Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cue Mix et Windows

  • 14 réponses
  • 9 participants
  • 1 390 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Cue Mix et Windows
Bonsoir Mot'Users ! :clin:

Une même 2 petites questions concernat le Cue Mix !

Il n'y a de potard pour régler les sons sortant de Windows ? (mp3, sons windows...) Enfin le potard "wave audio" comme on peut le trouver sur une carte son toute bête !
Ce qui est fou c'est que lorsque je lance un mp3, je vois les vu-mètres du main-outs (BUS 1) bouger et c'est là ma deuxième question, on a beau taper le 0Db sur le potard main-outs ou mettre à "-inf", ça ne change rien. Ca ne controle pas la sortie "main Vol" de la MOTU. Ca reste au niveau choisi via le bouton Main Vol de la carte !

En revanche, baisser le volume sur Winamp baisse bien le volume ...

J'ai raté quelque chose ou tout va bien ???

Merci
Afficher le sujet de la discussion
11
Merci beaucoup de ta réponse :).
Je vais ouvrir un nouveau sujet pour essayer d'y voir un peu plus clair :clin:
12
Voilà les possibilités de réglage que j'ai trouvées après mes premières heures d'utilisation de l'ultralite :
- régler comme tu le proposes le volume au niveau du logiciel qui génère le son (winamp, cubase...)
- régler le volume au niveau de l'ampli (cette réponse là est un peu bête, mais ça marche aussi !)

Effectivement, le cuemix ne sert qu'à régler le niveau de monitoring des entrées. Il ne gère pas le son qui sort de l'ordinateur. Pour équilibrer un synthé virtuel (qui sort de cubase par exemple) et un micro (qui entre dans l'ultralite et qui est monitoré directement par l'ultralite), il faut régler le volume du synthé virtuel dans cubase et le micro dans le cuemix. Ca a l'air compliqué, mais en fait, on s'habitue très vite !

A part ça, et même si ça n'a rien à voir, je le dis quand même : je suis hyper content d'avoir acheté cette carte (son nickel, latence très faible... sans comparaison possible avec mon ancienne Terratec EWX 24/96) ! :mdr: J'espère que cette satisfaction va durer...
13
Par ailleurs je viens de faire un petit test, apparemment le CueMix n'affecte que l'écoute mais pas le signal entrant dans l'ordinateur :
-j'enregistre un instrument dans Live, en faisant des règlages de panoramique sur le CueMix.
-je rejoue l'enregistrement, c'est inchangé : il faut faire ses réglages dans le logiciel.

Donc le CueMix est uniquement pour les applications 'live' de l'interface (concert, etc) ? Mais dès lors que le signal doit passer par l'ordinateur pour y être traité, ça n'a plus d'utilité en fait.
Dans ce cas, comment fait-on si on veut enregistrer son concert par exemple, avec les réglages définis sur la MOTU ou le CueMix ?
14
C'est tout à fait ça :bravo:

Motu et Live
: le CueMix te sers uniquement à régler les trim des entrées analogiques 3, 4, 5... Ou alors à faire du monitoring sans passer par Live. Et aussi si tu veux enregistrer des sons Windows, internet... dans Live
Vaut mieux effectivement baisser le vol général pour éviter les doubles monitoring.

C'est écrit en toutes lettres dans le manuel, le CueMix ne sers que pour faire du monitoring direct sans passer par une application.
Reste que comme je l'ai dit au-dessus, les trim des entrées analogiques 3, 4, 5... ne sont accessibles que par lui.

Citation : Dans ce cas, comment fait-on si on veut enregistrer son concert par exemple, avec les réglages définis sur la MOTU ou le CueMix ?


et bien dans ce cas tu fais tes réglages dans Live et tu fais du "resampling" dans Live lui-même.

En général, tout ce qui est gestion des entrées-sorties peut se faire dans n'importe quel séquenceur. Tu paufines tes volumes avec les trim s'il faut.
Ce qui est un peu chiant en fait c'est si tu veux jouer avec un effet, t'es obligé d'ouvrir Live ou cubase ou n'importe, d'ouvrir une piste, de selectionner l'entrée... Des insert dans le CueMix seraient les bienvenues.
15
Je veux pas dire mais y a encore des bug la dessous,parfois je suis oblige d'eteindre et de rallumé la motu pour que sa fonctionne,alors je c pas si sa viens du cuemix :???:

pour repondre oui on peu controle le volume sans touché a l'interface,mais impossible de me souvenire comment j ai reussi a faire sa ou tu peu simplement regle le volume direct avec ton player