Sujet de la discussionPosté le 10/08/2011 à 21:43:46Adat ou chainage ?
Salut à tous,
Après avoir parcouru le forum, lu la doc et cherché sur le web, je viens glâner ici les expériences autour de l'extension de cette super carte.
Mon besoin est d'étendre en entrée niveau ligne (sorties de synthés et machines) la MOTU de 8 pistes environ.
Face à moi deux possibilités : ADAT ou 2 MOTU Daisy chain.
J'ai quelques questions :
- quand on daisy chain, est ce que le cue mix FX aggrège correctement les devices ? Si oui est ce qu'il répartit bien à la piste les traitements DSP ?
- quelle latence avez vous observé dans ces config entre le mode direct et le mode chainé sous chacune des confs ? J'espère qu'il n'y en a pas et que ADAT comme le daisy chain motu a une compensation de latence sinon bonjour les emmerdes...
- si l'ADAT assure, quel modèle me conseillez vous ? (pas de préamp 8 convertisseurs A/N)
Merci de vos retours,
Pour info :
Sur un IMAC 2.8Ghz I7, en FW 48kHz, avec un buffer de 160 samples, j'ai une erreur de pilote de seulement 30 samples... super came cette carte. Cela fait au final :
- 4.79 ms de latence audio (++++)
- 11.2 ms de latence midi par rapport à mon synthé avec le moins de latence (+++)
Voilà des éléments de configs pour ceux qui utilise Ableton ou Pro Tools et qui veulent avoir une idée des capa de cette carte.
La MOTU 828 est donc excellente sur ce terrain. Bravo !