Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MOTU UltraLite mk3
Photos
1/453
MOTU UltraLite mk3

Interface audio FireWire de la marque MOTU appartenant à la série UltraLite

Sujet Problème mk3 ultralite avec expresscard firewire sur pc protable

  • 16 réponses
  • 7 participants
  • 2 635 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Problème mk3 ultralite avec expresscard firewire sur pc protable
J'ai reçu mon mk3 et quand je fais du son sur reason le son est magnifique mais de temps en temps l'écran se brouille et donc se bloque, au fait pour brancher mon mk3 a mon portable azuz f5z j'ai du me fournir une express card firewire 400 texas instrument(avec 2 port firewire et 1 usb). ça se bloque assez souvent pas moyen de travailler correctement, quelqu'un aurait il eu le même problème? je crois bien que ça soit l'express card car des fois l'USB ne marche pas. Pensez vous que reliez ma motu a mon portable par une express carte firewire n'est pas conseillé ou est problèmatique pour que l'information passe bien? de toute façon je n'ai pas d'autre choix puisque je n'ai pas de port firewire sur mon portable... MERCI d'avance pour d'éventuelles réponses
Intel Core i5-3570K CPU
3.40GHz / 16,0GB RAM
MS Windows 7 Ultimate 64-SP1
INTERFACE : MOTU MK3 ULTRALITE
CONTROLEUR : A-500PRO, MPC 2500, Korg Nanopad  
MICROPHONE : Rode K2
2
As-tu les mêmes problèmes avec des buffers élevés?
http://www.jamendo.com/fr/album/9191

http://www.univers-musique.com
3
Salut,
Pour info, j'utilise la mk3 sur mon portable sony vgn-fz38m avec un port S400 intégré et j'ai aucun problème. Donc il se pourrait bien que ton soucis soit effectivement lié à ton adaptateur express card ou à ton port express en lui même. Si ça marche, vérifie ta connectique.

It from bit

4
Hello, eh bien je l'aurai bien pensé mais non ça n'est pas l'express card le blem, au fait j'ai capté que ça ne bugger que quand je faisais du son en 192000 khz. En 44000 il n'ya a pas d'blem, ni en 96000 dailleur. Comment pourrais je voudrai en faire en 192000-24bits sans que l'écran se brouille à nouveau, (au niveau protable ça suit bien avec 4gb de ram, azuz f5z 2.1 x2 turion ultra 64,...) ? ou pourrais je trouver le manuel en français? j'avais vu sur un article que dans le cd d'instalation il y était en français mais kedale, il n'y a qu'une video de cuefx et le fichier INSTAL et l'autre cd pour mac ne se lis pas avec vista. :?:
Intel Core i5-3570K CPU
3.40GHz / 16,0GB RAM
MS Windows 7 Ultimate 64-SP1
INTERFACE : MOTU MK3 ULTRALITE
CONTROLEUR : A-500PRO, MPC 2500, Korg Nanopad  
MICROPHONE : Rode K2
5
Re " GritchouK " pour les buffers j'ai pas fais attention à ça, j'vais tester ça ce soir ! et je dirai quoi ! en tout cas passer d'une sound b-blaster audigy 2zs à cette motu est un fameux changement waaah ! là je m'amuse un peu sur reason avec les tapcos s8 ça donne grâve.
Intel Core i5-3570K CPU
3.40GHz / 16,0GB RAM
MS Windows 7 Ultimate 64-SP1
INTERFACE : MOTU MK3 ULTRALITE
CONTROLEUR : A-500PRO, MPC 2500, Korg Nanopad  
MICROPHONE : Rode K2
6
Salut
moi pareille, je repasse par une expresscard , pas de souci


avant de l'acheter , j'avais mis un cable firewire 6/4 ( 10 euros ), et l'alimentation par un transfo à part
si ton asus à un miniport firewire en 4, tu peux à tout hasard acheter un cable 6/4, et tu sauras si c'est ton express qui te pose probleme ?
7
Hellow, voilà après un bon moment d'absence, ça marche c'était juste parce que je l'avais mise en 192 000 dans la console. dailleur je me demande pourquoi, est normal? pensez vous que travailler en 192 est nécessaire? mais pour un max de qualité c'est conseillé apparement, mais comment cela intervient dans le son que l'on sort, doit on travailler en 44 et puis se mettre en 192 pour sortir le son?
Intel Core i5-3570K CPU
3.40GHz / 16,0GB RAM
MS Windows 7 Ultimate 64-SP1
INTERFACE : MOTU MK3 ULTRALITE
CONTROLEUR : A-500PRO, MPC 2500, Korg Nanopad  
MICROPHONE : Rode K2
8

Citation : doit on travailler en 44 et puis se mettre en 192 pour sortir le son?


NON! l'idéal est d'aileurs de faire l'inverse.
Un échantillonage élevé pour une meilleure définition des traitements, puis un passage en 44,1khz/16 bits (norme CD) pour une ecoute universelle.
9
Ok merci, mais pourtant j'ai un bon pc, mais en 192 mon pc se redemarre tout seul et bloque et sur REASON 4.0 ça crak a fond. De plus le problème de latence est plus important, c'est pas du tout l'top pour enregistrer avec un clavier midi, note en retard...c'est pour ça je travail en 44 et pour sortir le son je le sort en 192.OOO & 32 bit, mais apparement c'est pas le meilleur...
MERCI

(a propos pas de news pour le manuel en français ???)
Intel Core i5-3570K CPU
3.40GHz / 16,0GB RAM
MS Windows 7 Ultimate 64-SP1
INTERFACE : MOTU MK3 ULTRALITE
CONTROLEUR : A-500PRO, MPC 2500, Korg Nanopad  
MICROPHONE : Rode K2
10
En 192, l'ordi necessite beaucoup plus de puissance, car beaucoup plus de calculs!

ca ne sert à rien de rééchantilloner à 192 lors du bounce, car comme tes traitements sont en 44,1khz, cela devient ta "limite de qualité" (qui est tout à fait respectable!!! de nombreux studios pros travaillent en 44,1khz/24bit)

donc dans "l'idéal", travaille ne 44,1/24 bits et bounce en 44,1/16bits.
(ce n'est que mon avis!)