Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MOTU Traveler
Photos
1/275
MOTU Traveler

Interface audio FireWire de la marque MOTU appartenant à la série Traveler

Sujet Plantages.

  • 19 réponses
  • 5 participants
  • 904 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Plantages.
J'ai des plantages en allumant la traveler à chaud....

je pensais que c'était un poroblème d'auto alim mais même avec l'alim externe, j'ai planté ce matin....


plantage sans fermeture windows, comme si j'appuyais sur le bouton "reset" de ma tour....


Par contre, r.a.s si je met en route la carte son avant le pc....


(mon ancienne config, vaio portable, m'obligeait à brancher à chaud car pas de detection au demarrage....
et aucun probleme de reboot....)

Vous pouvez m'éclairer?

Ps: faut il absolument un câble direct entre la carte pci firewire et l'alim générale du pc, ou est ce juste pour l'auto alim?

pps: le gars qui me l'a assemblé a mis du gros matos dans l'ordi mais j'ai bien peur que la carte firewire soit "bebert"....

Si vous avez une carte à me conseiller....
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Tu as bien basculé le switch "firewire bus power enable" sur OFF quand tu as alimenté la TRAVELER sur l'alim secteur ?



bien sûr




Citation : Salut

Essaie de changer le boitier d'alimentation. Les nouveaux éléments que tu as installé dans ton pc demandent peut etre trop de courant électrique, du coup ton pc est obligé de redémarrer constament...



j'ai mis une alim de 550w, plus de probs d'arrets intempestifs...
12
Qu'appelle tu "démarrage a chaud"?
13
Lorsque tu allume la carte son alors que l'ordi est deja allumé...
14
Ah ? Motu déconseille le démarrage à chaud ????

Weird...


Voici comment je démarre mon set up:
1-PowerBook (j'attends que l'OS soit chargé)
2-Motu Travelers
3-Enceintes de monitoring

Il m'est arrivé à quelques reprises (au tout début), de lancer les Travelers avant le PowerBook.
Bien souvent, je n'avais pas de son dans le MAIN out 1-2 (oui!!!!).
Obligé alors de rebooter les Travelers, voir l'ensemble du set up.

Depuis que je boot : PowerBook>Traveler>enceintes : AUCUN probleme.

L'histoire de ton chipset, à mon avis c'est là que ça pèche....Motu recommande une carte FireWire qui fonctionne sur un chipset Texas Instrument...
15
Je viens de déterrer le manuel de la Traveler.

Il est clairement stipulé que le protocole de mise en route est:

    1)Computer
    2)Traveler
    3)tout autres machines...



Motu CONSEILLE donc le démarrage à chaud.

:clin:
16

Citation : L'histoire de ton chipset, à mon avis c'est là que ça pèche....Motu recommande une carte FireWire qui fonctionne sur un chipset Texas Instrument...



yes

Citation : Motu CONSEILLE donc le démarrage à chaud.



yes....


mais ils se contredisent sur le site motu....

https://www.motu.com/techsupport/technotes/can-i-hot-plug-my-motu-interface

:noidea:
17
Ne pas confondre "plug" et "turn on".
Plug veut dire brancher, et "turn on", allumer.

:clin:

Ils ne se contredisent donc pas, ils disent simplement qu'il est conseillé de brancher les elements entre eux quand les unités sont eteintes (computer/Traveler).
Et dans le manuel, ils specifient l'ordre d'allumage.

Trouves toi rapidos une crate PCI FIreWire avec les bons chipsets, et roule ma poule !!!





:clin:
18
Ok, merci pour l'info, je pensai que brancher ou allumer revenait au même.....

une derniere petite question, si tu eteinds et rallumes la carte, quand ton os tourne, ca roule impec?

je vais me la commander une bonne fois pour toute cette pci chipset ti.....
19

Citation : une derniere petite question, si tu eteinds et rallumes la carte, quand ton os tourne, ca roule impec?



En principe oui...j'ai rarement fait cette manip.

Citation : je vais me la commander une bonne fois pour toute cette pci chipset ti.....



C'est le truc que je savais alors que je n'avais acheté ni la Traveler, ni mon apple...

En esperant que tu te trouves une bonne carte PCI FW, et reviens nous dire si c'est ok ou pas.

:bravo:
20
Yes, ça fait un petit moment que je suis au courant egalement mais j'attendais encore un peu, la carte pci que j'ai actuellement est une belkin et est de qualité plus qu'honorable...

motu m'avait rencardé sur une carte mais il fallait commander aux usa, et j'ai lu sur d'autre forums que certaines personnes avaient commandé des cartes censées être équipées de chipset ti et qui, au final, recevaient des cartes avec un autocollant sur le chipset, n'etant autre qu'un agere....

c'est pour ca que j'aimerai bien trouver ca en magasin.....