Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Craquements Motu

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 517 vues
  • 3 followers
1 Craquements Motu
Bonjour, je viens d'acheter une Motu 8 pre qui est branché via une express card Firewire. Toute l'installation se passe bien jusqu'au moment ou je remplace la carte son de mon ordinateur par la Motu, en effet impossible de sortir un son et il y a des parasites qui provoquent des craquements donc impossible d'utiliser la carte. Je me demande si c'est pas mon express card qui merde mais bon j'ai prit le bon chipset etc donc je ne sais pas..
Merci d'avance si vous avez un solution !
2
Je reviens a l'assaut car enfaite quand je branche mon modem internet sur mon pc, bah la Motu marche niquel :8O: donc je sais pas du tout ce que je dois faire, il doit y'avoir un soucis quelque part mais où??!! Si quelqu'un a la réponse, qu'il me tienne au courant, merci
3
Bonjour à tous,

J'ai moi même subit les « craquements » de la 8pre lorsque j’ai voulu l’utiliser en tant qu’interface audio de mon PC.
Ce dernier est un Inspiron 9100 de DELL.
J’utilise la 8pré en tant qu’extension d’une 01V96, et principalement en live.
On me demande de temps en temps de passer de la musique et comme je ne suis pas D’J, le PC fait très bien le travail (Virtual D’J).
Mon PC était relié en Spdif sur la 01V96, cela fonctionnait à merveille. J’ai eu besoin des connecteurs Spdif pour une autre machine, et j’ai donc utilisé la 8Pré pour le PC : fatalitas, au bout de 3 secondes, j’ai vite compris que cela n’était pas si simple que sur la notice…

Solution : J’ai tout simplement désactivé la carte audio principal de mon PC dans le gestionnaire de périphériques. Et maintenant plus un seul bruit. La 8pré apparaît comme une carte son, ou plutôt comme plusieurs cartes son, et on peut à loisir orienter le son du PC vers les différentes sorties ADAT ou main.

Si le branchement du modem permet de résoudre le problème, c’est que certains modems sont considérés aussi comme périphérique audio. Cela résout bizarrement ton problème.

Le problème n’est donc pas à imputer à la 8Pré, mais à la configuration sur le PC.

La 8pré se comporte très bien en live, et pour ceux qui auraient peur des pertes de synchro, c’est mon quatrième live sans problème. J’utilise la 8Pré uniquement pour mes statiques et comme carte son du PC (et je conserve mes 8 voies d’entrée grâce à la console CueMix)
@+ et bon son
4
Et tu aurais une idée pour que mon problème soit résolu sans le modem? en configurant quelques trucks? parce que je ne peux pas bouger mon matos alors que j'ai tout acheté de manière à être le plus "nomade" possible..
merci d'avance
bécots
josé
5
Hello !
Je laisse en permanence la console CUEMIX en arrière plan.
En fait j’ai eu des craquements chez moi une fois, alors que j’avais refermé cette console.
J’avoue que je n’ai pas encore pris le temps d’identifier les causes des craquements.
Bonnes musiques.
Jérôme.
6
Salut j'ai moi aussi ce problème de craquement, quand je vais dans les périphérique audio windows il me met "aucun périphérique audio" par contre je peux sélectionner main out ou bien phones la carte est reconnu. Ces "crac" se font généralement quand je coupe la musique brutalement ou bien le logiciels de lecture audio, par contre utilisé avec cubase sx3 aucun problèmes. Cela se produit dans l'utilisation a loisir donc pas dérangeant professionnellement mais obliger de redémarrer la carte son pour supprimer temporairement le problème. Si quelqu'un a une idée de pourquoi ça merde je suis preneur.