Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MOTU Traveler
Photos
1/269
MOTU Traveler

Interface audio FireWire de la marque MOTU appartenant à la série Traveler

Sujet Programmes d'effets avec la traveler

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 624 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Programmes d'effets avec la traveler
Bonjour a tous,
quelqu'un connait-il une solution logicielle pour utiliser des effets genre reverb, delays et autres avec la cuemix console en live :?: donc sans utiliser de rack externes :!:
2
Ouais, un ordinateur portable. C'est ce que je fais. Et c'est pas un rack :clin:

Non, sans dec, impossible de charger des softs de reverb dans la MOTU, si c'est bien ta demande.
3
Je vais préciser ma question, je possede une traveler dans laquelle les musicos se branchent, elle est reliée a un ordinateur portable qui me sert a enregistrer ou a jouer des sequences. et ma question c'est: peut on mettre des effets pour les instruments ou chant lorsque le groupe joue en live, a l'aide d'un logiciel uniquement ( et lequel), donc sans rack.
j'utilise cool edit pro.
merci pour vos réponses
4
C'est une blague ou quoi !?
tu connais les plug-ins ?

5
Bien sur je connais les plugins, et je les utilise sur des pistes deja enregistrées, mais on ne peut pas les utiliser en live. ou alors je me trompe et je suis sur que tu pourra combler mes lacunes.
6
Je ne connais pas cool edit, mais comme il s'agit d'un editeur et non d'un sequenceur, il est fort probable qu'il ne puisse effectuer les calculs en temps réel sur un flux entrant.

Il faudrait utiliser un séquenceur (type cubase) ou utiliser des "rack" d'effets virtuels.
7

Citation : Il faudrait utiliser un séquenceur (type cubase) ou utiliser des "rack" d'effets virtuels.


cool edit est aussi un sequenceur. mais qu'entends tu par rack virtuel? est-ce un logiciel qui te permet d'appliquer des effets en live? si cela existe, c'est ce dont j'ai besoin. peut tu me donner des references pour ce genre de produit.
merci
8
Je reprend ma réponse, cool edit est un sequenceur audio, pas midi
9
Je ne pratique pas cool edit mais en effet c'est tout à fait possible de se servir de plugs en live !
pour la plupart des sequenceurs pour ceci, tu crée une piste audio. tu y insert ton plug. tu mets ta piste en monitoring (pour écouter ce qui rentre sur ta piste).

sinon tu as aussi des "hôtes" de plugs qui marchent en stand alone, regardes par là : https://fr.audiofanzine.com/produits/index,idcat,402,mao,rack_virtuel_hote_pour_plugin.html

(le seul que j'ai deja essayé est v-stack ça marche bien ! je sais qu'il en existe aussi en freeware)

10
Merci pour tes infos, j'essaye ça au plus tot