Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MOTU UltraLite mk3
Photos
1/458
MOTU UltraLite mk3

Interface audio FireWire de la marque MOTU appartenant à la série UltraLite

Sujet Cables et branchement Mpc - Carte son - PC - Clavier midi

  • 13 réponses
  • 2 participants
  • 10 302 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Cables et branchement Mpc - Carte son - PC - Clavier midi
Hello, je me suis concocté un petit home studio et j'ai un clavier midi (miditech), une mpc 500, une carte son MK3 ultralite (avec enceinte tapco S8) et un bon pc Asus [2,2 double core avec 4GB de ram, 320 giga et le logiciel reason 40 et sonar 8].

_Combien et de quels cables aurai je besoin pour pouvoir bien utiliser au maximum toute ma config ?

_Quels seront les branchements MPC-MK3 ULTRALITE-PC, si je veux pouvoir entendre ce que je joue de la mpc et pour pouvoir enregistrer ces différents pistes (séquences et tracks assemblé dans la mpc) en plusieurs pistes sur mon sonar ?

MERCI
Intel Core i5-3570K CPU
3.40GHz / 16,0GB RAM
MS Windows 7 Ultimate 64-SP1
INTERFACE : MOTU MK3 ULTRALITE
CONTROLEUR : A-500PRO, MPC 2500, Korg Nanopad  
MICROPHONE : Rode K2
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Perso je prendrais la mpc comme maitre et le pc comme dernier esclave.


Donc si je suis ton résonnement, je met la mpc(out) en maître dans la motu mk3 (in), donc il ne me reste plus qu'à branché le out de mon clavier au in de ma mpc, si j'ai bien compris ; le 2 esclaves seront ma carte son et mon clavier.

Le truc c'est que j'comprend pas pourquoi rendre la motu mk3 et mon clavier midi esclave de ma mpc, que pourrais je faire dans ce cas de branchement?

Devrai je contrôler reason avec ma mpc non mon clavier ? mais j vois pas comment faire avec la mpc (à part peut être assigner les différentes touches aux pads, mais dans ce cas pourrais je utiliser mon clavier sur reason).

Citation :
Midi out maitre -> midi in esclave 1
midi thru esclave 1 -> midi in esclave 2
midi thru esclave 2 -> midi in esclave 3...


Tout à l'heure je parlais de THRU mais ça ne sert que quand elle est autonome, donc disons que la motu mk3 a 1 in/out midi destiné à mon clavier et ma mpc.

merci
Intel Core i5-3570K CPU
3.40GHz / 16,0GB RAM
MS Windows 7 Ultimate 64-SP1
INTERFACE : MOTU MK3 ULTRALITE
CONTROLEUR : A-500PRO, MPC 2500, Korg Nanopad  
MICROPHONE : Rode K2
12
Ok on va allé de fason plus basic :

t'as combien de port Midi sur ta MPC?

Sur quel machine tu veux peser sur play et stop?

Moi j'ai jamais réussi à synchroniser reason en stand alone. Je passe par live en rewire.

Ton clavier midi devrais etre branché sur le usb du pc.

Je peux pas te donner LA réponce à ton probleme. esseille différente config.
13
Sur la mpc -> 1 midi in et 1 midi out

il n'y a pas de play sur mon clavier donc il n'y a que la mpc !

ce que je voudrai c'est pouvoir contrôler reason avec mon clavier et pouvoir envoyer des lead de reason dans ma mpc, est possible avec mes 2 cables midi et mon cable midi usb sachant que j'ai la mk3 ultralite avec aussi 1 port midi in et 1 midi out ??? en tout cas j'essaie et j' y arrive pas
Intel Core i5-3570K CPU
3.40GHz / 16,0GB RAM
MS Windows 7 Ultimate 64-SP1
INTERFACE : MOTU MK3 ULTRALITE
CONTROLEUR : A-500PRO, MPC 2500, Korg Nanopad  
MICROPHONE : Rode K2
14
Donc le maitre ici c'est ton PC et l'esclave est la MPC. Donc :

Midi out MK3 -> midi in MPC
Midi out Clavier -> midi in MK3


Pour la configuration Reason et MPC je ne peux pas vraiment t'aider.