Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MOTU 8pre
Photos
1/314
MOTU 8pre

Sujet ABLETON 01V MOTU 8PRE

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 821 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion ABLETON 01V MOTU 8PRE
Bonjour,
Je voudrais relancer le topic car nous sommes beaucoup a utiliser la 01V sans profiter de l'ADAT et du MIDI pour controller Ableton Live (depuis la 01V)

Quelqu'un pourrait-il nous expliquer les parametres a regler:

- sur la 01V (quelles manipulations faut-il faire pour l'adat dans le menu optionI/O et quelles manipulations pour le MIDI dans le menu MIDI)

- sur ableton (les reglages dans les preferences live, les reglages sur les pistes elles meme, comment assigner par exemple le fader de la piste 1 sur ableton au fader 1 de la 01V)

- sur la carte son ( pour ma part Motu 8PRE, comment brancher les cables midi, adat / la carte son doit-elle etre considerer maitre ou esclave)



Le but etant pour moi d'avoir mes pistes ableton controllées par la 01V.
J'espere avoir donné assez de renseignements sur ce que je voudrais faire et mon materiel.
Je souhaiterai créer par la suite un tuto sur audiofanzine sur la 01v et ableton, les differents moyens de relier ces 2 outils.


Merci pour votre aide
2

Plop,

Tu veux dire que la Yamaha 01V serve de surface de contrôle pour Live d'Ableton?

JxB

3
JxB: Tu veux dire que la Yamaha 01V serve de surface de contrôle pour Live d'Ableton?

Tout a fait, je veux pouvoir assigner le controle d'un fader d'une piste ableton a un fader de la yamaha. Un autre exemple: le bouton "track on" sur ableton serait controlé par un bouton "on" de la yamaha.

En utilisant l'ADAT de preference, mais si tu connais le fonctionnement MIDI je prend aussi! et les deux je te demande en mariage :non:

Merci!

[ Dernière édition du message le 04/11/2011 à 21:08:28 ]

4

Alors, j'ai fouiné dans divers endroit:

Déjà ici ils disent que oui c'est possible de l'utiliser comme surface de contrôle:

https://fr.audiofanzine.com/console-numerique/yamaha/01V/forums/t.359183,la-01v-controleur-midi.html

Et ici qu'il faut que tu règles l'automation de ta surface de contrôle dans ton logiciel, il devrait y avoir des préréglages automatiques, mais à affiner selon le DAW (ici Cubase il me semble).

https://fr.audiofanzine.com/sequenceur-generaliste/steinberg/Cubase-4/forums/t.355015,automation-et-01v,post.5199374.html

Donc, oui c'est possible, maintenant pour comment faire, faut plus poser la question dans le forum Live D'Ableton, selon ta version du logiciel.

JxB

5

Plop,

L'Adat ne sert que pour transiter des données audio numériques, enfin, peut être possible également pour de la vidéo, mais pour de la synchronisation de données MIDI, je n'ai jamais vu que le MIDI et l'USB (peut être le Firewire peut également être utilisé).

Bref, je doute que tu puisses passer par l'Adat, je suis sûre à 90% que c'est pas fait pour, l'idéal serait de brancher un câble MIDI des ins de la MOTU aux OUT  de la Yamaha et un autre câble au OUT de la MOTU, à brancher aux IN de la Yamha.

Pour avoir une conversation complète entre MOTU et Yamaha.

JxB