Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MOTU Traveler
Photos
1/269
MOTU Traveler

Interface audio FireWire de la marque MOTU appartenant à la série Traveler

Sujet Carte FW à utiliser

  • 25 réponses
  • 2 participants
  • 1 118 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Carte FW à utiliser
Bonjour,
J'ai recherché dans le forum mais je n'ai pas retrouvé (j'ai survolé).
Je recherches quelle carte FW peut fonctionner avec ma Motu Traveler.
Je me suis monté un shuttle avec chipset "IEEE1394 Firewire controller VIA VT6307".
Or de souvenir il faut un chipset Texas Instrument. Jusque là j'ai bon ?

Je cherches donc confirmation qu'il me faut du TI sur ma carte FW ? Et si quelqu'un a une référence de carte FW avec chipset TI en PCI express à me conseiller ?
merci

2
Alors je complète ma question après un peu plus de recherches :

Citation : What kind of PC should I build/buy for use with a MOTU FireWire interface?Any PC equipped with a Texas Instrument or Lucent based FireWire card should be compatible with our FireWire line. The chipset of the motherboard, e.g. Intel vs. AMD, is not particularly relevant to FireWire compatibility. That being said, a quality PC is recommended. A fast processor, lots of RAM, a fast hard drive, etc. are all necessary components of a good DAW. Consult the manufacturer of your software to determine what kind of PC they recommend for best results with their software, and also feel free to call MOTU for more guidance


trouvé sur https://www.motu.com/techsupport/technotes/what-kind-of-pc-should-i-build-buy-for-use-with-a-motu-firewire-interface

donc quelqu'un a t'il une carte pci express avec controler TI ou Lucent qu'il a testé à me conseiller ?
merci

3
Bonjour,
J'ai une Ultralite MOTU, donc les mêmes soucis que toi pour le port FireWire.
Je l'ai utilisé avec mon portable Asus m240n qui a 1.2gb de RAM, et cela fonctionnait presque bien, seulement quelques cracks, mais j'étais à 512 de buffeur. Donc j'ai écrit à MOTU et la réponse est la même que toi plus des autres chose concernant XP ps2:

Citation : When using our interfaces under Windows, you need to make sure that it is using a compatible Firewire card. Our Firewire interfaces are only 100% compatible when connected to a Firewire card that uses either a Texas Instrument or Lucent chip set.

NEC, VIA, or simply OHCI compliant are not 100% compatible. You can check: Start menu> control Panel> system>hardware>device manager> IEEE 1394 host controller.

1. Factory reset: push In the page knob once. Scroll the setup knob all the way to the right and push in the value knob once. Next, push in the value knob again. The sample rate will flash indicating the reset has taken place.

2. Launch the MOTU Firewire Console and reset the optical i/o. Open the tab for the 828 and then look at the optical i/o. If they are set to none, switch them to ADAT. If the are already set to ADAT, switch them to None and then back to ADAT.

if you go on unicornnation there's a topic called All motu firewire users using xp sp 2 or something... first it says the sp 2 1394 driver is flawed and it reduces bandwidth from 400 Mbps to 100 Mbps.... so there is a little applet to reinstall the sp 1 driver on the microsoft site and also there is another link to just get the driver and do it yourself.... it also says that DEP must be shut off by going into the c:\boot.ini file and changing the last line from "/NoExecuteBlahblah" to "/Execute"... this has made a WORLD difference...... no more pops squeaks that aren't a result of pushing the computer too hard (this was happening before and i know what not to do to avoid it...)

where i found this in unicornation:
http://www.unicornation.com/phpBB2/viewtopic.php?t=4810&highlight=firewire

and the microslop applet:
http://support.microsoft.com/kb/885222/en-us



Check to see if you have a shared IRQ number with the onboard Sound card and FW card. Disable the onboard sound card within the BIOS. IRQ settings or Power management can be the cause of high pitch output and stuttering.

Try physically removing the your audigy sound blaster card.

Disable Wireless Internet networking.

Make sure the graphics card and FW card run on their own IRQ (disable unused USB2 nodes).


Battery Polling:
Some PC machines will have an issue where the FW bus has been interrupted. This is usually due to the ACPI. On windows you can't fix this ACPI, but in many cases work around it. On some laptops this is due to Battery polling. Try disabling the battery driver in device manager. This will fix the high pitch output ( only an issue in SP2), but leaves you with your PC that switches off when the battery runs out rather than gracefully shutting down.



En bref maintenant je travaille avec un pc Shuttle (très bonne qualité de carte mère) sb75g2 qui tourne a 3.4 G avec 1gb de ram corsair pro, et je n'ai pas rencontré de pbms (buffer à 256 voir moins!). J'ai quand même trouvé une carte pci avec des ports FW Lucent qui, attention très important, est capable d'alimenter les périphériques https://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=160053916841

Re en bref, c'est sûre que plus tu prends un pc de marque performant moins tu aura de pbms ... 1gb de ram c'est le mini et je pense 3g pcu aussi.
Les Shuttles sont vraiment des super bécanes ! orienté joueurs donc super puissant et fiable : ils savent très bien gérer le refroidissement des ordis.
Attention aussi d'en prendre un silencieux, les cartes graphiques font parfois un potin d'enfer !
http://eu.shuttle.com/
https://sys.eu.shuttle.com/home.jsf pour faire des configs perso !

j'espére que çà t'aide !
moi je cherche un pc portable (mon Asus a grillé) qui a un port Firewire 6 broches, pour ne pas à avoir trimbaler l'alim de la MOTU ...

cordialement
Trubac
4
Alors, tout d'abord merci de ta réponse !

Le coup de la carte Firewire, je l'avais deja trouvé, j'ai acheté une carte supplémentaire FW avec chipset TI. Mais ça ne change rien !

Pour ce qui est des IRQ, ils sont gentils mais s'il faut desactiver la moitié du PC pour que ça fonctionne ce n'est pas la peine ! surtout que ça marche bien sur des config, je ne vois pas pourquoi ça ne marcherai pas sur d'autres (surtout que ma config n'est pas non plus complexe !).

Citation : Les Shuttles sont vraiment des super bécanes ! orienté joueurs donc super puissant et fiable : ils savent très bien gérer le refroidissement des ordis.


alors ouais je suis d'accord que pour jouer ça doit etre très bien. mais pour faire de la zik c'est une vrai merde ! tous les periphériques sur le même IRQ (j'ai desactivé l'acpi, déjà ça me gonfle je ne vois pas encore une fois pouruqoi il faudrait desactiver la moitié du pc pour que ça fonctionne !). quand je les contact pour mon problème chez shuttle ils me repondent 2 min apres en me disant que ça vient de ma mémoire (de la corsair neuve ! ils ont pas hontes, ils sortent leur reponse toute faite !!!).
bref ça fait 3 semaines que j'ai le shuttle avec une config de ouf et cette tour de merde qui ne marche pas donc le shuttle je vai le revendre direct à un gamer et me racheter un portable au moins je suis sûr que ça va etre transportable et que ça va fonctionner !!!

Citation : moi je cherche un pc portable (mon Asus a grillé) qui a un port Firewire 6 broches, pour ne pas à avoir trimbaler l'alim de la MOTU ...


je suis au regret de t'apprendre que même avec un port 6 (ou même 9 broches) t'as carte ne pourra etre alimentée par ton portable (les alims ne sont pas suffisantes). et oui là encore motu bravo la pub mensongère !!!
grrrrrrrrrrr suis vener !!!

