Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MOTU Traveler
Photos
1/269
MOTU Traveler

Interface audio FireWire de la marque MOTU appartenant à la série Traveler

Sujet Programmes d'effets avec la traveler

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 625 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Programmes d'effets avec la traveler
Bonjour a tous,
quelqu'un connait-il une solution logicielle pour utiliser des effets genre reverb, delays et autres avec la cuemix console en live :?: donc sans utiliser de rack externes :!:
Afficher le sujet de la discussion
11
J'utilise Logic pro 7 sur un Powerbook G4, avec la Traveler. En live j'ai 4 entrées analogiques, 3 sorties stéréo (les 2 ear et la façade), quelques effets Waves renaissance (4 compresseurs, 4 eq, 2 reverb), le reste en Waves std (delay, pitch, C1 de-poper, Q10 et L2 en sortie), et ça tourne pas mal. Un peu de retard perceptible dans les oreilles (buffer à 128), mais on s'y fait, ça empêche pas de jouer en place et chanter juste, et en façade le son est nickel.
12
>x-eff

Cool ta congif...j'hésite a investir dans une traveler, c cher mais ca a l'air terrible. j'ai fait mon mémoire sur les plug en live, et j'ai remarqué que le L2 bouffai terriblement en retard (genre 800 samples) donc si tu veux réduire le retard, il faut éviter les limiteurs. les comp renaissance ne prennent preque rien en calul, mais qd meme 64 samples. Cetains comp et preque tous les eq font du temps réel.

ca marche bien le de-poper en live ? et le pitch, tu l'utilises sur quoi ?
13
Le pitch comme doubleur sur certaines voix, parfois.
Le depoper ça marche pas mal, en fait je le règle au calme, quand j'ai enregistré les pistes. Après, avec la même vois et le même micro, je garde le même réglage. C'est juste un compresseur avec un side-chain réglé sur les fréquences graves gênantes.

Merci pour le tuyau concernant le L2, ça doit être du au look-ahead. Y a rien dans la doc à ce sujet, et c'est pas vraiment sensible pour l'auditeur, même quand il entend le son scène+façade. Je m'en servais juste pour éviter de saturer en sortie, mais je vais regarder ça.

Tu connais quoi comme compresseur qui évite la latence... et qui sonne ?