Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MOTU Traveler
Photos
1/286
MOTU Traveler

Interface audio FireWire de la marque MOTU appartenant à la série Traveler

Crash cubase 5 + Motu traveler

• 12 réponses
  • 3 participants
  • 1 715 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Crash cubase 5 + Motu traveler
Re yop, 

J'ai des crash ici avec cubase 5 et une motu traveler, ca plante lorsque je change la taille de mes buffers, mais uniquement si je change pour une valeur plus petite, RAS dans l'autre sens....????

une fois cubase redemarré, la valeur a bien été prise en compte .....?????

je crash egalement si je lance cubase avec un horloge audio non synchro, ca plante lorsque qu je ferme cubase.....

avez vous remarqué cela avec cette carte son ou une autre?

conseillez vous plutot de changer la taille des buffers lorsque cubase est eteint?

Afficher le sujet de la discussion
11
bonjour la réponse de motu...

Je viens de voir sur cubase.net que d'autre utilisateur ont le meme probleme que toi...
un sur mac, un sur pc...l'un avec une rosetta 800, l'autre avec une saffire le...

Pas de mise a jour de cubase 5 ?

Si non,

Citation : Pas essayé avant, j'ai installé cubase sur une config qui a deja 3/4 mois....
Je viens de deplacer le dossier "vstplugins" degager les dll vst et c'est toujours pareil
Je pourrais confirmer au prochain formatage...

Hummm, tu devrais partir sur une configue "propre" pour etre sur que ça viens pas de ça...je sais, c'est relou...mais au moins tu sera fixé. A moins de fouiner dans la base de registre tu pourra pas enlever tout comme ça

SI tu format, prevois un espace dd pour ta mémoire virtuelle au lieu de laisser windows gerer et fixe la taille une bonne fois pour toute tout en virant la mémoire virtuelle sur les autre partitions. ( a la manière "linux"). Quand tu formate, le disque de travaille et memoire virtuelle fais le dans le gestionnaire une fois windows installé, là tu pourra choisir une grosse taille de cluster, pour les gros fichier c'est mieux et desactive tout ce qui te sert pas dans le bios et dans windows, dans windows, par exemple j'avais un fonction a la con qui me faisais planter logic, a cause des menu déroulant qui disparaissent progressivement...du cou je dégageais cette fonction a chaque fois....

La je vois pas comment t'aider plus, a moins d'avoir l'engin dans les pattes. Je serais toi, je formaterais histoire d'etre sur que ça viens pas de ton install ou de reste qui traine. tu met le minimum (os + driver materiel + cubase 5) et tu essaye a nu

Tu disais que c'est une configue familliale, en dehors de l'anti virus, t'aurais pas par hazard des jeux sur ton pc ou des jeux ou autres prg  que tu as viré ? Pas de p2p qui fragmente ton dd  ou autres??

C'est le pire de tout avec quelque autre programme, en audio ça fout une merde pas possible. Une configue propre pour l'audio normalement ne doit rien avoir d'autre.

AU moins si tu refait tout clean et que ça marche pas, t'aura moyen de gueuler chez steinberg
et chez motu

Ton lien vers cubase.net me donne un message non existant ??

Have fun & Keep Quiet

[ Dernière édition du message le 12/09/2009 à 18:50:13 ]

12

Yep, j'ai quelques projets à finir avant et je m'occupe ca, j'ai le velociraptor à renvoyer en garantie et dès que je le recupere je pourrais voir ce que ca donne,...

J'ai mis le lien à jour... 

13
je viens de regarder, visiblement y'a un soucis de bug avec cubase 5 quand tu bouge les buffers (je pense qu'il doit mal gerer le "vidage" du buffer a la volé quand tu le bouge en cours de cession, ce serait interressant de voir si ça fait ça avec uniquement certaine type de memoire ou de carte mere,) a verifier avec une configue propre mais il semblerait que ça vienne de chez steinberg...ils ont du modifier quelques truc dans la gestion de la memoire vive/virtuelle des buffers entre le programme et windows. Ca peu aussi venir d'une mise a jour de windows sur le sp3, faudrait essayer en sp2...

si c'est ça, c'est plutôt une bonne nouvelle, normalement ils devraient asser vite proposer une mise a jour du prg si suffisamment de client remonte l'info.

@plus et bon courage

tiens moi au courant

Have fun & Keep Quiet