Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MOTU 828 MKI
Photos
1/126
MOTU 828 MKI

Interface audio FireWire de la marque MOTU appartenant à la série 828

Horloge bloquee sur 48 : carte qui fonctionne plus?

• 12 réponses
  • 5 participants
  • 1 760 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Horloge bloquee sur 48 : carte qui fonctionne plus?
Bonjour,

voila, j'ai acheté d'occasion une carte MOTU 828 il y a 2 semaines. Après quelques jours d'utilisation, j'ai eu d'un coup un son aigu bizarre :  et en même temps plus de son qui entre / sort de la carte.

J'ai éteint / rallumé la carte. Comme rien ne marchait et l'horloge restait bloquée sur 48, j'ai redemarré mon ordi plusieurs fois. Au bout d'un moment la carte est repassée sur 41 et a fonctionné.
10 minutes plus tard, rebelote (son aigu, carte plus reconnu) : depuis la carte reste sur 48 et impossible de la faire reconnaitre par l'ordi.

J'ai essayé un nouveau câble firewire, un autre ordinateur. J'ai réussi une ou deux fois pendant quelques secondes à faire reconnaitre la carte mais pas plus de 15 secondes. Maintenant, elle marche plus du tout.

Quelqu'un pourrait m'aider dans le diagnostic parce que j'ai pas le manuel et j'aimerai savoir si ça sent la carte définitivement morte… 

Bonne soirée.

++

[ Dernière édition du message le 15/01/2010 à 22:36:19 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
pepitr est-ce que tu pourrais nous donnez la ref du fusible, parce que la mienne ne s'allumer plus, donc j'ai remplacé le fusible par un autre, à priori pas identique, et que l'idiot que je suis l'a mis à la poubelle. Ma motu reste bloquée sur 48khz et n'a pas l'air bien détecter par mon ordi. 
merci d'avance
RDStudio
12

Bonjour,
De quel type de fusible s'agit-il ?
J'ai exactement le même problème sur Mac avec ma MOTU 828 MKI et j'étais pratiquement sûr que les soucis venaient des pilotes FireWire/USB MOTU (qui ces derniers temps, n'arrêtent pas d'être mis à jour d'ailleurs).
Je possède cette interface depuis plus de deux ans, la première année s'est faite sans aucun problème, 100% satisfait de mon acquisition donc, la mise à jour MOTU était unique pour la 828 et sans problème lors de la première utilisation de l'interface avec mon MacBook (équipé de Léopard à l'époque).
Puis en septembre 2009, mise à jour de mon MacBook vers Snow Léopard et là, rien ne va plus pour la 828 : Crash sur iTunes, Live, Logic... après seulement quelques minutes, un sifflement aigu se fait entendre sur mes enceintes et le Mac ne répond plus jusqu'à ce que j'éteigne la MOTU, ensuite redémarrage de celle ci impossible ou alors plusieurs heures plus tard.
Il y a eu ensuite :
Un changement de câble FireWire, même problème.
Un essai sur un autre MacBook OS X, même problème.
Un déménagement dans une autre ville, même problème.
Un achat d'onduleur de courant SAMSON, même problème.
Un contact avec le TechLink MOTU (de novembre à avril 2009/2010) pour me faire effectuer toute une série de tests à la con avec de multiples questions récurrentes et finalement me dire que j'étais le seul cas au monde à avoir ce problème avec comme issue, INTERFACE DEFECTUEUSE/CONTACTER VOTRE SAV.
La dernière mise à jour pour la 828 (la neuvième je crois) supprime le sifflement aigu mais ne supprime pas la coupure totale de son entrant dans l'interface après quelques minutes.
[PLEASE HELP]

$0und Pir@t£

13

Bonjour,

Alors moi ça a remarché en changeant de fusible. Mais à vous lire, je me dis que je me suis peut etre complètement planté sur pourquoi la carte déconnée.

Sachant que la carte motu je l'utilise avec un powerbook G4 qui doit etre en mac os 10.3, je n'utilise pas du tout les derniers pilotes. J'ai essayé avec mon dernier macbook intelcore, mais j'ai galéré à faire fonctionner le tout. Du coup je n'ai jamais insisté.

En ce moment j'utilise ma carte genre pour des sessions de 1 à 2 h par jour maxi, et je n'ai jamais eu de nouveau le problème de coupure et de carte non reconnue au redémarrage de l'ordinateur. IL faudrait que je fasse une session plus intense de plusieurs heures pour vérifier que ça déconne plus.

Je suis pas chez moi en ce moment, mais je regarde le fusible et sa référence quand je rentre chez moi (2 semaines).

Je sais pas trop quoi te dire d'autre.

++

[ Dernière édition du message le 17/08/2010 à 14:37:11 ]