Motu 828 et pro tools LE
- 21 réponses
- 12 participants
- 1 377 vues
- 11 followers
theoOrl45
Dites-moi, j'aurai aimé savoir si Pro Tools LE (j'utilise Mac Os X) pouvait fonctionner avec une interface Motu 828, au lieu de la mbox 2 que j'ai. Sont-ils compatibles ou non ?
Merci pour votre aide.
Greggery Peccary
Artiste endorsé Vigier, Benoit-de-Bretagne, Guitar Pro, Two-Notes
Disponible iTunes, Deezer, Spotify
tontonbrahms
Voilà la remarque que j'attendais,
Quelle est la différence entre une liaison xlr symétrique et une liaison jack symétrique???
Tic tac tic tac ....
La réponse : Aucune !!!
La masse est toujours en point 1, le point chaud en 2 et le point froid en 3... Electriquement il n'y a aucune différence
Alors bien sur le xlr est bien plus solide physiquement et plus pratique pour les micros, mais c'est tout.
Aprés sur les tables de mixages à six sous comme les Behringer Les préamplis micro avec xlr sont incomparablement meilleurs que les entrées instrus sur jack... Mais c'est pas du au prises c'est du à l'éléctronique qu'il y a dèrrière...
Les puristes me répondront : et l'impédance ???
Ca dépend encore de la qualité des préampli qui sont dessous et j'ai déjà fais des prises de sons avec la 828 et 8 micros reliés et je n'ai eu aucun problème . Je peux vous envoyer des démos...
Greggery Peccary
mais il y a bel et bien une différence à l'oreille
et je suis pas puriste lol
tazzrecord
Citation : Dites-moi, j'aurai aimé savoir si Pro Tools LE (j'utilise Mac Os X) pouvait fonctionner avec une interface Motu 828, au lieu de la mbox 2
reponse : NON.
Cette question revient pratiquement chaque semaine avec invariablement la meme réponse,cad NON.
Merci d'utiliser le moteur de recherche d'AF, et surtout d'aller sur le site DIGIDESIGN ou cela est très clairement expliqué.
tontonbrahms
Cela ne vient pas de la prise utilisée...
Qu'elle soit carré, ronde, triangulaire les liaisons éléctriques sont les mêmes. Ca dépend de l'éléctronique qu'il y a derrière...
Billy Bégonia
Citation : Ca dépend encore de la qualité des préampli qui sont dessous et j'ai déjà fais des prises de sons avec la 828 et 8 micros reliés et je n'ai eu aucun problème . Je peux vous envoyer des démos...
merde, si j'avais su, j'aurais peut être pas vendu la mienne.
Greggery Peccary
Citation :
Cela ne vient pas de la prise utilisée...
Qu'elle soit carré, ronde, triangulaire les liaisons éléctriques sont les mêmes. Ca dépend de l'éléctronique qu'il y a derrière...
je suis bien d'accord avec toi, le soucis c'est que bien souvent les preamp sur les connexions jack sont de moins bonne qualité que celle ou il y a une XLR et lorsque tu cable en jack tu perds facile 5 a 10db par rapport a un XLR
rien a voir avec le cable cela dit c'est vrai
tontonbrahms
Config du test : Macbook/Léopard + Mbox2 mini et 828 motu .
Sans surprise malheureusement ...
Le protools voit la mbox2 mais (comme par hasard) pas la 828.
Par contre dans Digital Performer on peut utiliser les deux cartes sons en même temps ce qui prouve que c'est une limitation mescine de Digidesign .
L'idée serait d'enregistrer les sessions dans dp et exporter en OMF pour protools mais pour ce dernier (le LE) il faut encore racker pour acheter l'option . Bref je viens de me souvenir pourquoi je n'aimais pas Digidesign...
Voili
Tap2Pad
comment ca il faut acheter l'option ?? tu peu pas save tes fichiers audio en omf ???
et deuxième question : vu que t'as la 828, j'me demandais si c'était possible de la relier a une interfaces midi. Parce que je sors mes instru d'une MPC sur DP via la 828, et vu que le nombre de sortie separées est limité, il me faudrais du MIDI entre pour synchroniser tout ca...
Si t'as une solution, ca serais monstrueux...
Hen Lars
je ne possède pas la motu, mais je ne pense pas me tromper sur le fait qu'elle n'a que deux entrées micro, les entrées jacks étant des entrées lignes.
Citation : Ca dépend encore de la qualité des préampli qui sont dessous et j'ai déjà fais des prises de sons avec la 828 et 8 micros reliés et je n'ai eu aucun problème . Je peux vous envoyer des démos...
Mais il n'y a pas de préamplis en dessous... Juste un adaptateur +4dB/-10dB pour ajuster au niveau ligne correct. Comment prétendre que ca fonctionne bien alors qu'il n'y a même pas de quoi régler le gain... Là, j'ai vraiment du mal à comprendre.
Citation : Voilà la remarque que j'attendais,
Quelle est la différence entre une liaison xlr symétrique et une liaison jack symétrique???
Tic tac tic tac ....
La réponse : Aucune !!!
La masse est toujours en point 1, le point chaud en 2 et le point froid en 3... Electriquement il n'y a aucune différence
Alors bien sur le xlr est bien plus solide physiquement et plus pratique pour les micros, mais c'est tout.
Bien d'acord avec toi sur la première partie, mais tu oublies un détail... il y a bien une différence entre une liaison de niveau ligne (qui peut être en XLR, en jack sym ou asym, voire même en cinch -10dB) et une liaison de niveau micro (XLR). Je n'ai jamais vu une liaison micro proposée en jack sur une machine un tant soit peu professionnelle!
Peut-être que ton bricolage te convient, mais c'est dangereux de conseiller ce genre de pratique sur le forum. Si un gars suit ton idée, quand il se rendra compte qu'il ne pourra brancher ni statique car pas de 48V, ni micro avec un faible signal car le rendu sera minuscule, ni fiare des prises de son de sources ne donnant qu'un faible niveau sonore, je crois que le mec ne sera pas très content...
Peut-être que tu devrais faire une prise de son avec 8 préamps réels pour te rendre compte que tu pourrais vraiment gagner en qualité.
- < Liste des sujets
- Charte