Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 30/08/2010 à 19:30:19MOTU 828 MK3... un Bijou, mais....
Bonjour,
J'utilise une carte MOTU 828 MK3 en home studio. Que du Bonheur...
Cette carte est digne de tous les commentaires que l'on peut lire sur les sites de Zik.
Seulement, je recherche juste une petite astuce de réglage (je pense...),
voilà mon problème:
- cette carte est connectée à mon PC en firewire et j'utilise Cubase pour enregistrer des instrus. Lorsque je branche un mic ou une guitare, j'entends le son clean de la carte en sortie ainsi que le son via Cubase, avec éventuellement les effets appliqués sur ce son (Guitarig, reverb, etc...). Je ne voudrais récuperer que le son de Cubase en sortie, lorsque je joue. Ce que j'ai après un recording par exemple.
J'espère que je me suis bien fait comprendre, si quelqu'un a une idée au niveau des réglages de sorties (je pense que ça vient de là)... D'avance Merci
Titty
Titty
sadewreak
61
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
2Posté le 30/08/2010 à 20:40:26
Salut,
Je l'utilise avec logic et ca fonctionne comme ça, il te suffit de muter les input du MOTU CueMix et d'activer le monitoring dans Cubase. Dès ce moment tu n'as plus que le son via Cubase. Attention que avec de gros effets ,tu risques d'avoir de la latence...
A+
0
Titty
43
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
3Posté le 30/08/2010 à 21:41:00
Mmmmmm.... yes, ça me parle ça....
J'essaie ça demain matin au chant du Coq ! Grand Merci
0
Titty
DavidMusik
404
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
4Posté le 30/08/2010 à 23:23:22
Je confirme, c'est ce que je ferais.
0
DavidMusik
404
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
5Posté le 01/09/2010 à 00:10:06
c
0
Titty
43
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
6Posté le 01/09/2010 à 11:39:08
Et voilou ! un problème de résolu grace à cette chaine de solidarité entre Muzikos !
Merci les gars, c'était bien la marche à suivre... Je me suis d'ailleurs souvenu qu'à l'install, le Cuemix (mixette soft pour la MOTU) est tout muté. Je suppose que c'est pour être utilisée dans cette première configuration. On peut l'utiliser sans muter, en live par exemple pour avoir le son pur plus le son du séquenceur (ou autre) et enfin que le son pur...