Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 21/05/2010 à 11:46:07Routage des entrées
Salut à tous !
J'ai un synthé analogique (entrée analo 1-2), une BAR (entrée analo 3-4) etc qui rentrent dans ma MOTU. Je vois que l'indicateur de Audio In de la MOTU est assez élevé mais le volume que la carte me sort est moitié moins fort. Aussi, si je joue sur mon synthé sans meme Logic allumé, j'entend du son, donc je me dis que la sortie doit etre routée directement sur la sortie principale.
Comment faire pour avoir un volume d'entrée correct sans saturer le son (j'ai essayé avec le TRIM mais mon son devient vite gras et baveux, un peu comme si on l'avait beurré héhé) et comment ne pas router mes entrées directement vers la sortie principale. Je voudrais n'entendre mon synthé que si je décide d'activer le monitoring de la piste audio qui lui est associé dans Logic.
Merci d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter !
>TOODEE: Concernant le manuel FR, tu peux aussi le trouver en PDF, sur ton CD d'installation des pilotes.
++
0
SUMMER 666
Cosmox
2508
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
12Posté le 15/07/2014 à 13:53:33
Bonjour j'utilise les entrees arrieres de cette carte son j'aimerai savoir le seuil d'entree pour zero dbfsl, merci.
0
DiZ69
3827
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
13Posté le 15/07/2014 à 14:04:51
donc saturer systematiquement ?
0
Cosmox
2508
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
14Posté le 15/07/2014 à 14:17:38
En faite j'aimerai savoir de combien je suis en dbfs quand je suis a zero dbU, je trouve pas dans le manual.
0
DiZ69
3827
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
15Posté le 21/07/2014 à 01:31:41
en ce qui me concerne, j'utilise mon daw pour cela
0
Ix Mathis
19
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
16Posté le 13/12/2014 à 21:23:22
dans le même ordre d'idée, je n'arrive plus à effectuer le routage de mes entrées sur mon séquenceur.
C'est surement une manip simple, mais j'ai changé d'ordi il y a 1 mois, et en reconfigurant le tout, je n'arrive pas à assigner chacune des 8 entrées à 8 pistes différentes sur mon séquenceur (cubase 6), même en utilisant cuemix.
quelqu'un peut-il me donner de l'aide, pour ce problème simpliste sur lequel je me casse bêtement les dents ?
d'avance merci