Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MOTU Traveler
Photos
1/269
MOTU Traveler

Interface audio FireWire de la marque MOTU appartenant à la série Traveler

Sujet Enregistrer une batterie avec la traveler?

  • 12 réponses
  • 7 participants
  • 959 vues
  • 7 followers
1 Enregistrer une batterie avec la traveler?
Salut à tous,
je dois enregsitrer une batterie avec ma traveler (uniquement) en fin de semaine.
J'ai l'intention d'utiliser les 4 préamp pour les overheads, la charley et le kick.
mon intérogation concerne les 4 autres entrées sans préamp. Je compte y brancher les toms et la caisse claire. est ce que certains ont testé ?
je précise que j'ai monté des cables symétrique avec jack stéréo pour relier mes micros sur ces entrées afin de gagner quelques dbs. Il y a en plus le mode "boost". Je pense que vu le niveau sonnore de ce type de prises je ne devrais pas avoir trop de soucis (enfin j'espère), mais j'aurais aimé avoir 2/3 retours sur le sujet.
merci à vous.
Afficher le premier post
11
Salut,

Dans la mesure où les drivers supportent plusieurs interfaces chez Motu (4 si mes souvenirs sont bons), je pense que la 8pre peut être adaptée à ce que tu souhaites faire
https://www.motu.com/products/motuaudio/8pre/

Sinon, tu as toujours la possibilité d'utiliser un rack de 8 préamp avec Convertisseur ADAT.
Pour ma part je possède un Digimax LT de chez Présonus dont je suis très content. Il existe aussi chez ce même constructeur le Digimax FS, qui est beaucoup moins cher (dans les 750€ je crois) mais néanmoins très intéressant. Les préamps sont très transparents à mon goût. Par contre réserve de gain beaucopu moins importante que sur les Digimax 96K et Digimax LT.

Je te déconseille le Behringer pour de l'enregistrement. J'en possède aussi que j'utilise essentiellement pour le Live, mais les préamp sont assez décevants (ceci dit d'excellent rapport qualité prix). Je m'en sers juste pour rajouter 8entrées et sorties à ma 01v96, mais on s'eloigne du sujet...

J'avais aussi étudié à une époque un petit préamp 8 cannaux de chez Focusrite : l'Octopre LE. Il n'est pas très cher (moins de 500€) et les caractéristiques techniques étaient très intéressantes (enfin sur le papier, après en pratique, je n'ai pas testé... donc pas d'avis précis). Par contre ATTENTION : il faut lui ajouter une carte convertisseurs optionnelle pour avoir une sortie ADAT.

Autrement j'ai eu l'occasion de tester les racks 8 préamps Onyx de chez Mackie, j'ai trouvé ça très bien.

Bref, tu n'as que l'embaras du choix !

A mon avis dans ton budget (prix d'une traveler) ce serait plutot un Digimax FS ou une 8pré de chez Motu (à savoir que cette interface peut aussi te servir de préamp/convertisseur en Stand Alone, ce qui peut lui apporter une certaine souplesse).

Dernière chose : Attention aux synchros d'horloges dans tous les cas. ça peut être intéressant de prendre un appareil qui a une entrée/sortie Wordclok pour éviter quelques problèmes...
12
Bonjour,
je viens d'acquérir une motu traveler et j'ai déjà un petit probleme. :furieux:
Quand je me sert des entrées xlr préamplifier j'ai un soufle des que j'ouvre le gain. Quand je me sert des entré jack j'ai aucun probleme de soufle. j'ai changer les cables et celà n'a rien changé.
A l'aide s'il vous plait.
Musiclement votre.
:D:
13
Et tu branches quoi a ton Xlr ? Micro, Di...?

IN MEMORY OFF >>> https://soundcloud.com/inmemoryoff/<<< IN MEMORY OFF