Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Les config testées qui marchent ( UltraLite + Portable ou UltraLite + carte mère etc., )
Apparemment certaines config peuvent poser des petits blèmes... crachouillis, craquements, coupures...

Si vous avez une config qui marche nickel ou si vous avez dû ajouter certains éléments pour que ça soit le cas... soyez sympa... dites le nous...

...( demain, c'est l'anniv de ma copine... z'auriez pas une idée cadeau béton et bienséante ?... faites vite !!! )

Merci pour tout...
Afficher le sujet de la discussion
31
Sinon, en analysant tous les les postes sur les problemes avec la Ultralite et ma propre experience, plus le faite que je travaille dans l'informatique et que je trifouille depuis des années dans les BIOS et les parametres systemes, j'en suis arrivé a la conclusion suivante :

Les problemes de craquements, voir litterallement d'explosion ou de saturation de la carte avec toutes les lumieres qui s'allume sur l'ecran de la carte... Oui, tout ceci n'est pas lié a la marque de la carte, ni du chip Firewire utilisé avec le PC, mais bien a la gestion des IRQ des PCs... En effet le fait que certaine personnes est reussi a faire marcher la Ultralite avec certaine carte Firewire vient du fait je pense que le PC a attribué un IRQ specifiaue et priritaire a cette carte lors de l'installation, ceci peut aussi expliquer le fait que la meme carte ne marche chez quelqu'un d'autre qui a peut etre une carte mere qui gere les IRQ differemments...

Ceci donne donc des possibilité de solutions aux personnes ayant acheté des cartes Firewire qui ne marchent pas avec la Ultralite : une solution est tout simplement de changer l'emplacement de la carte Firewire dans le PC, oui changez tout simplement le slot PCI ou est installé la carte Firewire sur votre carte mere, cela changera le port IRQ utilisé. Ou si le BIOS de votre carte mere le permet, attribuez au slot ou est votre carte Firewire les IRQ 9,10 ou 11...

En fait avec ma carte mere, le BIOS attribué de maniere non modifiable des IRQ non priritaire (comme le 3 par exemple) a ma carte Adaptec qui etait peut etre seule sur son IRQ mais la l'Ultralite ne marchait pas. Ensuite quand j'ai remis en route le Firewire integré à la carte mere (un chipset VIA... donc sensé etre vraiment pas bon...) et que la carte Ultralite a marché parfaitement, le BIOS a donné au chipset VIA l'IRQ 11 qui est certes dans mon cas partagé avec la carte graphique (malgré le fait que je sois en mode "PC Standard" ) mais qui est un IRQ priritaire...

En conclusion tout est une question d'IRQ pour moi dans tous ces problemes... et cela repondrait aussi a la question que certaines personnes se sont posée : "pourquoi MOTU ne fourni pas la carte Firewire avec l'Ultralite"... Tout simplement parceque le probleme n'est pas dependant de la carte Firewire...
32
Bonjours a toute et a tous,

je vient faire état ici de ma config qui fonctionne nikel :

gigabyte k8ns ultra (nfore 3 ultra) avec chipset firewire Texas Instruments embarqué
amd 3800x2
2 gigas ddr 500
carte firewire adaptec fireconnect 4300A
Motu ultra Lite

Quand j'ai acheté mon ultra lite je pensait qu'elle allait fonctionner nikel sur ma carte mére qui possédait une puce TI pour le firewire, mais que néni ...
Au premier branchement j'ai eu une espèce de bruit rose bien déguelasse saturant chacune de mes sorties.
Aprés lecture des différent post de ce topic je me suis décidé a acheter une carte pci firewire adaptec fireconnect 4300A et la, Ô miracle, plus de parasite sur mes sortie, une son pure et limpide!
Donc je recommande.

Citation : szak : "... Oui, tout ceci n'est pas lié a la marque de la carte, ni du chip Firewire utilisé avec le PC, mais bien a la gestion des IRQ des PCs..."

Je pense que tu n'a pas tort pour les irq : le fait d'acheter une carte pci IE1394 m'a permis de changer mon port irq attribué a la motu , mais le mieux a faire est peut être encore de tester différentes irq (si cela est possible) avant d'envisager l'achat d'une carte supplémentaire.
je précise que la puce de ma carte mére était bien une Texas Instruments avérée comme compatible avec la motu UL, mais qu'elle n'a rien voulue savoir ...
(en achetant une carte j'ai peut êrte opté pour la facilité) :clin:
33
Je pense en effet que ta carte Adaptec s'est retrouvée sur un IRQ prioritaire... moi mon Adaptec ne marche pas, mais mon chip Firewire de la carte mere qui est tout pourri marche :mdr:
34
Hello,
suis d'accord avec le post de szakh.
Lire mon précedent post.
Cela fait 1 mois que je galère ...
Suite de mon précédent post :
Sur mon pc dernière génération, impossible d'assigner les irq dans le bios et impossible egalement d'installer xp en standard sans voir certains périphériques comme le controlleur Firewire ne pas fonctionner, qu'il soit intégré à la machine ou sur une carte pcmcia. (pas étonnant je pense qu'ils se partagent la tambouille).
J'ai donc fait un dernier test long mais basique histoire d'isoler le problème.
J'ai installé xp seul, Cubase seul. J'ai désactiver tous les périphériques autre que la motu et le strict nécessaire.
Mais rien à faire, ça "bzz" encore rendant impossible une prise de son.

Donc, j'ai envie de pleurer, un core duo, sur une machine capable d'accueillir 2 disques 7200 trs en raid0. Et bloqué par un bios de zigoto ou l'ACPI est devenu une obligation ...

Je n'ai pas d'autres solution que de changer de carte (avec les mêmes risques) ou de pc.

