Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MOTU UltraLite mk3
Photos
1/453
MOTU UltraLite mk3

Interface audio FireWire de la marque MOTU appartenant à la série UltraLite

Sujet Ultralite MK3: Transfo inutile, bon a savoir!

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 2 494 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Ultralite MK3: Transfo inutile, bon a savoir!
Hello toutes et tous,
ma question parait stupide au premier abord... pourtant je va vous raconter une ch'tite anecdote qui s'adressera surtout aux musiciens nomades possesseurs ou futurs acheteurs due l'Ultralite MKIII.
Pour la Xieme fois je déménage mon home studio. Ce soir, afin d'avoir un fond musical durant la longue etape du cablage du HS je branche la carte Motu Ultralite sur le Mac Mini (FW400), j'envoie la zique et.... ca fonctionne nickel.
En faisant le tri des transfo trainant dans les parages je m'apercois que celui de la Motu n'est pas branché au secteur.... et pourtant ladite interface Motu est bel et bien eclairée et la musique circule sans  soucis au sein de ses circuits.
La Motu Ultralite MK3 n'a donc pas besoin de son transfo si elle est connectée a un ordinateur en marche!
C'est bon a savoir!
Je suppose que ce détail est mentionné quelque part dans la doc (qui, pour ma part, en encore sous blister)....
et donc que certaines personnes qualifieront ce thread d'inutile voire grotesque toutefois je l'adresse aux eventuels futurs acheteurs necessitant une carte nomade.
Bonne zique.
2
J'irai même un cran plus loin. Ca marche aussi quand l'ordinateur est éteint ! (en tout cas, branché sur un iMac).
3
C'est ce qu'on appelle une alimentation fantôme... ;-) La MOTU peut fonctionner juste avec le courant fournit par le PC/Mac ou avec son alimentation... ;-)
4
bah moi quand mon pc ( tour) est étaint ça éteint la carte

d'ailleurs une queston : il vaut mieux étaindre la carte par elle meme , ou je peux la couper quand en meme temps que j'étains le pc ?

grosso modo, j'allume/éteins une fois par jours

ça peut abimé la carte de la laisser s'éteindre avec le pc ?

 

 

5
je dirais que s'il y a un bouton On/Off (meme s'il est pas tres pratique) c'est pas que pour decorer.
6
:D::non::non::non:Par contre si brancher en USB le transfo est obligatoire attention de pas le perdre car si vous changer de config et passer en usb la carte ne sera pas auto alimenter par usb faudra utiliser le transfo