Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MOTU Traveler
Photos
1/282
MOTU Traveler

Interface audio FireWire de la marque MOTU appartenant à la série Traveler

Sujet Quand vous aurez des problèmes de drivers avec la traveler.

• 52 réponses
  • 7 participants
  • 2 364 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Quand vous aurez des problèmes de drivers avec la traveler.
Comme pour beaucoup de hardware, le fait que la traveler soit un modèle jeune entraine inévitablement quelques problèmes de drivers...

1- Quand vous travaillerez avec Reason, il se peut que votre Traveler arrête de générer de l' audio... La raison est simple; certaines informations de Reason entrent en conflit avec le driver de la traveler, et celle-ci adoptera alors un Clock Source autre que Internal ( AES/EBU par exemple ). Solution simple: remetre le Clock en mode Internal dans l' icône du driver MOTU.

2- Quand vous changerez les sampling rate de la carte, disont que vous voulez essayer 192Khz ( ce qui n' est vraiment pas utile, croyez-moi ), il se peut que seulement quelques sont fort égü ne soient émis à la place de votre musique. Allez changer le sampling rate dans le drivers, ou dans votre programme audio, il se peut qu' il y ait conflit.

3- N' oubliez pas que votre carte possède un DSP Mixer intégré, ce qui signifie qu' elle a une mémoire interne... Si vous passez d' une console à une autre pour continuer un travail, il peut y avoir conflit, puisqu' elle peut très bien garder en mémoire les anciens réglages fais sur l' autre console. Vous pourriez réinstaller votre driver que rien ne changerais, même formater l' ordinateur ne règlera rien. Reconfigurez votre driver. En général, les problèmes proviennent soit du sampling rate, soit du Clock Source. Changer-les et remettez les à la bonne valeur, vous reglerez vos problèmes.

4- Si vous travaillez en Rewire avec Reason, que vous quittez la session de force puis que vous tentez de travailler, par la suite, avec Reason seulement, il se peut que vous ayez encore quelques sons extra-terrestres au lieu de votre musique. Retournez dans votre ancien travail en Rewire, puis quittez proprement l' application, vous règlerez encore une fois votre problème. :non:
Afficher le sujet de la discussion
31
Ah mais oui mais ils ont un installeur qui a foiré en ce moment chez Image line, je peux te passer le 5.02 si tu veux... :??:
Non, rien.
32
Bon...

Alors, la suite de mon histoire.

J'ai envoyé un mail à MOTU avec tout : graph, rapport de AIDA, l'énonciation des différents problèmes.
Réponse une semaine plus tard : il me demande quelle carte firewire j'ai... et c'est tout. :oo: :fache:

Je lui prépare tout et le gars me pose une question de merde auquel j'ai déjà répondu.

Pour info, m-audio m'a répondu le jour même ou le lendemain (je sais plus) suite à des problèmes avec leur carte. échange de plusieurs mails le même jours et pour finir le gars m'appelle!!! :8O: Le gars d'M-Audio a vraiment tout fait son possible pour résoudre mon problème.

Deuxièmement : J'appelle Playback pour mon problème. Ils me filent un numéro. J'explique le problème au gars, il me réponds qu'il est embeté, qu'il n'y a pas de technicien PC

Suite à ça je tombe sur un forum ou j'apprends que le SAV chez MOTU est nul et que si un problème arrive, le renvoie de la carte chez motu apprends ce sur quoi tout entrainement shaolin commence : la patience.

Je trouve quand même étonnant qu'une boîte ne se donne pas les moyens de ses ambitions.
Pourquoi faire des cartes pour PC si les drivers ne suivent pas, ni le SAV.
C'est pas comme si je faisait d'une son un week-end sur deux, j'aurais prix une audigy de chez creative sinon.
En plus, c'est quoi cette mentalité, faire des drivers qui ne tourne que pour des chipset TI!
On est pas sur MAC, quel est le pourcentage de PC avec chipset T.I. sur le marché?
Je suis pas sûr que le maintient de cette politique chez MOTU leur portera chance les choses vont vites maintenant.
Même sur des forums MAC, les gens conseillent du RME!

Tout ça est a mettre entre parenthèses cela dit, il est possible que je sois tombé sur une mauvaise carte son et je ne l'ai toujours pas renvoyée.

Donc, j'attends de voir.
Cependant, je précise que c'est ma 4ème carte son et je n'ai jamais eu autant de problème.
Mon PC est stable, ça fait un an que je l'ai et je le connais bien.
Non, rien.
33
Vraiment tres nul...

Hors sujet : En tout cas pour rien au monde je ne reviendrais sur PC

34

Hors sujet : J'imagine que Mac c'est très bien mais en même temps le problème, ici, vient surtout du fait que MOTU est avant tout une marque pour MAC.
Je pense que j'aurais du prendre la fireface 800 mais en même temps si ce n'est sa stabilité, je suis très content de cette carte, j'ai bien son son. ( :mdr: )

Non, rien.
35
Mmmmhh...... je m'oriente de plus en plus vers un Powerbook G4.
Il parait qu'avec une Traveler, c'est trop de la balle.

J'en ai trop marre d'éplucher tout les forums PC pour choper des infos sur les portables qui auraient ces Chipset TI à lakon. Aucun vendeur est au courant.
J'ai même appellé SONY, le sesrvice technique : le mec ne savait pas. Il devait me rappeler en debut de semaine, pas fait.
à savoir : aucun SONY ne possède de FireWire 6 pin.

Trop de galère pour trouver un PC qui ne plantera pas avec cette carte.
Ou bien alors, au niveau prix C kif kif le tarif d'un Powerbook.
Alors la question ne se pose pas : direction MAC.

:8)
36
Cool... mais ce ne doit pas etre la carte son qui oriante ton choix, mais bien les applications que tu compte faire tourner. Quel logiciel compte tu utiliser?
37
Je risque d'utiliser Digital Performer 4.5 ou bien SoundTrack.
J'avoue ne pas les connaitre, je ne les cites que par les conseils que l'on m'a donné sur certains forums par rapport à l'utilisation que je vais en avoir.

Et puis le MAC risque de me servir de magneto.
Si je vois que je ne retrouve pas l'equivalent de mes plug in fétiches PC, je basculerais les pistes une à une au format wav pour les recuperer sous PC.
38
Digital Performer ou Soundtrack? Mais ils sont complementaire!!!!
SoundTrack est plus proche de Peak!! C'est un logiciel d'edition type Audition (d'ailleur c'est la replique d'Apple à Audition ex cool edit pro). Pas de midi, ou d'instruments virtuel dans ST.

Non, c'est plutot Logic (Express, mais de preference Pro) qui est le concurant de DP.

Si c'est juste pour de l'enregistrement avec un petit mixage, il y a AudioDesk, qui vient gratuitement avec la Traveler, c'est la partie audio de DP!
39
Ça y est!! ça y est!!! ça y est!!!

Ça marche!!! Hi hi hi hé hé hé youhou!!! grrr ho ho zou!!!

Put... , un mois que je me faisais chier!!!!! installe, réinstalle, ré-réinstalle....

Bon.

Visiblement ma solution se trouvais là :
http://www.xtremeresources.com/forums/showthread.php?t=34947

J'ai fait les deux étape qu'il disait mais ça n'a rien donné.

Puis j'ai fait ça :

Citation : **ADDITION - If you STILL get problems, change ACPI driver from "MS ACPI Uniprocessor PC" to "Advanced Configuration and Power Interface (ACPI)"

En fait je me suis rendu compte que mon PC était considéré comme un multiprocesseur et n'était pas en ACPI! :???:
Ces dernier temps, j'avais même des problèmes de redémarrage incompréhensibles que je croyais dû à la chaleur de l'été... et ben non.
Tout est maintenant résolu avec cette dernière manip^, pas de reboot carte stable.

Voilà, j'espère que j'espère que ça aidera ceux qui éventuellement auront des problèmes.

C'est dingue, comme d'hab, à chaque nouveau matériel, il me faut bien un mois avant de retrouver un PC stable. :noidea:
Non, rien.
40
Yeah! :bravo:

En tout cas ca m'inquiete pour le passage des Mac sur plateformes Intel... Beurk les PC :lol:

Poisson Rouge, tu devrais poster ta solution dans la FAQ de la traveler!