Donc en bref pour ceux qui veulent acheter la motu, voici 3 conseils (nécessaires et peut-être pas suffisant) :

- Assurrez-vous que vous avez un controleur Texas instrument ou Lucent
- qu'il soit intégré ou non, assurrez vous de pouvoir lui assigner dans le bios un irq non partagé (prioritaire ou non ...)
- Si vous avez les moyens, achetez un Mac !!!!

Si quelqun a eu ce soucis avec un Acer (et donc probablement les mêmes composants dans l'ensemble) et a résolu le soucis ou si quelqun est un géni de l'informatique et sait comment faire, je suis preneur.

Avec ma reconnaissance éternelle.

Bien à vous
35
Portable Asus
processeur intel centrino 1.60Ghz
1.00 Go de RAM
Windows Xp2
Cubase Sx3
port firewire 1394 4 broches

ça a l'air de marcher nickel
(je touche du bois je l'ai depuis une semaine)
36
Moi qui croyait que tout se passait au niveau des IRQ et de leurs temps de latence PCI !!!! (voir le problème dans le sujet craquements...et noms d'oiseaux.)
Et bien non !
Après avoir retourné windows, béché mon bios, viré nombres de programmes de fond (anti-virus, etc), essayé tous les slots PCI de ma CM, mis mon pc en mode standard, testé avec ou sans ACPI/APIC, arraché mes cheveux et fumé par tous les trous et bien voilà une config qui marche :

-Asus A7N8X-X
-AMD Athlon XP 2600 barton
-1Go de Ram DDR 3200
-Windobe XP sp2
-Carte Adaptec FireConnect 4300

Le plus marrant c'est que j'ai juste changé de carte firewire, avant j'avais une carte Firewire PCI avec chipset Texas Instrument (ce que MOTU recommande) et en fait je l'ai changé pour l'adaptec FC4300 avec chipset Nec (alors que MOTU le déconseille fortement sur son site:

Citation : MOTU recommends using strictly FireWire PCI/PCMCIA cards based on the Texas Instrument chipset.
There's an incompatibility between the NEC chip found in some FireWire cards and the MOTU FireWire line of interface.
If the FireWire installer warns you that you're running a FireWire card with the NEC chip, you should replace said card with a card that uses the TI (Texas Instruments) or Lucent chip. Keyspan, Sonnet, Miglia, and ADS are a few of the many brands using the TI or Lucent FireWire chips.
Please check with the manufacturer of the FireWire card before purchasing it to ensure it has the TI or Lucent chip. Note that nearly all combo USB/FireWire cards do not a use TI or Lucent chip, so you will need a dedicated FireWire card.
For additional considerations about FireWire cards when using the Traveler or UltraLite, please see this tech note.

Y sont vraiment trop naze
:noidea:
ou alors ils ont des actions ou accords avec TI ou Lucent ?

Bon courage !!!
37
Oi!! juste pour dire qu'avec l'a7n8x e deluxe + athlon xp 2600 + 768 de ram + carte firewire TI, ca marche du feu de god quand tu desactive le reseau, les usb, le port imprimante, l'ac 97... 16 pistes simultanées, analog+adat.

1+1=11 et c'est ça qui est beau----http://www.myspace.com/mikeyrandall

38
Bonjour tout le monde,

un petit message pour vous faire part de mes galeres suite a mes achats de portable et carte son...
J'ai donc opté pour un inspiron 6400 de chez Dell ( ma config' est deja detaillée a coté de mon pseudo...)
Ce portable est vraiment puissant, robuste et j'ai pris une garantie de 3 ans "complete care", le tout pour 1300 euros en negociant etc...

Ensuite j'ai choisi la m-audio firewire 410 et la : grosse galere !!!
Des coupures, le son qui "freeze", perte du midi dans les softs ( live 5 et reason ).

J'ai essayé plusieurs bidouilles ( chgt de drivers, reformatage du dell ) et a ce jour je n'ai toujours pas resolu le probleme, sachant que j'ai acheté le tout en mai 2006.A priori, il se peut que ce soit un probleme d'irq et je ne sais absolument pas quoi faire...je suis en train de vendre la firewire 410 et je vais essayer une autre carte ( soit la firebox de presonus soit l'ultralite de motu ).J'espere que ce portable pourra un jour fonctionner normalement pour faire de la musique.

Sinon je devrai le revendre et j'avoue qu'apres toutes ces galeres, j'attendrai peut-etre pour m'acheter un mac ou autre...
Merci de me contacter si vous avez des infos ou conseils
39
Allumes ton portable, et branches la carte.
fais clic droit sur poste de travail, tu vas sur "gerer", ensuite sur gestionnaire des peripheriques, qand t'es dedans, tu clics droit sur tout les peripheriques et tu regardes dans les ressources l'irq attribué a chaque truc, si un chiffre est utilisé plusieurs fois par deux ou plusieurs peripheriques, t'as trouvé ton probleme.

va dans le bios, desactives les peripheriques qui ne te servent pas, genre ceux que jai cité plus haut... si cest pas ca je sais po hihi.
bonne chance.

1+1=11 et c'est ça qui est beau----http://www.myspace.com/mikeyrandall

40
Pour les ceux kizont des portables et des brrzzzbrrzzzzbbbrrr.......
vous zavez essayer de virrer la terre de l'alim du pc. :lol: :lol: :lol:

L'autre piti conseil ke jpourrais donner au niou zUltraliterz c de prendre un bon câble FireWire de marque connu du genre qui commence par Bel et fini par kin...par exemple...

apres ça, moi elle marche du feu de dieu...tres pratique cette petite bête. :bravo: