Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MOTU 828 mk3 Firewire
Photos
1/395
MOTU 828 mk3 Firewire

Interface audio FireWire de la marque MOTU appartenant à la série 828

Sujet Elles servent à quoi en fait, les sorties casque ?

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 830 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Elles servent à quoi en fait, les sorties casque ?

Je suis si-dé-ré ! Ma MK2 ayant rendu l'âme, ils ont eu la bonté chez Motu de me la remplacer par une MK3 ! Très bonne intention, me dis-je ! Et puis, voulant écouter de la musique au casque la nuit sans déranger ma petite famille, je cherche à couper le son de mes enceintes branchées sur les sorties master pour n'avoir que le son du casque ! Eh bien, PAS MOYEN ! Des heures que je cherche !! Un truc aussi évident sur une bête chaine hi-fi à deux balles est impossible sur cette carte son à presque 700 euros !!!!! Le pire, c'est qu'il y a DEUX sorties casques et que je me demande bien à quoi elles peuvent servir ???? Sur la MK2, c'était très simple... Et je le regrette bien ! Je ne sais pas ce qu'ils ont fumé chez Motu, icon_exorbite.gif mais si c'est ça le progrès, faudra qu'on m'explique !

Bref, il y a moyen de n'avoir que le son du casque, mais si je re-veux le son sur mes enceintes, il faut de re-change ma config, ou que je re-branche mes enceintes (après les avoir coupées), et c'est fort chiant !icon_fache.gif

Si une bonne âme a une idée de comment il faut faire pour me simplifier les choses, je ne pourrai que le remercier !

2

Perso j'ai la chance, mes HR624 ont un bouton On/Off en façade... et heureusement d'ailleurs, parcequ'effectivement, c'en est de la bonne qu'ils ont chez MOTU, elle à l'air de tabasser grave mrgreen

 

Pierre
Core i7920 3x1 RAM1600MHz MOTU 828mk3 Cubase 5.1/32 • WinXP Pro/64

[ Dernière édition du message le 15/07/2010 à 17:14:09 ]

3

La MK3 travaille sur 8 bus de sorties (contre 4 sur la MK2) autrement dit, tu disposes de 8 tables de mixages, chacune pouvant être paramétrée en fonction de la sortie choisie : par exemple

Bus 1 - MAIN 1-2

Bus 2 - Analog 1-2

Bus 3 - Analog 3-4

Bus 4 - Analog 5-6

Bus 5 - Analog 7-8

Bus 6 - S/PDIF 1-2

Bus 7 - Phones 1-2

Bus 8 - TOSLINK A 1-2

Il reste encore une possibilité de sortie : TOSLINK B 1-2 que l'on peut préférer à la sortie digitale S/PDIF 1-2

Choix du bus affiché par la CueMix : onglet MIXES - cliquer sur le petit triangle

Choix de la sortie attribuée au bus : tranche de droite (fader principal du bus) - cliquer sur le petit triangle dans le champ au dessus des boutons de réglage de la reverb.

Voilà la première chose à comprendre.

Les deux prises casques maintenant :

Celle de gauche est sérigraphiée (MAIN), celle de droite PHONES

La sortie casque MAIN te permet de contrôler ce qui sort du bus MAIN, autrement dit le signal que tu envoies dans tes enceintes. Pour couper ce signal, affiche le bus MAIN de la CueMix et clique sur le bouton Mute du fader principal de sortie du bus. C'est tout.

Branche ton casque sur la sortie PHONES et affiche le bus PHONES de la CueMix. Règle tes niveaux d'écoute sur ce bus pour travailler confortablement.

Dernier détail qui a son importance : dans les menus de la CueMix, tu as le menu Phones, menu à dérouler pour vérifier que la sortie casque PHONES est bien affectée au bus PHONES. Si elle est réglée sur Active Follow Mix, tu te caleras automatiquement sur la sortie du bus affiché (c'est pratique parfois). Alors si tu viens de muter la sortie principale du bus MAIN, tu n'auras rien non plus dans ta sortie PHONES.

Or donc, pourquoi deux sorties casque ? Eh bien par exemple pour envoyer dans le casque d'un musicien un mix adapté à ce qu'il veut entendre pendant que toi tu écoutes le mix complet et tout ça à 2h du mat, sans utiliser tes enceintes.

Ça te va comme ça ?

Cordialement

 

 

 

Big Bern