Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MOTU Traveler
Photos
1/269
MOTU Traveler

Interface audio FireWire de la marque MOTU appartenant à la série Traveler

Sujet Carte FW à utiliser

  • 25 réponses
  • 2 participants
  • 1 120 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Carte FW à utiliser
Bonjour,
J'ai recherché dans le forum mais je n'ai pas retrouvé (j'ai survolé).
Je recherches quelle carte FW peut fonctionner avec ma Motu Traveler.
Je me suis monté un shuttle avec chipset "IEEE1394 Firewire controller VIA VT6307".
Or de souvenir il faut un chipset Texas Instrument. Jusque là j'ai bon ?

Je cherches donc confirmation qu'il me faut du TI sur ma carte FW ? Et si quelqu'un a une référence de carte FW avec chipset TI en PCI express à me conseiller ?
merci

Afficher le sujet de la discussion
21
Je te tiens au courant de l'avancement si je trouve une solution.

sinon oui ma carte peut alimenter la motu (de toute façon pour le moment pour eivter tout soucis la motu est branchée sur son alim).

et ouais ce sont les derniers drivers avec le dernier firmware. comme je te dis apres avoir poussé mes tests je ne pense pas que ça vienne de la Motu...

22
T'as essayé de la brancher avec un FW 4pins sur la face avant du shuttle ?
peut être que tu peux pas avoir la double alim ? ou qu'une des 2 déconne !
moi çà marche devant aussi ...
23
Nan mais ça marche l'alim, ce n'est pas le problème. j'ai juste prefere rester sur l'alim secteur pour le moment étant donné que ma carté était deja branché pour le portable. de plus l'alim ce n'est pas le plus important loin de là j'aimerai deja que l'échange de données fonctionne... (mais j'ai testé avec l'alim firewire et ça fait la même chose...)

24
Bon les experimentation poussées, si ça peut te rassurr ça ne viendrait certainement pas du shuttle (il ne reste plus que 2 solutions : le conflit IRQ ou la carte FW qui est incompatible avec le shuttle ou la motu)
si tu l'achètes n'hésites pas à me tenir au courant qu'on puisse comparer. pour le moment j'ai trouvé une "solutio" provisoire (je peux faire du son avec la motu mais tous mes composants ne fonctionnent pas) et s'il y a moyen de comparer avec une autre config, je suis preneur !
thcusss

25
Je pense que tu as raison ... cela doit être les IRQ ou ta carte FW.
Je vais recevoir une carte FW je te dirais ...
Mais je penche plus pour les IRQ, car tu as le même problème quand tu branche ta MOTU direct sur les FW du Shuttle.
Est ce que tu peux changer tes IRQ dans le BIOS ?

Sinon j'ai regardé les IRQ dans le mien(Shuttle) et il est partagé avec un "c". je voulais déterminer à quelle prise usb il correspondait mais en fait j'ai 6 prises usb et que 5 usb universal bus controler ...
J'aurais pu comme cela mettre un DD dessus et faire travailler MOTU en faisant par exmple appel à un dossier de ce même DD, pour voir si cela déconne ...
Mais compétance s'arrête là car même en desactivant cet usb universal bus controler toutes les prises USB fonctionnent...

A l'heure actuelle je ne vais pas acheter un nouveau Shuttle car mon portable a pété, et il faut absolument que je le remplace (je fais beaucoup d'enregistrement en nomade )... J'ai d'ailleur trouvé un Samsung qui à une prise FW 6 broches ! Tu sais si c'est bien Samsung ?
26

Citation : Mais je penche plus pour les IRQ, car tu as le même problème quand tu branche ta MOTU direct sur les FW du Shuttle.
Est ce que tu peux changer tes IRQ dans le BIOS ?


bah nan justement ce n'est pas la même erreur. de plus la motu ne consomme pas d'irq.
on peut changer dans le bios mais windows force à l'installation des drivers (même si je desactive l'acpi).

pour samsung j'en ai pas entendu dire que du bien...