Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MOTU UltraLite mk3
Photos
1/458
MOTU UltraLite mk3

Interface audio FireWire de la marque MOTU appartenant à la série UltraLite

Sujet Motu audio setup

  • 24 réponses
  • 6 participants
  • 3 220 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Motu audio setup
Voila je voudrais juste savoir si la fonction return assign du menu"MOTU Audio Setup" est important et a quoi il sert?(n'apparait pas dans le manuel)car jai acheter une ultralite mk3 mais le manuel est apparement celui de l'ultralite simple.
merci a ceux qui aurons lu et repondu^^

la drogue c'est mal M'voyez!!!!

Afficher le sujet de la discussion
21
Suite à la lecture de ce thread, j'ai regardé d'un peu plus près comment utiliser les effets du DSP dans un séquenceur. Je me suis un peu battu, mais c'est faisable.

Etape 1 : définir dans les paramêtres de la carte les sorties de la MOTU utilisées pour l'entrée Return
exemple : Return : Analog 5-6
Avec ce réglage, tout ce qui va sortir des outpout Analog 5-6 seront renvoyés dans les entrées Return 11-12

Etape 2 : (je l'ai fait dans Cubase, mais on doit pouvoir faire pareil avec les autres DAW)
J'ai une piste sur laquelle je veux appliquer les effets de la MOTU. Par exemple une piste de voix.
Je lui assigne comme sortie "Analog 5-6" à la place de "Main-Out". Du coup, on entend plus cette voix dans le mix, à moins d'avoir branché des moniteurs sur les sorties physiques 5-6 de la carte.

Etape 3 : je crée une nouvelle piste, disons voix FX.
En entrée : Return 11-12
En sortie : Main-out
Et pourtant, en lecture je n'ai toujours pas de son. En fait, sur la piste "voix FX", Cubase reçoit bien le son de la piste "voix", mais il le considère de la même façon que si on avait branché un instrument. Donc pour entendre la piste lors de la lecture, il faut activer le monitoring sur la piste "voix FX".

Etape 4 : maintenant qu'on entend la piste, on peut activer les effets de la MOTU dans le CueMix sur les outpouts 5-6.

Etape 5 : une fois qu'on est content de ses réglages, on peut faire un enregistrement du résultat.

Ouf.
Merci Motu de ne pas développer un plug-in vst pour une utilisation simple, et encore plus de ne pas donner de tutoriel pour faire sans ;)
22
Papaymax,

Je viens tout juste d'acheter la mienne d'Ultra-Lite et je commençais à me poser des questions sur le pourquoi du comment des effets.

Merci à toi pour tes explications que je garde sous le coude pret à les ressortir prochainement quand je me poserai le problème des effets.

Fred
23
Papymax j ai essayé ta technique et ca ne marche tjr po
j ai pas de return 11 12
je comprend pas tout
24
J'ai mis à jour mon tuto, avec des images, et une petite nota bene en bas qui pourrait t'aider.
25
Merci!!!!