Les config testées qui marchent ( UltraLite + Portable ou UltraLite + carte mère etc., )
- 70 réponses
- 30 participants
- 4 913 vues
- 30 followers
Agecanonix
Si vous avez une config qui marche nickel ou si vous avez dû ajouter certains éléments pour que ça soit le cas... soyez sympa... dites le nous...
...( demain, c'est l'anniv de ma copine... z'auriez pas une idée cadeau béton et bienséante ?... faites vite !!! )
Merci pour tout...
Uncl' 00
vous zavez essayer de virrer la terre de l'alim du pc.
L'autre piti conseil ke jpourrais donner au niou zUltraliterz c de prendre un bon câble FireWire de marque connu du genre qui commence par Bel et fini par kin...par exemple...
apres ça, moi elle marche du feu de dieu...tres pratique cette petite bête.
MeyzO
Citation : je vais essayer une autre carte ( soit la firebox de presonus soit l'ultralite de motu )
J'ai la Firebox et les memes problemes de coupures (bien qu'ayant acheté la FireConnect 4300A de chez Adaptec)...réfléchis bien avant de changer de carte son, moi meme je suis arrivé sur ce thread parceque je comptais acquerir la Ultralite, en pensant que ça reglerait le probleme...en parcourant ce thread et celui nommé "craquement, coupures, et noms d'oiseaux", je me dis que j'ai de fortes chances de retomber sur le meme probleme !!!
Ce soir on va deja se pencher sur l'assignation IRQ, et changer le port pci de la carte firewire si nécessaire, puis brancher l'alim interne dessus.
Si y'a de l'évolution je tiendrais au courant...
MeyzO
MeyzO
Hors sujet : Bon...ayant eu du mal à réassigner les IRQ, j'ai changé la carte firewier de port PCI, et ça n'a rien donné, meme en branchant l'alim dessus directement...
par contre, j'ai overclocké légerement mon CPU récement, et je me suis rendu compte que les cuts et grésillements étaient bcp plus présents.
Par exemple, j'écoute du son sur winamp et je lance une application plus ou moins lourde en meme temps, le son va s'arreter carément une seconde ou deux le temps du chargement.
Hier soir j'ai baissé le FSB et le Vcore, et dès que je relance de grosses appli, j'ai plus cette longue coupure à la lecture de winamp.
j'ai cependant tjrs quelques micro coupures de temps a autres, notament quand je me sert du clavier pour écrire !!
ce soir je vais a nouveau baisser légerement le FSB, on vera bien...
Tout ça pour dire que l'overclockage peut, semble-t-il, etre également à l'origine de cuts intempestifs, meme si le reste du systeme semble pourtant etre stable.
à confirmer !
Stooly
config qui a marché pour moi dès la première install
-pc amd sempron 2800
-asus a7n8x
-carte firewire belkin f5u503 avec ships texas(25eur)
ezmao
"NO MOTU DEVICE..."
ancien message :
"Ma config marche nickel !
Ordinateur portable HP dv8365 - Core Duo T2400 2 Go 120 Go 17" - 2Go RAM - DD interne ne sert qu'à l'installation des logiciels.
Disque dur externe LaCie 250 Go à 7200 tours/min dédié aux instruments vitrtuels & samples personnels branché en Firewire 400 sur une carte d'extension 3 port Berklin achetée à la FN*C 50€uros.
Un clavier maitre midi out vers midi in de l'ULTRALITE."
Nostoc
ça donne envie d'avoir la même config...
Reset
PC
Pentium Core 2 Duo (2 x 1,86 Ghz )
Carte mère Gigabyte DS4
disque dur 80 Go + Sata2 320 Go + externe firewire 300 Go
2 Go de ram Corsair PC6400
Windows XP pro SP2
ça marche mieux !
je n'ai plus les petits désagréments sur internet, plus d'artefacts sonores,
mon 2e disque dur est sur la prise firewire de la CM et la ultralite sur l'adaptec 4300 et tout tourne en même temps sans conflits aucun
et biensûr mon ancienne carte son (APS d'Emu) cohabite toujours sans problème avec la Motu
bref :
ezmao
je suis desespéré. Je pensais être un heureux veinar car ma config marchait du premier coup. En fait, c'est pas le cas.
Ma ULTRA LITE se deconnecte tout le temps !!!
Le fameux NO MOTU DEVICE apparaît de temps à autre c'est désagrable sur scene. Pour l'instant je reste à la maison. Le public patiente depuis 3 jours déjà. Ca fait long comme première partie de concert. A moins que ce ne soit un rappel. En attendant c'est moi qui rappelle la hotline MOTU.
pour info :
J'ai branché la MOTU sur une carte d'extension Berklin 6 broches (3 ports)
C'est la merde !
Reset
ezmao
D'ailleurs j'ai l'impression que c'est avec ma carte réseau.
Je vérifie ce soir.
Mais je m'arrache les chveux pour mon disque dur aussi. Des fois il est déconnecté. Cubase recherche Rewire.dll
- < Liste des sujets
- Charte