Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MOTU Traveler
Photos
1/269
MOTU Traveler

Interface audio FireWire de la marque MOTU appartenant à la série Traveler

Sujet Pourquoi choisir la traveller ?

  • 23 réponses
  • 9 participants
  • 1 356 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Pourquoi choisir la traveller ?
Bonjour les gens,

Je suis en train de m'arracher les cheveux quand au choix de ma future carte son.
Cela fait des mois que l'idée me trotte l'esprit...et là il faut que je me décide.

Je cherche une carte son capable de se brancher sur un pc portable, capable d'enregistrer plusieurs sources en même temps...



- Combien de pistes la traveller peut elle permettre d'enregistrer en même temps ??? (j'ai lu des avis différents à ce sujet...)


- Quels sont les défauts de la Traveller par rapport à la RME Fireface ????


- J'ai lu ici et là que la RME permettait de vraiment pouvoir enregistrer plusieurs pistes en simultané, sans déranger sur la qualité sonore (+latence). Info/Intox ? Des précisions ?


- Que conseiller comme PC portable pour aller de paire avec cette Traveller ?




Merci par avance pour vos remarques, suggestions et conseils.

-Barnee.
Afficher le sujet de la discussion
11


on voit bien seulement 4 entrées XLR !

12
Effectivement, je confirme il y a 4 entrées XLR.

Mais, est-ce un problème ?
13
Il n'y a aucun problème... à moins de souhaiter enregistrer 8 pistes en même temps.
14
8 pistes nécéssitant de brancher directement les 8 micros sur la Traveler...sinon, enregistrer 8 pistes en simultané est tout a fait possible.
15
Et 8 micros necessitant une alim fantom
16
C'est une question?
17
Non du tout :mdr:
18
... mais la Traveller ne dispose-t-elle pas seulement de 4 entrées XLR ? donc 8 en passant les 4 restantes par de jack ?
19
Oops jviens de me relire barnee, c'etais pas du tout clair mes propos, désolé (ca tape le soleil),

soyons clair :

on peut enregistrer 8 canaux en analo avec la motu, et 4 de ses entrée analo sont doublés pour recevoir directement des micros nécessitant une alim phantom
20
Enfin ds le cas de la traveler il ya 4 in en combo (jack / XLR avec option alim phantom) et 4 in en jack => 8 in en analo



il suffit de regarder :bravo2: