Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MOTU 828 mk3 Firewire
Photos
1/394
MOTU 828 mk3 Firewire

Interface audio FireWire de la marque MOTU appartenant à la série 828

Sujet MOTU 828 MK3... un Bijou, mais....

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 935 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion MOTU 828 MK3... un Bijou, mais....

 

Bonjour,
J'utilise une carte MOTU 828 MK3 en home studio. Que du Bonheur...
Cette carte est digne de tous les commentaires que l'on peut lire sur les sites de Zik.
Seulement, je recherche juste une petite astuce de réglage (je pense...),
voilà mon problème:
- cette carte est connectée à mon PC en firewire et j'utilise Cubase pour enregistrer des instrus. Lorsque je branche un mic ou une guitare, j'entends le son clean de la carte en sortie ainsi que le son via Cubase, avec éventuellement les effets appliqués sur ce son (Guitarig, reverb, etc...). Je ne voudrais récuperer que le son de Cubase en sortie, lorsque je joue. Ce que j'ai après un recording par exemple.
J'espère que je me suis bien fait comprendre, si quelqu'un a une idée au niveau des réglages de sorties (je pense que ça vient de là)... D'avance Merci
Titty

Titty
2

Salut,

Je l'utilise avec logic et ca fonctionne comme ça, il te suffit de muter les input du MOTU CueMix et d'activer le monitoring dans Cubase. Dès ce moment tu n'as plus que le son via Cubase. Attention que avec de gros effets ,tu risques d'avoir de la latence...

A+

3

Mmmmmm.... yes, ça me parle ça....

J'essaie ça demain matin au chant du Coq ! Grand Merci

Titty
4

Je confirme, c'est ce que je ferais.

5

c

6

Et voilou ! un problème de résolu grace à cette chaine de solidarité entre Muzikos !

Merci les gars, c'était bien la marche à suivre... Je me suis d'ailleurs souvenu qu'à l'install, le Cuemix (mixette soft pour la MOTU) est tout muté. Je suppose que c'est pour être utilisée dans cette première configuration. On peut l'utiliser sans muter, en live par exemple pour avoir le son pur plus le son du séquenceur (ou autre) et enfin que le son pur...

Titty