Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle carte pour Fruity Loops ?

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 440 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Quelle carte pour Fruity Loops ?
Salut à tous.

Au risque de choquer les utilisateurs du forum aguerris, je reviens sous Fruity Loops après être passé sur Logic Pro.

Je m'explique, en fait j'ai passé 1 an sur FL studio, avant d'acquérir un Mac + Logic Pro, mais ce séquenceur trop compliqué me rebute, j'ai fais quelques morceaux dessus, mais j'arrive pas à aller là où je veux. ( oui je suis pas patient et alors un musicien n'est pas fait pour passer 50 ans à écrire des patterns à la souris. LOL )

Enfin bon bref passons je m'égare ...

Je disais donc oui que ... donc voilà un ami récemment a sorti un speicher ( Kompakt ) puis un K2 et encore un disque qui est en préparation le tout en bossant sous ? Fruity Loops ...

Donc c'est le logiciel sous lequel je me sens le plus à l'aise et j'ai l'intention de m'y remettre surtout à présent qu'on m'a filé les plug SSL wave pour le master le son est énorme ...

Donc en fait pour l-imac j'avais une M-audio Solo FW comme carte son externe, j'ai pas de port FW sur mon PC mais j'compte acheter une Belkin comme ça été cité sur un post elles ont l'air pas mal.

Cependant la M-Audio je pense que je vais la jercler et je voulais votre avis donc pour produire sur FL studio, vaut mieux que je reste sur des cartes aux alentours de 200 , 300 euros ou que je prenne une Ultralite ou une TC Electronics Konnekt 24 D ?

Merci pour vos réponses et désolé Logic Pro c'est pas fais pour moi ( du moins pour l'instant. )
2
C'est qui ton ami?
3
Salut, à mon avis, l'ultralite ne va pas t'apporter grand chose de plus par rapport a la m-audio si tu comptes bosser seulement à partir de soft. Maintenant si tu comptes utiliser du hardware, il vaut mieux acheter une carte disposant de plusieurs entrées/sorties.
4
Salut

pour info, j'utilise l'ultralite ave fruityloops et j'en suis très content.
Après, tout dépend ce que tu veux en faire ...
Je fais du live dub machine et effets en temps réel, donc j'utilise toutes les sorties de l'ultralite branchée à une console analogique 20 pistes + les instru et micro. En même temps, j'enregistre la sortie main de la console et les micros et instru séparemment.
Si c'est pour faire un album ou tout est séquencé dans FLStudio, alors peut-être que les nombreuses entrées\sorties de l'ultralite ne sont pas forcément utiles ...
5
Hello,

merci pour vos réponses, je fais que du VST sous FL donc que des plugs virtuels ...

donc effectivement du moins pour l'instant j'ai pas besoin d'énormément d'E/S ...

Par contre on m'a parlé de cartes " DSP " avec des effets et plugs intégrés, genre la TC powercore, ça vaut le coup ces ptits engins là ?
6
Seais-ce MAX.D ?