5
Salut petit indien de l'audio,

Je t'ai pas vraiment aidé en fait ... désolé

Mais je comprend pas très bien ce qui marche pas avec ta MOTU ?
rien ne marche? t'as des crack ?
moi çà marche très bien avec mon Shuttle, cubase sx 3.0: 4 ou 5 pistes audios avec 2 ou 3 plugs par piste et 3 Vsti avec des plugs aussi ...
je suis à 256 de buffer et aucun pbms majeurs ...


trubac
6
Rien à voir avec les cracks ni même avec la motu au final tout porte à croire que ça vient du shuttle : ça plante dès que je me sers du FW.
de plus les mêmes versions de logiciels, avec la même carte et les mêmes drivers fonctionnent correctement sur mon portable...
c'est pour ça que shuttle je n'en suis pas du tout content pour le moment !
j'aurais mieux fait de me reprendre un portable (ce que je pense je vai faire apres avoir revendu le shuttle).
merci quand même :)

7
Bon, et bien si tu trouve un bon portable tu me fait signe !
car j'en cherche un aussi ... et c'est pas facile du tout !
Asus, n'y pense pas j'ai eu que des pbms avec (2 cartes mére grillées) et un pote a eu de gros pbms d'écran ...SAV minable ...
a+

ps : c'est quoi ton Shuttle ?
8
Bah pour le moment j'ai un sony VAIO (qui commence un peu à vieillir, il a maintenant 3 ans, c'est pouruqoi je pensais passer à autre chose).
et j'ai toujours été ultra satisfait de cette machine : stable, puissante, sav très competente et rapide ! bref que du bonheure (en même temps heuresement car on y mets le prix...).

mon shuttle c'est un SD37P2. ce sont les tours récentes qui supporte le duo 2 core (c'est pour ça je suis dégouté que ça ne marche pas parce qu'il a tout pour être une vrai fusée : 2 go de ram, disks durs raptor 10000 trs / min...)

9

Citation : it also says that DEP must be shut off by going into the c:boot.ini file and changing the last line from "/NoExecuteBlahblah" to "/Execute"... this has made a WORLD difference...... no more pops squeaks that aren't a result of pushing the computer too hard (this was happening before and i know what not to do to avoid it...)


je suis en train d'eplucher ton premier post et le site unicornation (d'ailleurs merci je n'avais jamais trop cherché ce forum et je pense quil pourra m'etre bien util dans l'avenir).
et je me posais la question de savoir ce qu'était le DEP !?

10

Citation : La prévention de l'exécution des données (DEP) est une fonctionnalité tant au niveau matériel (à condition de disposer d'un processeur compatible qui permet la prévention matérielle des données) que logiciel introduite par le Service Pack 2 Microsoft Windows XP et qui empêche l'exécution de code dans les zones de la mémoire "protégées". Cela permet d'éviter les attaques provoquées par ses virus et autres qui peuvent exécuter des lignes de code à partir d'emplacements mémoire réservés au système d'exploitation et aux programmes "sûrs". Les nouveaux processeurs peuvent utiliser la prévention de l'exécution des données lorsque le mode Extension d'adresse physique est activé. Il vous est facile de contrôler le fichier Boot.ini afin de vérifier si cette fonctionnalité est activée ou non.

Il existe deux commutateurs :
/noexecute : la prévention de l'exécution des données est activée.
/execute : la prévention de l'exécution des données est désactivée.
À la suite de ce commutateur, vous pouvez inscrire différentes valeurs :
/NoExecute=alwayson : activer la fonctionnalité DEP pour le système d'exploitation et l'ensemble des processus. Toutes tentatives pour désactiver cette fonctionnalité seront ignorées.
/NoExecute=optout : activer la fonctionnalité DEP pour l'ensemble des processus. Les utilisateurs peuvent spécifier une liste d'applications qui ne seront pas surveillées.
/NoExecute=optin : activer la fonctionnalité DEP pour le système d'exploitation. C'est le mode de fonctionnement par défaut.
/NoExecute=alwaysoff : la fonctionnalité DEP est désactivée.



çà c'est pour le DEP.
Sinon il y a la fameuse modif à faire pour XP sp2, lien dans mon post en haut

T'es content du SAV Sony, çà c'est un réel bon point ! Asus = pourri !
les Sony me branch bien, c'est vrai ... je vais y jeté un oeil !