Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Une carte firewire qui marche !

  • 10 réponses
  • 8 participants
  • 1 655 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Une carte firewire qui marche !
Bonjour à tous, ayant parcouru en long et en large ce forum dédié à la MOTU, je tenais à faire partager mon expérience sur mes premiers pas avec la MOTU.
Ca fait 3 semaines maintenant que j’ai cette carte, et je dois dire que c’est le PIED.
Beaucoup pourraient penser qu’en achetant cette carte, ils vont se heurter à des problèmes d’installation… Il n’en est rien !!!
Ayant cherché en vain une carte firewire équipée d’un chispet TEXAS (difficile à trouver), j’ai acheté une BELKIN F5U502 (Chipset Agere) et tout fonctionne à merveille.

Les conseils que je pourrais vous donner seraient :
- Si vous achetez cette MOTU et si comme moi vous aviez une autre carte son (PCI,), prenez le temps de formater avant, c’est déjà 50% de chance que ça fonctionne bien. Vous évitez ainsi des conflits avec vos anciens drivers qui, bien qu’ils soient désinstallés, restent dans la base de registre…
- Une fois windows installé, vérifiez que votre carte firewire dispose bien de sa propre IRQ. Pour ce faire, -> Démarrer -> exécuter -> tapez « msinfo32 » -> cliquez sur ressources matérielles puis sur IRQ. Vérifiez que votre contrôleur hôte IEE 1394… a sa propre IRQ. Si ce n'est pas le cas, mettez votre carte firewire dans un autre slot PCI ! Vérifiez à nouveau...
- La MOTU est reliée à la carte firewire mais est « TOUJOURS ETEINTE », installez les drivers MOTU. Rebootez.
- Allumez la MOTU et savourez.

Voilà en gros pour résumer et pour rassurer les sceptiques.

Mon matos, ASUS P4B + PIV 3Ghz, 2 Go Kingstown DDR, 2 HD SATA Maxtor, carte video Gigabyte, carte firewire BELKIN. Rien de bien sensationnel et ça marche !
J’oubliais, mon alim fait 350W et je n’ai pas eu besoin de mettre l’adaptateur pour relier la MOTU sur le 220. Le cable firewire (livré avec la MOTU) suffit.

Voilà,
Bonne musique
Afficher le sujet de la discussion
11
La différence entre XP Pro et le familial ne joue pas là-dessus.
Le noyau de ces 2 interfaces est le même...

Je dirais que ton problème vient peut-être de la gestion firewire de ton ordi.
As-tu fais toutes les mises à jour pour ton XP (Windows Update) ?
Est-tu sous XP Service Pack 1 ou Service Pack 2 ? (Pour le savoir, clique droit sur ton icone Poste de travail, l'onglet général t'informera de ta version XP...)
Il y a une dernière chose enfin, je sais que Microsoft à sorti 2 mises à jour importantes pour la gestion du firewire justement, à installer bien évidemment ! Voici les 2 références :
- KB885222
- KB904412

Bon courage :clin: