Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MOTU Traveler
Photos
1/286
MOTU Traveler

Interface audio FireWire de la marque MOTU appartenant à la série Traveler

Gestion des entrées-sorties

• 22 réponses
  • 4 participants
  • 1 498 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Gestion des entrées-sorties
Salut à tous !

Suite à un message dans une autre discussion, j'apprends qu'il serait possible d'assigner n'importe quelle entrée de la traveler à la sortie que l'on souhaite...
Hors, j'étais persuadé que c'était impossible via le Cuemix, et que celui-ci ne permettait qu'un mixage des entrées sélectionnées vers une seule paire de sorties...
Donc, je poste une capture d'écran d'ici 10 mn, le temps de débrancher mon helixboard (la honte :oops: hein ! remplacer MOTU par du Phonic parce qu'on ne sait pas se servir de son matériel !... hum... :oops: ) pour rebrancher la traveler.

A tout de suite...
2
Evidemment, j'arrive pas à insérer mon image........

Quand ça veut pas.......

:(((
3

Citation : Donc, je poste une capture d'écran d'ici 10 mn, le temps de débrancher mon helixboard (la honte hein ! remplacer MOTU par du Phonic parce qu'on ne sait pas se servir de son matériel !... hum... ) pour rebrancher la traveler.

:8O: Rooooohhhhhh....Tu m'étonnes....
4
Tu dois poster ton image chez un hebergeur, puis mettre le lien de l'image ici.

Photobucket, c'est pas mal.

:clin:
5
Merci m'sieur !!!!!!! :bravo:

6

Hors sujet : de plus, mais ça fera l'objet d'une autre discussion prochainement, j'ai des soucis avec ma surface de contrôle (bcf2000 en mode mackie control) : j'arrive à commander le cuemix, mais les potards motorisés retournent systématiquement à zéro...

7

Hors sujet :

Citation : de plus, mais ça fera l'objet d'une autre discussion prochainement, j'ai des soucis avec ma surface de contrôle (bcf2000 en mode mackie control) : j'arrive à commander le cuemix, mais les potards motorisés retournent systématiquement à zéro...

Alors là je dis : jocker !
N'ayant pas de surface de controle externe je ne peux te dire ce qu'il se passe... Jète un oeil sur le forum de la BCF2000.

8
Pour la BCF, c'est pas bien grave... Je verrais plus tard quand j'aurais compris comment gérer ces fameuses entrées sorties...
Tu as une idée par rapport à la capture d'écran que je viens de poster ?
On voit bien que je ne peux sélectionner qu'un bus de sortie pour la totalité de mon mix...
Je ne vois donc pas où je peux assigner une sortie par tranche d'entrée ?
:???: :???: :???:
9
Grosso modo, c'est la même chose que sur MAC.

On appelra donc BUS de monitoring les 4 mixes dispo sur l'interface de la Cuemix.
Les gains d'entrées restent identiques pour les 4 BUS.
Donc, tu regles tes gains puis basta tu n'y touches plus.

Tu mets tout tes faders à zero des 4 BUS. (clique sur les onglets des bus de monitoring et tu mets TOUT tes faders à zeros)
Et maintenant, trop simple:

Tu assignes tes BUS sur les sorties de la traveler.

Le bus 1: analog out 1-2
Le bus 2: analog out 3-4
Le bus 3: analog out 5-6
Le bus 4: analog out 7-8

Ensuite, tu veux sortir l'entrée N°2 de la Traveler vers la sortie 6?
Tu ouvres le BUS3 et tu montes le fader de l'entrée 2 et tu panoramiques à DROITE.
Tu veux que l'entrée 7 passe en sortie 5?
Tu ouvre le BUS3 et tu montes ton fader de l'entrée 7 que tu panoramiques à GAUCHE.
Un dernier pour la route :
L'entrée 8 pour la sortir en sortie 2?
Tu ouvres le BUS 1, tu montes le fader 8 et tu panoramiques à DROITE.

Simple as this dude.

10
Ok ok

ça j'avais bien compris :clin:
Là où ça pèche, c'est que tu accèdes bien à ces différentes sorties par le biais des 4 bus...
Donc, si je comprends bien via un court exemple (en reprenant tes réglages):
> je veux que mon entrée 1 passe par la sortie 8 : je sélectionne le bus 4 et je panoramique à droite.
> je veux maintenant que mon entrée 2 passe par la sortie 1 : je sélectionne le bus 1, et je panoramique à gauche.
>>>> oui mais alors : est-ce que mon entrée 1 passe toujours par la sortie 8 dans ce cas ???
Si tu pouvais me répondre, j'avoue que je peux difficilement tester là... (j'ai l'hélixboard en équilibre sur mes enceintes et un beau bordel de câbles... arghhhhh.... pas beau..... pas beau....) :oo: