Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet UltraLite ou préamps ?

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 585 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion UltraLite ou préamps ?
Bonjour chère communauté audiofanzienne,

Je sollicite vos conseils pour mon problème suivant :

Je possède actuellement une carte son Phase 26 USB de TerraTec, assez moyenne niveau son, mais très correcte au niveau de la connectique (tout du moins pour mon utilisation).

Je me sers de cette interface audio principalement pour faire des prises de mon synthé S90 sur Cubase, et écouter de la musique uniquement sur prise casque. Le problème, c'est que je n'ai pas de préamplis, et ma carte son n'est pas à la hauteur. La qualité de mes prises est donc assez médiocre, j'ai toujours un problème de gain.

Alors ma question est la suivante : dois-je investir dans une nouvelle carte son de qualité qui me permettrait de profiter d'une meilleure écoute et de faire des meilleures prises (mais est ce que les préamplis sont bien adaptés pour un synthé ?), ou bien seulement dans des préamplis adaptés à mon synthé (ce qui me reviendrait sans doute moins cher, mais sans pouvoir bénéficier d'un meilleur son à l'écoute) ?

En gros, est ce qu'en achetant une UltraLite, je ne serai pas obligé de racheter des préamplis spécifiques pour faire des prises correctes avec mon synthé ?

Merci de vos réponses,

A bientôt.
2
La Terratec que tu as n'as sans doute pas de préamp intégré, donc achétes un préamp et ça résoudra tes problèmes.
Sinon l'Ultralite est bien et a deux préamp intégrés.
3
Mais il me semble que ce sont des préamps micro ? Ou bien sont ils "polyvalents" ?
4
Je ne m'en sers que comme préamp micro, donc je ne peux pas te dire s'ils sont polyvalents
désolé
5
Salut,

je me sers de l'ultralite pour enregistrer un Korg X5D et un Korg MS-20, ça marche très bien, pas besoin de pré-amp ...

@+
6
Ok super, merci pour vos réponses ! Je crois que je vais plutot investir dans cette interface plutot que dans des préamps, c'est plus facile a trimbaler qu'une interface + préamps (et puis j'en ai surtout marre de ce son assez pourri).

A bientot ^^