Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MOTU UltraLite
Photos
1/367
MOTU UltraLite

Interface audio FireWire de la marque MOTU appartenant à la série UltraLite

Acheter

Sujet ULTRALITE les details qui fachent

  • 18 réponses
  • 7 participants
  • 1 475 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion ULTRALITE les details qui fachent
Bonjour a tous,

lors de l'ouverture d'un fichier audio (menu fichier/importer) dans cubase. impossible d'avoir une pré-ecoute ?

voila. :|
KEEP THE FUNK ALIVE
2
Hé bin ça se bouscule pas ...

-autre probleme dans xp cette fois, pas moyen d'ecouter un fichier midi (general midi) avec media player par exemple.

-la carte n'aparait pas dans l'onglet volume du dossier "son et peripherique" dans le panneau de configuration.


-sinon tentative de mette le firmware up to date impossible (dsiponible sur le site de motu)


suivre...
KEEP THE FUNK ALIVE
3
Je viens d'aller voir sur le site de MOTU et il n'y a pas de nouveau Firmware dispo pour l'Ultralite ???
4
Pour le midi dans media player, je pense que c'est normal vu que la Ultralite n'a pas de banques de son midi intégrée en standart (j'espère ne pas dire de connerie...)

il faudrait passer par un soft sampleur avec des banques

Citation : -la carte n'aparait pas dans l'onglet volume du dossier "son et peripherique" dans le panneau de configuration.



oui, chez moi c'est pareil, mais c'est parce que le volume de la carte se gère directement dans le Cuemix ou dans les softs que tu fais tourner (media player par exemple, puisque tu en parles...)

Sinon pour ce qui est de la pré-écoute à l'import dans Cubase, ça marche bien chez moi
5
Bonjour,


autant pour moi pour le firmeware j ai confondu avec celle de la travler.

sinon toujours le meme probleme avec la pré-ecoute dans cubase , et je ne comprend pas que je ne puisse pas lire des fichier midi dans media player par exemple , pourtant les fichiers sont lu mais pas de son.

ciao
KEEP THE FUNK ALIVE
6
7
Oui jai lu et je suis en train de revoir ma config et la version de cubase si je suis up to date .

merçi
KEEP THE FUNK ALIVE
8
Flaaag
9
C'est normal que la carte n'appraisse pas dans l'onglet volume des sons et périphériques. Le volume tu le régles sur la carte ou dans le Cuemix.
C'est normal aussi que les sons general midi ne soient pas lus parce qu'il n'y a pas de sons midi dans la carte. Si t'es dans cubase il te faut des vst instruments, sinon, je sais pas trop. Et d'ailleurs si tu trouves, ça m'intéresse.
C'est pas normal par contre l'histoire de la pré-écoute. Ca devrait marcher.
10

Citation : C'est normal aussi que les sons general midi ne soient pas lus parce qu'il n'y a pas de sons midi dans la carte. Si t'es dans cubase il te faut des vst instruments, sinon, je sais pas trop.


Bah avec un synthé ou un expandeur MIDI, et toute la chaine audio qui va avec:
https://www.motu.com/products/motuaudio/ultralite/midi.html

Il est dommage d'acheter des interfaces audio de ce prix sans faire la différence entre une carte audionumérique et une carte-son.

M-Audio s'est même fendu d'une FAQ pour sa gamme de cartes Delta:

Citation : Ma carte Delta est dotée d'une interface MIDI intégrée. Lorsque que je lis un fichier MIDI, je n'entends rien. Que puis-je faire?
Le signal de sortie MIDI provient du port de sortie MIDI de la carte (ce port est situé dans le boîtier externe de la Delta 1010 ou au niveau du câble épanoui de la Delta Audiophile et de la Delta 1010LT).
Les cartes de la série Delta ne comportent pas de synthétiseur logiciel, c'est-à-dire qu'aucun son n'est généré en interne. Windows 2000/XP propose un générateur de son virtuel (Microsoft GS Wavetable SW Synth) que toutes les cartes Delta peuvent utiliser comme port de sortie MIDI. Le programme Winamp comprend le même synthétiseur virtuel, également pour Windows 98SE/ME. Démarrez Winamp et configurez Input-MIDI-Plug-in dans : Options->Plug-ins->Input->Winamp2 MIDI Plugin->Configure->Device: midiout / Microsoft GS Wavetable SW Synth
Les logiciels comme Cubase VST et Logic Audio Platinum utilisent l'interface VSTi. En utilisant cette interface, vous pouvez relier des instruments virtuels (par exemple : Native Instruments B4, Dynamo, Reaktor, Battery etc.) à l'application.
Yamaha propose le « XG Software Synth », et Roland le « Virtual Sound Canvas ». À l'aide de ces logiciels vous pourrez générer des sons à partir de votre carte Delta en utilisant des signaux d'entrée MIDI, et vous pourrez donc les utiliser comme des VSTi (instruments VST).


:mrg:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)