Probleme: pas de son en Main out pour les mic 1 et 2
- 29 réponses
- 4 participants
- 1 924 vues
- 4 followers
Titty
Bonjour à tous,
Je reviens vers vous pour solliciter votre aide qui m'a déjà été précieuse.
J'ai du son en sorties Main 1 et 2 lorsque j'envoie un signal en analog in 1 ... 8.
Mais rien lorsque je branche un jack sur mic 1 ou 2. Je sélectionne bien le switch "instr.trs" et j'ai essayé de changer le trim. J'ai un signal voyant en façade et du son via Cuemix. Mais pas de signal dès que je suis sur Cubase ou autre VST en driver ASIO.
J'y comprends plus rien, vu que mes analog fonctionnent... suis désespéré...
Merci pour votre aide,
A plus, Titty
Config: MOTU 828mk3 - Cubase SX3
[ Dernière édition du message le 13/02/2011 à 16:02:28 ]
Titty
Salut Daviss, merci pour les conseils. Je viens de vérifier, tout est comme tu le dis.
Je tourne avec cette config depuis des mois et là, tout d'un coup, plus de sortie mic1/2 sur Cubase (ça tourne bien avec Cuemix).
J'essaie de mettre les jpg de ma VSTconnexions en plus lisible...
Merci de continuer de chercher avec moi, besoin d'enregistrer la semaine prochaine...
Titty
Titty
Enfin, les jpg en grand...
Titty
Pour la config de la piste: in bien en Mono in 1 (correspondant donc à Mic 1) et out en Bus 1 (main out 1 et 2)... Sais plus quoi faire d'autre...
Big bern
Titty, peux-tu essayer ça : commence par partir d'une configuration vide en supprimant tous les bus, tu sauvegardes ce préréglage de départ en cliquant sur le bouton +, tu le nommes d'un nouveau nom, du genre "PERSO" par exemple.
Ensuite, tu crées ton 1er bus d'entrée micro Mono In, tu cliques sur "Mono In" et tu changes le nom pour "Mic 1". Tu affectes la sortie de ce bus à Mic 1
- même opération pour ton 2e bus de micro et tu renommes l'entrée "Mic2".
Tu sauvegardes cette configuration provisoire, tu retournes dans ton projet.
Tu crées une piste audio mono, tu affectes ses E/S sur Mic 1 et tu testes.
Vérifie dans la console des pistes de Cubase :
1 - que les voies d'entrée sont visibles dans la table de mixage. A gauche des tranches, il y a une colonne garnie de petites icônes. La 9e en partant du bas ->] est le bouton qui permet de masquer ou d'afficher ces voies d'entrée.
2 - que le potard de la voie n'est pas à zéro.
Maintenant, la config est prête. Tu branches ton micro et tu testes en jetant un petit coup d'œil dans la Cuemix pour vérifier là aussi la présence du signal.
Si enfin ça fonctionne, tu retournes dans VST Connexions pour créer les connexions complémentaires nécessaires à ton projet et tu sauvegardes ton modèle.
Cordialement
[ Dernière édition du message le 16/02/2011 à 23:35:11 ]
Titty
Oui, Big Bern, j'aurais peut-être dû commencer par là...
Je me souviens du moment où ça a commencé à déconner. Mon cable firewire était mal connecté à mon UC et lorsque j'ai lancé Cubase, la Motu n'a pas été reconnue, donc demande de reconnaissance auto de l'interface audio: j'ai fait non, puis relancé Cubase avec la Motu allumée. Là, redemande de reconnaissance, oui. Mais à l'ouverture de Cubase, pas de Motu dans les drivers mais ma carte son interne.
J'ai donc relancé une reco, la carte a été détectée mais depuis j'ai ce pb.
Je mets en application tes conseils dès ce soir et je te tiens au courant.
Grand Merci pour ton aide,
Thierry
Titty
Quand tu parles de configuration vide, tu penses à la config des VST Connexions ou d'un projet Cubase vide?
Big bern
Tu supprimes tous tes bus d'entrée et de sortie dans VST Connexions.
Tu peux partir d'un projet CUBASE vide que tu pourras configurer à ta guise, selon tes besoins et qui te servira de modèle pour tout nouveau départ de projet.
Pour tout projet en cours ou terminé, tu auras à rappeler ta sauvegarde PERSO des entrées et des sorties et à vérifier le départ des pistes audio du projet pour au besoin les réaffecter correctement.
- < Liste des sujets
- Charte