Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 21/10/2006 à 00:34:00Programmes d'effets avec la traveler
Bonjour a tous,
quelqu'un connait-il une solution logicielle pour utiliser des effets genre reverb, delays et autres avec la cuemix console en live donc sans utiliser de rack externes
Ouais, un ordinateur portable. C'est ce que je fais. Et c'est pas un rack
Non, sans dec, impossible de charger des softs de reverb dans la MOTU, si c'est bien ta demande.
0
jo des guarrigues
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
3Posté le 06/11/2006 à 00:16:25
Je vais préciser ma question, je possede une traveler dans laquelle les musicos se branchent, elle est reliée a un ordinateur portable qui me sert a enregistrer ou a jouer des sequences. et ma question c'est: peut on mettre des effets pour les instruments ou chant lorsque le groupe joue en live, a l'aide d'un logiciel uniquement ( et lequel), donc sans rack.
j'utilise cool edit pro.
merci pour vos réponses
0
Mamattt
1022
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
4Posté le 06/11/2006 à 13:39:42
C'est une blague ou quoi !?
tu connais les plug-ins ?
0
jo des guarrigues
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
5Posté le 06/11/2006 à 15:27:20
Bien sur je connais les plugins, et je les utilise sur des pistes deja enregistrées, mais on ne peut pas les utiliser en live. ou alors je me trompe et je suis sur que tu pourra combler mes lacunes.
0
Blue Bird
3075
Membre d’honneur
Membre depuis 23 ans
6Posté le 06/11/2006 à 15:40:33
Je ne connais pas cool edit, mais comme il s'agit d'un editeur et non d'un sequenceur, il est fort probable qu'il ne puisse effectuer les calculs en temps réel sur un flux entrant.
Il faudrait utiliser un séquenceur (type cubase) ou utiliser des "rack" d'effets virtuels.
0
jo des guarrigues
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
7Posté le 06/11/2006 à 15:49:27
Citation : Il faudrait utiliser un séquenceur (type cubase) ou utiliser des "rack" d'effets virtuels.
cool edit est aussi un sequenceur. mais qu'entends tu par rack virtuel? est-ce un logiciel qui te permet d'appliquer des effets en live? si cela existe, c'est ce dont j'ai besoin. peut tu me donner des references pour ce genre de produit.
merci
0
jo des guarrigues
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
8Posté le 06/11/2006 à 15:50:56
Je reprend ma réponse, cool edit est un sequenceur audio, pas midi
0
Mamattt
1022
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
9Posté le 06/11/2006 à 18:56:40
Je ne pratique pas cool edit mais en effet c'est tout à fait possible de se servir de plugs en live !
pour la plupart des sequenceurs pour ceci, tu crée une piste audio. tu y insert ton plug. tu mets ta piste en monitoring (pour écouter ce qui rentre sur ta piste).