Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MOTU UltraLite
Photos
1/367
MOTU UltraLite

Interface audio FireWire de la marque MOTU appartenant à la série UltraLite

Acheter

Sujet General Midi ?

  • 15 réponses
  • 5 participants
  • 974 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion General Midi ?
J'utilise Cubase Sx2 avec Vsti. Tout va bien.
Le problème est que j'ai d'autres logiciels (Sibelius 2 et Widi) qui travaillent en Midi mais qui ne permettent pas d'utiliser des Vsti.
J'avais des sons general midi intégrés à la carte de mon Pc qui s'appellaient "Synthé. SW Table de sons GS Microsoft" (pourris mais utiles).
Depuis que j'ai l'ultralite je n'entend plus ces sons.
A priori c'est logique vu que j'ai changé de driver, mais comment faire pour utiliser Sibelius ou Widi ? Que dois-je configurer en midi out pour entendre quelquechose, vu qu'en midi out pour l'instant je n'ai qu'un clavier maître Oxygen 8 ?
Afficher le sujet de la discussion
11
Salut,
merci je vais essayer le virtual cable....

une autre question comment fait on quand on a un séquenceur externe j'ai midi in et out reliés mais le son ne sort que du séquenceur du coup je repard du dit sequenceur dans cubase pfffff j'en perds mon latin

bye
12
Qu'est-ce que c'est que ce séquenceur externe ?
sers-toi de Cubase simplement, non ?
13
En fait je dois employer un mauvais terme, un generateur de son externe qui utilise le midi..
mais bon j'aimerais bien faire marcher virtual cable, il est installé mais pas moyen de router le synthé. SW Table de sons GS Microsoft là dedans

du coup lorsque je lis le midi dans cubase ,il sort dans les hautparleurs du portabe ou dans le casque
en bref je n'arrive pas a router le son du "synthé. SW Table de sons GS Microsoft" dans ultralite pour avoir le son du midi dans main out par exemple

merci pour vos réponses
14
Tu ne peux pas router le "synthé sw table de son microsoft" vers l'ultralite simplement parce que ce driver utilise la carte son interne de l'ordi
que veux-tu faire exactement ?
normalement quand tu as bien installé le cable virtuel, il apparait dans les choix de tes logiciels en entrées/sorties midi
si tu veux simplement lire du midi dans cubase, il te faut des vst instruments
15
Salut
je crois qu'il faut que je potasse le midi....
je vais chercher un tutoriel et apprendre
si tu as une adresse je suis preneur....

bye
16
Moi je crois que ce n'est pas possible sans module extérieur qui traite le midi pfffffff quand meme à ce prix ils auraient pu penser à çà