Traveler et Adat
- 11 réponses
- 6 participants
- 1 190 vues
- 6 followers
prof2zik0
254
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 22/10/2008 à 11:30:25Traveler et Adat
Hello,
Petite question... J'essaye de comprendre le manuel, mais comme il n'est écrit qu'en anglais, j'ai un peu de mal à tout cerner !...
En fait, j'aimerais savoir si on peut récupérer ce qui rentre en analogique (sur les entrées 1 à 8 de la Traveler) sur la sortie Adat ?
Si quelqu'un sait comment faire, merci d'avance !
Ciaoo
David
Petite question... J'essaye de comprendre le manuel, mais comme il n'est écrit qu'en anglais, j'ai un peu de mal à tout cerner !...
En fait, j'aimerais savoir si on peut récupérer ce qui rentre en analogique (sur les entrées 1 à 8 de la Traveler) sur la sortie Adat ?
Si quelqu'un sait comment faire, merci d'avance !
Ciaoo
David
- 1
- 2
x-eff
69
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 22/10/2008 à 20:13:55
Il faut affecter les sorties des 4 sous-groupes du mix interne aux sorties ADAT 1-2, 3-4, etc., et ensuite jouer avec les pans et les gains pour avoir uniquement l'entrée 1 sur la sortie ADAT 1, etc.
Je n'ai pas l'interface avec moi mais je pense que ça marche. Ca fonctionne même en standalone, et on peut s'en sortir avec les boutons en face avant mais le logiciel de mix Motu est plus pratique pour programmer la traveler.
Je n'ai pas l'interface avec moi mais je pense que ça marche. Ca fonctionne même en standalone, et on peut s'en sortir avec les boutons en face avant mais le logiciel de mix Motu est plus pratique pour programmer la traveler.
prof2zik0
254
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
3 Posté le 23/10/2008 à 08:33:32
Et bien ça me semble plus compliqué que ça........
à priori, je peux assigner mes sous groupes aux sorties :
>Phone 1-2
>Analog 1-2
>Analog 3-4
>Analog 5-6
>Analog 7-8
>AES/EBU 1-2
>SPDIF
... et c'est tout !.....
Pas trace de sortie ADAT...
Quelqu'un aurait une autre idée ???
Merci.
à priori, je peux assigner mes sous groupes aux sorties :
>Phone 1-2
>Analog 1-2
>Analog 3-4
>Analog 5-6
>Analog 7-8
>AES/EBU 1-2
>SPDIF
... et c'est tout !.....
Pas trace de sortie ADAT...
Quelqu'un aurait une autre idée ???
Merci.
Cutboost
755
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 23/10/2008 à 16:26:19
Citation : Il faut affecter les sorties des 4 sous-groupes du mix interne aux sorties ADAT 1-2, 3-4, etc., et ensuite jouer avec les pans et les gains pour avoir uniquement l'entrée 1 sur la sortie ADAT 1, etc.
J'ai été confronté au même problème, et j'ai opté pour cette solution.
Je trouve ça complètement crétin de na pas avoir un direct out sur la sortie adat.
K.O.L.O: http://www.kolo-music.net JVAL Festival: http://www.jval.ch
prof2zik0
254
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
5 Posté le 23/10/2008 à 17:41:07
Donc en clair, c'est pas possible???
Cutboost
755
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 23/10/2008 à 21:24:54
En direct out, non (1-8 analog in ---> 1-8 adat out).
Ce qui fait que si tu fais comme moi, eh ben y'a plus de mixes casques.
C'est une grosse faiblesse.
Par contre, depuis ton logiciel, tu configures tes sorties comme tu veux. Tu peux assigner 4 groupes stéréo, ou 8 pistes mono, en sortie adat.
Ce qui fait que si tu fais comme moi, eh ben y'a plus de mixes casques.
C'est une grosse faiblesse.
Par contre, depuis ton logiciel, tu configures tes sorties comme tu veux. Tu peux assigner 4 groupes stéréo, ou 8 pistes mono, en sortie adat.
prof2zik0
254
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
7 Posté le 24/10/2008 à 08:59:32
Donc, tu peux pas utiliser tes sorties ADAT en standalone......
C'est trop con ça !...
J'aurais aimé utiliser ma traveler pour avoir des entrées supplémentaires sur ma projectmix (ou j'ai une entrée ADAT), mais s'il me faut un 2ème PC pour en bénéficier, ça va commencer à faire usine à gaz là !..........
C'est trop con ça !...
J'aurais aimé utiliser ma traveler pour avoir des entrées supplémentaires sur ma projectmix (ou j'ai une entrée ADAT), mais s'il me faut un 2ème PC pour en bénéficier, ça va commencer à faire usine à gaz là !..........
Cutboost
755
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
8 Posté le 24/10/2008 à 16:37:38
Si, tu peux, mais tu utilises les 4 cue mixes...
Bobson-Studio
20
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
9 Posté le 27/10/2008 à 16:31:23
Lo
effectivement tu peux en utilisant les cue mixe (comme dit cut boost)
que ce soit en stand alone ou connecté a un ordi.
ceci dit si les sorties adat n'apparaisse pas dans tes choix de sortie c'est que ton optical out (de la motu) doit etre reglé pour le spdif (toslink)
il faut que tu le regle pour l'adat, a ce moment la dans la liste de choix que tu cite plus haut tu aura en + les 8 sorties adat presenté en couple stereo (adat 1/2; adat 3/4, etc)
c'est sur que ca marche c'est ce que je fais (la motu adat out , en stand alone, vers une m audio 18/14 connecté a un ordi).
A l'arrivé il y a 16 piste dans protools. (les 8 in de la motu + les 8 in de la m audio.
effectivement tu peux en utilisant les cue mixe (comme dit cut boost)
que ce soit en stand alone ou connecté a un ordi.
ceci dit si les sorties adat n'apparaisse pas dans tes choix de sortie c'est que ton optical out (de la motu) doit etre reglé pour le spdif (toslink)
il faut que tu le regle pour l'adat, a ce moment la dans la liste de choix que tu cite plus haut tu aura en + les 8 sorties adat presenté en couple stereo (adat 1/2; adat 3/4, etc)
c'est sur que ca marche c'est ce que je fais (la motu adat out , en stand alone, vers une m audio 18/14 connecté a un ordi).
A l'arrivé il y a 16 piste dans protools. (les 8 in de la motu + les 8 in de la m audio.
prof2zik0
254
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
10 Posté le 27/10/2008 à 17:18:49
Citation :
En fait, mon optical out était..... désactivé !!!.........
J'ai honte là..............
Merci pour votre aide à tous en tout cas !
A+
David
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2