Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MOTU 8pre
Photos
1/310
MOTU 8pre

Sujet quelques renseignements techniques

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 707 vues
  • 3 followers
1 quelques renseignements techniques
Bonjour !

Je souhaiterais avoir quelques renseignements de la part des utilisateurs de la 8 pre, car je compte acquérir un préampli 8 voies pour une capta d'opéra l'été prochain.
Dans l'absolu, mon choix se porterait bien sur un octamic, voire un micstasy :-p mais c'est le budget que j'aurai d'ici juillet qui en décidera.

J'aimerais d'abord savoir si les potards de gain sont crantés (c'est bête mais ça peut faire la différence). Ils ont l'air d'avoir mis des roues codeuses sur le modèle USB, mais qu'en est-il du modèle firewire ? J'aimerais avoir des réglages identiques entre les voies pour des prises au couple.

J'ai lu sur le forum que les préamplis du 8 pre n'étaient pas d'aussi bonne qualité que ceux des interfaces MKIII. Est ce que certains d'entre vous ont pu tester les deux et entendre une réelle différence ?

J'espère que ce message ne fait pas trop doublon avec ce qui a déjà été dit sur ce forum, j'avoue ne pas avoir lu tous les sujets !

Merci !

Antoine DESRATS

Association D20 RECORDS

2
Tout le monde a déserté le forum ?...
J'en profite pour poser une question supplémentaire : quelles sont les possibilités au niveau de la synchro ? Est-ce qu'on peut synchroniser la 8 pre par le firewire avec une autre interface par exemple ? (ce qui implique de l'utiliser en interface également) C'est bizarre qu'ils n'aient pas prévu de wordclock, et j'aimerais ne pas bouffer 8 canaux sur une sortie ADAT de ma 828 pour synchroniser ma 8 pre...

Antoine DESRATS

Association D20 RECORDS

3
Bonjour,
les potards de gain ne sont pas crantés.
Je n'ai pas testé personnellement, mais le chainage de plusieurs interfaces motu en firewire à l'air de bien fonctionner.