Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MOTU 828 mk3 Firewire
Photos
1/395
MOTU 828 mk3 Firewire

Interface audio FireWire de la marque MOTU appartenant à la série 828

Sujet motu mk3+yamaha 02r

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 1 510 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion motu mk3+yamaha 02r
salut,je viens de m acheter la motu mk3,j ai une yamaha 02r avec 2 cartes adat et 2 cartes aes/ebu,un pc avec cubase.
j aimerais juste avoir quelques idees de configues avec ca.quoi connecter avec quoi pour etre a l aise.
comme vous imaginez je suis debutant avec ce gros matos.
merci d avance.
2

Salut,

Tu peux profiter par exemple des entrées et sorties Adat de la Yamaha pour brancher la Yamaha sur la Motu en Adat et ainsi cumuler les entrées/sorties de la Yamaha avec celles de la Motu, pour avoir toutes les entrées de la Yamaha et de la Motu en simultané dans ton séquenceur.

Ta Motu, tu peux la brancher en Firewire dans ton ordinateur.

Pour faire ces branchements, il faut que tu ais des câbles Adat et Wordlclock entre la Motu et la Yamaha, et que tu règles l'horloge de la Yamaha en esclave sur celle de la Motu, pour que la Motu mette en synchronisation tous les enregistrements venant de l'adat de la Yamaha en synchronisation avec les entrées de la Motu.

Sinon, il va y avoir des décalages entre les pistes enregistrées par la Yamaha et les entrées de la Motu, parcequ'elles ne seront pas synchronisées.

Câbles Adat:

https://www.thomann.de/fr/mutec_optisches_kabel_05m.htm

Câble Worldclock:

https://www.thomann.de/fr/pro_snake_bnc_leitung_05m_75ohm.htm

JxB

3
merci beaucoup,je vais faire ca.mon ordi n a pas de firewire mais je pense que usb2.0 ca le fera.
merci pour les liens,je commande ca et c est parti dans la synchronisation.
freddie.
4

Plop,

En effet, en USB 2.0 ça fonctionnera également très bien.

JxB

5
Bonjour, j'ai la même configuration, et avant de me lancer dans l'achats des câbles et connections, j'aimerai avoir confirmation du bon fonctionnement de cette configuration?! Merci!
6
Le wordclock est vraiment nécessaire quand on est branché en ADAT? Merci?
7
Bonjour, je me pose la même question que Jo Kobol parce que j'ai la même configuration que Jo et Freddie. Dans mon branchement j'utilise les entrées et sorties A et B optiques de la Motu Mk3 (traveler) et je les relie dans 2 cartes ADAT (CD8 AT) dans les slot 1 et 2 de la 02r. Avec ça je bosse sur logic pro X. Quand j'appuie sur play, je reçois le signal dans les pistes 1 à 8 mais les 9 à 16 je ne reçois rien...

Après avoir passé 2 aprèm et toujours pas de résultat, j'ai vu aussi qu'il fallait utiliser la word clock d'après JxB.

Maintenant j'ai essayé avec un câble BNC branché du out de la motu vers le in de la 02r mais avec la 02r le choix de la Word clock est positionné sur le WordClock in... tandis que du côté de motu audio setup j'ai positionné la clock source sur "Word clock" de la motu (d'ailleurs j'hésite entre "interne" ou "WordClock").
Sûrement que je fais une fausse manip :p mais franchement, ça m'énerve :/

Quelque chose m'échappe avec la Word Clock d'après ce que j'ai déjà lu c'est un problème de synchro ... mais encore ...

Help :'(

Guillaume