Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MOTU Traveler
Photos
1/269
MOTU Traveler

Interface audio FireWire de la marque MOTU appartenant à la série Traveler

Sujet sorties 1-2 et 3-4 simultanément .

  • 15 réponses
  • 5 participants
  • 1 969 vues
  • 6 followers
1 sorties 1-2 et 3-4 simultanément .
'Soir
Ya t'il un moyen de faire cracher les sorites 1-2 et 3-4 simltanément ? Via les Potards de la façade ?
sans passer par Cuemix ou autre.. en hardware quoi..
Mes sorties (Main ) 1-2 filent direct dans mes HR824..
Mes sorties 3-4 dans un ampli Yam en pur direct pour faire saigner mes NS-10.
même avec le manuel en anglais, Z'ai pas trouver..
en attendant j'utilise la sortie casque pour envoyer du son dans l'ampli.. et donc dans mes NS .. 10 ...  mais je préfèrerais foutre mon CASQUE dans cette sortie prévue à cet effet!!!!!!!!!! ... pfff...
Merci et bon appétit.
Demon R
Afficher le premier post
11
PS: Je pense qu'il en va de même pour toute interface audio !
Je peux me tromper mais à ma connaissance tout routage de sortie de signal lu par l'ordi se fait en soft.

[ Dernière édition du message le 19/01/2010 à 12:40:52 ]

12
Hé ben voilà....!
suis pas une brêle finalement..?!
le signal audio sortant de l'ordi et entrant dans la motu ..en firewire, ne peut pas être routé à plusieurs sorties jack de la traveler via les boutons de la façade .
Merci mon freddo !

Demon R
13
Bah... un peu quand même, vu qu'aucun signal audio ne sort de l'ordinateur pour être "routé" dans la Motu, encore moins en Firewire.

Si tu n'utilises que la Motu, les sorties audio de l'ordi sont... celles de la Motu ! Par le Firewire (liaison physique) et le driver (liaison logicielle), l'ordi peut adresser ces différentes sorties et cracher du vrai signal analogique en sortie Motu, mais en amont ce ne sont que des 0 et des 1.

Alors si tu veux arroser plusieurs sorties en même temps :
- soit c'est un mix direct des entrées analogiques, dans ce cas pas besoin d'ordi, tu te sers de Cuemix et de ses 4 bus,
- soit c'est pour alimenter tes 2 paires d'enceintes à partir d'un logiciel genre Logic, et dans ce cas il faut que tu fasses un départ auxiliaire sur ton master (patché sur les sorties principales je présume), pour arroser tes 2 sorties supplémentaires, t'auras même la gestion des niveaux,
- soit c'est avec un logiciel genre iTunes et là c'est mort, ce type de logiciel ne gère pas les sorties multiples, uniquement stéréo.

Y a au moins une marque d'interfaces dont le logiciel permet de patcher en interne les différentes sorties, afin que l'ordi (qui n'adresse les sorties que séparément, je le répète) puisse arroser des sorties en parallèle. Malheureusement je ne me souviens plus de la marque, mais j'ai vu un test dans un magazine là-dessus. Peut-être Presonus... je ne sais plus, en fait. En tout cas, pas Motu avec la version logicielle que j'ai, ça c'est sûr.
14
Boarh.. ben je vais ressortir mon 103 Sp alors.
t'as raison c'est numérique le machin.. une daube de 0 et de 1 qui transitent via le cable FW.
Merci pour tes explications. j'essaierai tout ça sous peu, en ce moment j'utilise carrément la sortie casque du macbook.. pas sérieux tout ça..!
Demon R
15
Ps: Tous les softs (audio) que j'utilise passent par Audio Hijack Pro, pour subir une égalisation.
J'ai bien l'impression qu'il n'y a qu'une sortie stéréo..

Demon R

[ Dernière édition du message le 19/01/2010 à 16:21:28 ]

16
Justement, t'utilise quoi comme softs ?

[ Dernière édition du message le 19/01/2010 à 18:34:05 ]