Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Sujet de la discussionPosté le 13/02/2011 à 16:00:22Probleme: pas de son en Main out pour les mic 1 et 2
Bonjour à tous,
Je reviens vers vous pour solliciter votre aide qui m'a déjà été précieuse.
J'ai du son en sorties Main 1 et 2 lorsque j'envoie un signal en analog in 1 ... 8.
Mais rien lorsque je branche un jack sur mic 1 ou 2. Je sélectionne bien le switch "instr.trs" et j'ai essayé de changer le trim. J'ai un signal voyant en façade et du son via Cuemix. Mais pas de signal dès que je suis sur Cubase ou autre VST en driver ASIO.
J'y comprends plus rien, vu que mes analog fonctionnent... suis désespéré...
J'ai une piste que personne ne semble encore t'avoir suggérée dans ce post : il y a trois petits sélecteurs à côté de chaque prise micro de la MK3. Le 3e doit être mis vers le haut si tu insères un jack instrument (TRS) ou vers le bas si tu connectes une fiche XLR (dite fiche Canon).
As-tu vérifié ce détail ?
0
Big Bern
Titty
43
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
27Posté le 10/03/2011 à 18:04:41
Hello, j'ai installé le SP3 pour voir...
Le switch Mic/Instr est bien en bonne position: sur instru
Le Monitoring Direct dans Système Audio VST est bien désactivé.
Tout fonctionne bien en utilisant l'interface dédiée Cuemix. La question que je me pose est pourquoi cela fonctionne t'il bien en utilisant Guitar Rig par ex??? Je reste sur l'idée d'une mauvaise config de ma part sur Cubase...
J'attends tes avis éclairés et encore tous mes remerciements...
Titty
0
Titty
Big bern
374
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
28Posté le 10/03/2011 à 19:36:15
Une expérience personnelle : cet après-midi en pleine séance d'enregistrement, plus de son entrant par les entrées micros. Après avoir tenté plusieurs choses dont une restauration de W7 et un changement de micro, j'ai pensé au câble du micro et là, bingo, une soudure avait lâché.
Cordialement
0
Big Bern
Titty
43
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
29Posté le 10/03/2011 à 19:47:33
Oui, bien sur... C'est la première chose que j'ai vérifiée... Mais tout fonctionne nickel avec l'interface de la Motu, le Cuemix... je dois enregistrer demain.... GRRRRRRRRR ! ! !
Mais ce sera cool quand même... Merci à Toi
0
Titty
Big bern
374
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
30Posté le 10/03/2011 à 20:34:49
Bon, continuons notre exploration du problème : cela peut se passer dans le réglage de la cuemix, onglet Phones . Active la fonction Follow Active Mix
As-tu du son à la sortie casque ?
Si oui, il est probable que ta sortie MAIN MIX soit routée sur ta sortie Phones. Pour corriger le routage, ouvre le programme Motu Audio Concole, va dans l'onglet MK3 et vérifie l'attribution de Main Out Assign qui doit être configurée sue Main Outs 1-2.