Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Motu ultralite : DD externe sur la 2è prise firewire ?

  • 19 réponses
  • 10 participants
  • 1 295 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Motu ultralite : DD externe sur la 2è prise firewire ?
Bonjour à tous,

J'ai maintenant mon Ultralite depuis plus d'un mois et avec mon MacBook j'avoue que c'est le top pour l'instant je suis ravi !

Par contre, j'ai un pb concernant mon dd externe (pour y mettre mes samples, banques de sons de batterie et données enregistrées dans Logic ...) :

Quand je le branche sur la 2è prise firewire de la Motu, ça génère des bruits insupportables dans mes Prodipe toutes neuves ... ça le fait pas du tout ! :fache:

Quand je le branche sur le MacBook en USB, c'est mieux mais c'est quand même pas le top : j'ai toujours pas mal de bruits parasites de temps à autres (des crépitements plutôt) et puis j'ai acheté un DD firewire parce que c'est mieux que l'USB donc j'aimerais bien en avoir pour mon argent si vous voyez ce que je veux dire !

Par ailleurs, qu'il soit branché en FW sur la Motu ou en USB sur le Mac, je l'entends toujours tourner dans mes enceintes : un léger sifflement qui peut s'avérer très chiant quand on mixe par exemple .... c'est normal docteur ? :?!:

Est-ce que vous avez ce genre de pb ?
Comment branchez-vous votre DD additionnels ?

Est-ce que c'est normal que le DD externe s'arrête de tourner quand il n'est pas utilisé pendant un moment ? et qu'il redémarre dès que je le sollicite ? comme s'il se mettait en veille ?

Le mien est encore sous garantie chez MacWay ... j'aimerais bien être sûr que c'est lui qui est en cause avant de leur renvoyer.

Alors je vous remercie pour vos témoignages ... merci ! :mdr:

 

 

 

 

2
As tu bien pensé à configurer OSX de façon à ce qu' il ne mette pas les disques dur en veille "dès que cela est possible". Ce que tu décrit, un disque que l' on entent se remettre à tourner quand tu le sollicite c' est le symptome qu' il s' est mis en veille.

De mes vieux souvenir de Mac, préférence système, économie d' énergie. Il me semble...
3
Je n'ai effectivement rien fait niveau configuration dans MacOS ... ça ressemble bien à ce que tu dis, je vais fouiller un peu dans les réglages des disques durs.

Par contre, pour les bruits et le sifflement ... qu'est ce que vous en pensez ?

Chez vous, y'a des parasites quand vous branchez votre 2è disque sur la Motu ?

 

 

 

 

4
... au fait, merci Arno ! :clin:

Je viens de faire un autre petit test car ça me travaille de + en + ... :?!:

Ultralite allumée, enceintes allumées mais Logic pas démarré, j'ai pas trop de pb, quelques petits crépitements quand le disque démarre mais rien de bien méchant.

Par contre, quand Logic est démarré, si je refait la même chose, c'est la cata, bruits et parasites en tout genre ... :rocket:

Je viens de tester avec un autre DD ... c'est la même chose ce qui pousse à penser que ce n'est pas mon disque qui serait défectueux ...

Heeeeeellllppppp !!!! :(((

 

 

 

 

5
Je t' invite à lire ce post:

/interface-audionumerique-firewire/motu/UltraLite/forums/t.190702,les-derniers-gresillements-de-ma-carte-eradique-si-ca-peut-en-aider-certains.html

Bien qu' il n' y ai pas de rapport direct, je me demande si l' ulralite est correctement "isolée" avec les périphs externes ou autre interférences.
6
J'ai effectivement déjà pensé à un pb d'isolation ... j'ai essayé de déplacer mon DD, de le brancher sur une autre prise etc ... sans résultat.

Par contre, mon MacBook est connecté au réseau grâce à l'airport intégré .. :police: je testerai demain le désactivage de l'airport mais je ne pense pas que ça soit la solution miracle ...

Merci du tuyau Arno !

Et les autres ... :up:

Je ne peux pas croire que tous les possesseurs de cette Ultralite (et je sais qu'ils sont nombreux sur ce forum) n'ont pas de DD externe branchée dessus, c'est pas possible ! :non: :non: :non: ... alors ? chez vous ça se passe comment ??? :o:

 

 

 

 

7
Je pensait peut-être à un problème de prise de terre si ton DD externe est branché sur le secteur, mais l'histoire du bruit qui démarre avec Logic complique tout.
Essaie peut-être de ne pas brancher ton DD à la terre, et de réinstaller Logic (?)
Désolé je ne me sers que de mon disque externe pour des backups.
courage...
8
ça me le fait aussi,
mon DD (Maxtor 300Go) n'est pas branché sur la ultralite mais sur ma carte firewire (Adaptec 4300), avec la ultralite
et visiblement la ultralite et le dd n'aiment pas bien partager la même carte : artefacts sonores, déconnections intempestives de la ultralite, ...

du coup j'évite de les allumer en même temps
pour l'instant je ne me sers du DD qu'en back up comme Nostoc
9
Ca craint tout ça !!! :nawak:

J'ai pas acheté un disque externe pour mes backups mais pour y mettre ma grosse collection de samples ... le dd du macbook ne fait que 40 go, je vais vite le saturer !

Quelqu'un d'autre a le même pb ?
Des solutions ?
Certains n'ont pas ce genre de pb ... maintenant on est 2 ... y'a Reset avec moi !

 

 

 

 

10
Salut à tous,
je voudrais pas dire une bêtise, mais pourquoi brancher un DD sur la deuxième prise FW de l'Ultralite, et pas sur l'Unité Centrale elle-même...?
C'est peut être la solution...

Cordialement.