Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MOTU 828 MKI
Photos
1/124
MOTU 828 MKI

Interface audio FireWire de la marque MOTU appartenant à la série 828

Sujet Table de mixage pour passer de 2 preamp à 6

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 745 vues
  • 3 followers
1 Table de mixage pour passer de 2 preamp à 6
Salut, je viens d'acheter une motu 828.
Je souhaite l'utiliser pour enregistrer une batterie (ou un groupe entier)
Pour cela, il me faut plus d'entrées XLR.
Je comptait acheter une petite table de mixage d'occase, 100, 150 euros type mackie dfx 6, mais il n'y a pas de sortie direce pour chaque voix.

Quelle solution, très bon marché :D, auriez vous à me proposer?
merci
2
Solution trés bon marché... :?!: je ne vois pas trop, y'a bien le FOCUSRITE OCTOPRE LE, mais c'est 500€... sinon tu peux toujours prendre une table de mix avec des inserts par pistes... tu les cables pour n'avoir que la sortie aprés l'etage de préamplification.. ca revient à utiliser des sorties directes

If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly

Mes remixes
Mon Facebook ma Life
SynTesla - Most Amazing Instrument

3
Perso, j'ai une mackie 1402VLZPRO donc avec 6 préamp micro...j'ai fait un petit multi en jacks stéréo d'un côté mono de l'autre. Les jack stéréo sont câblés:masse/masse-point chaud et point froid strapés ensemble/point chaud du jack mono.
Je câble les jacks stéréos dans les inserts de la console, (le strap entre le pt chaud et le pt froid (in et out de l'insert) me permet de monitorer le signal sur la console) et je récupère sur le jack mono que je rentre dans la 828 le signal du préamp (en asymétrique)...
cela me fait 6 préamp de la mackie plus 2 préamp de la 828.

Ronan
4
ça fait beaucoup d'information d'un coup pour mon cerveau!
En gros, je peux m'en tirer avec une mixette qui dispose d' "inserts"?
(pour les cablage, on verra plus tard)
merci pour la réponse en tout cas!
ps: j'aurai peut être mieux fait d'acheter une presonus firepod avec 8 preamp intégrés
5
"En gros, je peux m'en tirer avec une mixette qui dispose d' "inserts"? "

oui!
ça te permet de récupérer le signal après les préamps (souvent après les corrections aussi) avant les bus de mix... l'autre intérêt est pour le monitoring (pour l'inge son) et le retour casque éventuel pour les musiciens

Ronan

PS: je pense que les drivers MOTU sont plus stable que les Presonus
6
D'accord, merci.
Il me reste à trouver une table dotée de suffisamment d'inserts.
Il me semble qu'il n'y en a que 2 sur la Mackie dfx 6. C'est suffisant pour les 4 voix avec xlr? (les inserts sont stereos? donc 2 insert=4voix?)
7
Finalement,je vais provisoirement me contenter d'un preamp 2 canaux suplémentaire. Avec les 2 preamps de la motu et mon petit behringer, j'aurai de quoi enregistrer une batterie.
Plus tard, je rachetterai des preamps ou bien j'investirai dans une table type 1402VLZPRO ou 1602VLZPRO.

Merci pour les conseils