Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MOTU Traveler
Photos
1/269
MOTU Traveler

Interface audio FireWire de la marque MOTU appartenant à la série Traveler

Sujet ça pas marcher.

  • 16 réponses
  • 3 participants
  • 944 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion ça pas marcher.
Bonjour à tous
Je m'en remet à vous parceque là jsais pas...

Alors la motu traveler..
Je l'ai acheter car possède une delta 1010 M audio qui fonctionne à merveille et je cherchais un produit comparable avec 8 entrées sorties en analogiques pour faire du multipistes et de la sonorisation de spectacle (8 sources pour 8 haut-parleurs distintes par exemple)

Sauf que là je part en Thaïlande créer un nouveau spectacle et je trouvais raisonnable de me contenter d'un portable avec la traveler pour me rendre la-bas...

Sauf que la traveler elle ne fonctionne PAS DU TOUT.

Ma configue:

Notebook hp 6720s "downgradé xp
Processeur intel dual-core
1G de ram
Expresscard 2FW chipset texas instrument

1. Au moment d'installer l'expresscard, cela provoque un conflit sur le pont vers le pont pci.
Je vais donc chercher les patch windows dédiés aux problemes de FW et qui sont cités dans ce forum.
Effectivement cela règle le problème, L'expresscard est reconnue par le systeme et m'indique le nom du chipset,etc

2. J'installe les pilotes sur le cd de la boite. Tout à l'air de bien se passer..
Je branche la traveler sur le port FW avec l'alim. sur secteur. L'alim. par FW est désactivée. Rien ne se passe.
Je comprends que j'ai oublié de désactiver la carte son interne ce que je fais et je redémarre l'ordi..

3. Apres redémarrage, je branche la traveler, elle me provoque à nouveau un conflit avec le pont vers le pont pci. Retour sur audiofanzine, et je suis la dernière astuce donné à la rubrique astuce pour la traveler.
C-a-d, changer les pilotes de mon pc pour les pilotes suivants: PC à interface de configuration et d'énergie avancée (ACPI).
Ca a l'air de régler plus ou moins le probleme. Après plusieurs redémarrage et tentatives le pc voit la carte et m'installe les pilotes.

4. La ça commence à ronfler. je lance un film le son sort pas. Je dis à Windows que j'utilise la motu sur les sorties analogique pour sortir du son...Wallou!
J'essaye de me servir des pilotes de la motu, je n'ai pas accès cue motu audio console, et au cue motu fx car il me dit qu'il n'y a pas de "motu device" branché.
J'ai toute fois accès à la cuemix console. Aucun signal malgré le film qui passe. Je pousse toutefois les faders du mix1 mais rien ne sort non plus.

5. sinon ca décroche pas c-a-d que le pc ne la voit plus. Une fois tout débranché il l'a reconné finalement. Et puis ca ronfle toujours dans le monitoring des petits bruits numériques..

6. Le tente la mise à jour de la motu. En la rallumant en maintenant le bouton cursor, la carte réagis bien, elle se met en mode firmware update mais le programme ne fait rien quand je le lance (pas de progression).

7. Ca ronfle toujours dans le monitoring même qd la carte est éteinte mais toujours branchée au PC... J'ai lu ici que cela pouvais provenir des grosses résistances qu'il y a dans la carte. Je travaille avec des multiprises pour alimenter mes appareil (pas de prise de terre au mur et cela ne perturbe pas du tout une delta 1010).

Je m'inquiete un peu car vous savez tres souvent en thailande, le cablage electrique est fait en cote cote et je commence à craindre que la traveler n'apprécie pas le voyage hihi.

Vous savez si mes craintes sont fondées?
sauriez vous me dire ce qui n'est pas bon dans ma façon de l'installer?
Sinon faudrait peut-etre que je me dépêche de la renvoyer à l'expéditeur aux usa...

C'était long, je voulais etre clair...
2
Hopa
3
Pour le firmware c'est hyper long, mais vraiment hyper HYPER long. Je croyais que la mienne était buggée, en fait non. Ce dont je ne me rappelle plus c'est comment j'ai updaté en 1.07... je crois qu'un jour j'ai laissé le truc tourner et je suis revenu longtemps après, et l'écran était revenu sur le mix, normal, avec le firmware de fait.

