus si tu dépasse les 35% et dis moi à peu prés combien de temps dure réellement la mise à jour si tu réussis.

Bonne chance.

Profdeballons
3
Même problème la mise à jour reste bloqué à 35%
Quand on débranche, ça boot pourtant sur la version 1.06 et elle marche apparemment, mais j'aurais aimé voir s'afficher 100%, ça me semble bizarre...

J'ai tenté un windows 7 x64 et ensuite un 32 pour le même constat.
4
Bonjour,

Il n'y a pas de firmware 32bits ou 64 bits.
Ce qu'ils proposent sur le site de motu, c'est le programme exécutable de Windows en version 32bits ou 64bits suivant le système d'exploitation sur lequel on se trouve.

Si votre carte son a bien un firmware en version 1.06 (la dernière actuellement) le fait de remettre à nouveau le firmware avec l'exécutable de windows en 64bits ne changera rien.

Pour les problème de midi, vérifiez bien que votre interface Firewire a bien un chipset Texas instruments.
C'est le soucis que j'avais sur ma Traveler. Avec l'interface Firewire intégrée à ma carte mère, tout l'audio fonctionnait bien, mais le midi saccadait.
En déplaçant la carte sur l'interface Firewire que j'avais ajouté à l'époque (avec un chipset texas instrument) plus aucun soucis.
5
Non, je ne pense pas que mon chipset fiwewire soit en cause. Avant sous sp ça tournait nickel en midi. (jomox, virus snow, et cie etait syncro au petits ognons).

C' est bien depuis que je suis sous 7.

Dailleurs, en download ils ont meme mit un exe midi pour leurs cartes, allez voir sur le site en download généralistes.

Sauf que ça marche pas mieux une foi celui ce installé.


En meme temps j' ai changé de pc depuis, t' as peut etre raison au fond.

[ Dernière édition du message le 31/03/2010 à 18:39:38 ]

6
J'ai bien compris que le bus du PC ne changeais rien au FW de la carte. Mais peut-etre que leur updater en version x64 est foireux, mais ayant testé les deux je vois bien que ça ne change rien. J'aimerais savoir si c'est normal qu'elle reste sur 35%
D'habitude, même si on est déjà à la même version, on peut mettre à jour, ça ne fait qu'écraser l'ancien. Alors est-ce qu'elle se bloque parce qu'elle est déjà à jour et qu'elle ne veux donc pas poursuivre, est-ce un bug de l'updater...
J'ai vu sur le forum US de MOTU que d'autres ont ça aussi. Je m'inquiète car en fait je sais pas en quelle version elle m'a été livrée, dès que je l'ai branché j'étais déjà dans le bootloader sans rien avoir fait, et j'ai par habitude commencé par la mettre à jour : elle a bien progressé gentiment, et à 35% bloquée !
J'ai fini par la débrancher (faut pas 15 mn pour updater un IOS de 600ko), mais quand je relance le processus maintenant, elle va tout de suite sur 35% comme si elle voulais finir quelque chose.

Le pire c'est qu'elle marche, et j'ai aucun message d'erreur pendant la mise à jour. Voici très exactement ce qui se passe :

Je presse le bouton Page et j'allume la carte, elle viens sur le bootloader et attend...
Je redemarre le PC pour qu'il la détecte bien.
Je lance l'updater, qui la trouve bien et me propose l'update.
Je press le bouton, il commence, sa barre de progression se place vers le premier tiers, puis le message "Do not disconnect... etc" s'affiche, puis il change subitement (au bout de 3 sec) au message initial (comme si il avait terminé et était près à recommencer au besoin). Mais la barre de progression est toujours au premier tiers : pas d'erreur, de "Super c'est updaté"...
Et pendant ce temps la progression sur la carte est toujours au même endroit et on se demande ce qu'il faut faire, si ça a raté, marché... on fini par débrancher à la sauvage.
Sur le forum US, un mec l'a laissé 30 mn pour voir, et elle a pas bougé de son écran.
7
Wouhou !
Problème résolu grâce à Windows Vista 32
8

Bonjour à tous,

Et bien je me demandais si la barre des 35% avait été battu ? Je m'apprête à faire la mise à jour 1.06 de ma Motu. Mais j'amerais savoir si depuis le mois d'avril la situation avait évoluée.

Ma config : i3-750 - Win7 64 - motu 828 mk3 1.04

Si finalement le 35% et le nom message du genre "success update" n'empêche pas que la mise se fasse correctement. Je m'en contenterai. Et aussi il y aurait différentes manières de faire cette mise à jour au vu des posts précédents. Qu'elle serait la bonne ?

Alors merci d'avance pour vos éclaicissements.

 


 

9

Salut "JPFMBAND", j'espère que tu réussiras à la faire cette mise à jour, j'ai posté concernant ce sujet car chez moi impossible à faire....Je suis sous PC mais ça marchait toujours bien....

 

Donc si des fois tu as des infos ou une manip bien particulière a faire, ça serait sympa de m'expliquer....Moi elle ne s'arrete même pas à 35 %, elle ne demarre même pas...

 

Bonne chance en tout cas...

10

Je viens de poster la mise en œuvre de mise à jour du firmware de la Motu 828mk3 dans un autre topic au sujet semblable.

En lisant ce qui suit, (c'est ma traduction du fichier Read Me fourni avec le pilote de mise à jour du firmware) regardez si vous n'avez pas raté une marche :

Ce logiciel de mise à jour installera la version 1.06 du firmware de votre 828mk3.
L'installation du pilote audio MOTU FireWire le plus récent doit être faite avant la mise à jour du firmware. Ce pilote est téléchargeable sur le site MOTU
www.motu.com/download.
Une fois le pilote audio installé, et la carte détectée par votre ordinateur, vous êtes prêt pour la procédure d'installation du nouveau firmware.

Déconnectez tous les appareils FireWire sauf la carte  828mk3, et suivez ces instructions :
1- Eteignez la 828mk3.
Pressez le bouton PAGE et maintenez la pression tout en allumant la carte.
La 828mk3  se met alors en mode de chargement du firmware.

2.  Si vous êtes sous Windows XP, la fenêtre pop-up attestant la reconnaissance d'un nouvel appareil devrait s'afficher et vous inviter à vous connecter à Windows Update pour rechercher le logiciel du pilote.
Choisissez : "Non, pas maintenant" puis " Installer automatiquement "
Si un message d'alerte à propos de logiciel non validé par Windows apparaît, choisissez " Continuer quand même"
Quand le processus de reconnaissance est achevé, vous devez voir un message attestant que le nouvel appareil est prêt à fonctionner.
(si vous êtes sous Windows Vista, la procédure se fait automatiquement et vous pouvez passer à l'étape 3).

3.  Lancez le programme de mise à jour MOTU FX. Cliquez sur le bouton "Update now" pour commencer la procédure de mise à jour. N'éteignez pas, ne déconnectez pas  votre 828mk3 pendant la phase d'installation.

4. Quand la mise à jour est terminée, éteignez votre interface et rallumez-la. Lancez ensuite le programme MOTU Audio Console. En bas de l'écran de la carte, vous pourrez constater que le numéro de firmware est passé maintenant à 1.06.

Cordialement

Big Bern