Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MOTU 896 Mk3
Photos
1/209
MOTU 896 Mk3

Interface audio FireWire de la marque MOTU appartenant à la série 896

Stand-alone operation

• 4 réponses
  • 2 participants
  • 986 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Stand-alone operation
Bonjour,

Je suis en recherche d'une interface qui puisse me faire de l'EQ en sortie un peu évolué en stand alone.
La documentation ne me semble pas très détaillée à ce sujet : est-ce que c'est un mode archi-basique ou alors on peut vraiment programmer à l'avance pour travailler en stand Alone ?

Citation :
qhigh pass filter, low pass filter, two shelving or parametric filters and five parametric bands

A la limite si la modification à chaud en SO n'est pas possible, c'est moins genant pour moi.

Du coup, je regarde les 996 et 828 Mk3..

[ Dernière édition du message le 20/05/2011 à 12:28:44 ]

2
Bonjour,
Deux possibilités : soit tu utilises le programme "CueMix" qui est livré avec l'appareil, c'est une interface graphique très intuitive qui permet de modifier l'ensemble des paramètres de l'interface audio. Tu peux sauver l'ensemble des réglages (ils y a plusieurs mémoires), et quand tu allumes ta console en stand alone, tout est prêt !
Soit tu peux accéder à l'ensemble des paramètres via les boutons en façade, c'est moins "user friendly" mais pour ajuster c'est parfait.
Personnellement je l'utilises ainsi : je programme via "CueMix" et puis je l'utilises en SA.
A+
3
Ma question justement est , est-ce que l'on peut utiliser TOUTES les options en stand alone ?
Ce n'est malheureusement pas le cas avec toutes les interfaces que je connais.
4
oui, TOUTES les options de l'interface MOTU 896mk3 sont modifiables via les boutons de façade, donc quand elle est en stand alone. Mais j'indiquais que effectivement, selon moi, c'était moins pratique et moins rapide que d'utiliser le logiciel "CueMix" quand la MOTU est connectée à l'ordinateur.

Pour te rassurer voici ce qui est indiqué sur la page "overview" sur le site MOTU :

"After programming the on-board mixing in the studio, unplug the 896mk3 from the computer and take it on the road for operation as a stand-alone mixer with effects. All mixing and effects parameters are adjustable using the front panel backlit LCD."

5
Super ! Par contre effectivement avec un simple potar ça sera surement plus difficile et de faire des modifs à chaud.