Sinon j'avais moi aussi des problèmes de conflit avec le PC (VAIO), depuis que j'ai le mac ça à l'air de marcher ok.

La ronflette je n'ai pas, ni allumée ni éteinte, ni alimentée en FW ni sur le secteur.

Essaie le forum Unicorn nation et cherche sur le forum.

http://www.unicornation.com/phpBB2/index.php


4
Merci de me répondre je vais tenter ma chance sur ce forum..
J'aurai du mieux suivre les cours d'anglais à l'ecole et d'electronique aussi tant qu'a faire..
5
Je continue dans mes recherches...

En fait, malgré que la carte soit reconnue par le PC et qu'elle soit en mode firmware update, l'updater me signale que:

"there are no devicesin update state. Please Turn on the device while holding down the cursor knob".

C'est ce que je viens de faire...

Qu'en pensez vous? Je la renvoie?
6
Alors maintenant ya du son qui sort...

1. Ya toujours ces bruits parasites qui doivent venir de l'alimentation..
La carte est branchée aux monitors via une mackie (analog.1 et2 sur une tranche stéréo de la table de mixage.

Lorsque la carte et même la table sont éteintes, ya du bruit dans les monitors.
On entends le pc fonctionner en fait vous voyez..

2. la carte me sort plus de son sur la gauche et quand je pan vers la droite sur la mackie, plus de son.. Pourquoi?

3. Qd je patch les phones de la motu sur 2 entrées de la m audio, le signal sort normalement.. Exotique non?

Bon bah j'espere que quelqu'un passera par la et pourra m'aider.
7
A mon humble avis tes soucis proviennent du fait que tu utilises un portable dépourvu de firewire. Si j'ai bien compris, tu passes par une express card qui te fournit ce port firewire six broches (c'est-à-dire alimenté par l'ordinateur). Sur PC, il faut, pour utiliser une connexion firewire d'une carte audio, alimenter cette carte par le secteur, parce qu'un PC ne fournit à l'origine que des prises firewire 4 broches et que l'on ne peut pas, sous peine de subir les problèmes que tu rencontres, suppléer ce manque en passant par une carte additionnelle express card dotée de connexions firewire 6 broches. Ceci engendre des conflits qui sont insolvables. Je te conseille de changer de carte son et d'en choisir une en USB (si ton portable n'a pas de connecteur firewire), sinon de garder ta Traveler mais de te débrouiller pour l'alimenter sur le secteur ou sur un batterie. En dernier recours, tu changes ton portable pour en acheter un pourvu d'une prise firewire (4 broches: PC, 6 broches: Mac). L'investissement peut valoir le coup si c'est pour sauver la réalisation d'un projet. A toi de voir.

Personnellement j'utilise un PC Sony VAIO sous Vista et une carte M-Audio FW 410 et je n'ai jamais eu de problème. Bien sûr, il faut que mon PC se trouve à proximité d'une prise secteur (tu peux te débrouiller pour utiliser aussi la batterie d'une voiture par exemple). Pour pallier à ce souci et être complètement autonome avec une interface audio firewire, il faut un Mac et beaucoup de batteries chargées (chargées grâce au courant du secteur!!!!!).
CDW
8
Je viens de trouver la source des bruits parasites:

Ils sont dûs à l'alimentation de mon PC..

Amis electro-techniciens, vous sauriez ce que je pourrais faire pour régler le problème? Ce serait bien de pouvoir brancher le portable pour travailler...


Pour les histoires de pan, je me suis rendu compte qu'en fait c'est normale, la m-audio fait la même chose.. Après pourquoi ca fait ca.. Sais pas.
9
Si ton PC est alimenté par le secteur le fait d'avoir des bruits parasites est anormal. J'ai aussi des bruits au monitoring mais pas dans l'enregistrement quand mon portable est alimenté par la batterie de ma voiture via un transformateur AC/DC.
CDW
10
Si tu tiens à garder la MOTU tu devrais te trouver un macbook ou macbook pro sur le refurb d'Apple, tu surveilles un peu et tu peux faire de très bonnes affaires avec une garantie Apple normale. Ce enlèverait pas mal de tes soucis d'un coup : FW, alim parasite, carte pas détectée etc
Sinon prend une autre carte comme quelqu'un disait plus haut.