Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ça crépitte !

  • 32 réponses
  • 14 participants
  • 2 439 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion ça crépitte !
Salut tout le monde

j'ai une motu ultralite sur un pc portable compact équipé d'une sortie firewire et le systeme d'exploitation Vista !!

Quand j'allume Live 6.0 ou Traktor 3.0 : impek !! mais au bout de 2 min tous part en couille en je n'est plus kun signal tous distorsionné et grépité !!

c'est con paske kan ça veut bien marché , ça as un super son cette motu !!

siouplait aidez moi !!!
Afficher le sujet de la discussion
21
Yep l'astuce marche aussi sous vista !

Bon désolé pour ma solution toute pourrite... :oops:
Venez faire un tour sur ma page myspace ! http://www.myspace.com/emotionlab
22
Lol c est une bonne nouvelle !! pour l astuce toute pourrite on peut pas t en vouloir !! par contre si tu peux nous en dire plus car on est sur un forum et pas en train de discuter uniquement entre nous donc les gens ne comprendrons pas forcement : c est quoi exactement qui marche aussi sous vista ??

merci !! :boire:
23
Hello

dabord merci a tous pour votre aide !!

ensuite :

- les Irq sont bien séparées de la motu donc pas de conflits :: donc tjrs pareil !!
- le mode AERO : j'ai tous déselectionnés dans les parametres avancés d'effets et d'arriere plans !! tjrs pareil !!
- j'ai bien mit a jour la motu : les pilotes soft et aussi la carte elle meme !! :: tjrs pareil !!

conclusion :: ce WE je fait mon live sur la carte son de l'ordi !!!


sinon la solution de rorolde d'allumer la carte son avt l'ordi n'est pas completemt débile car sur mon pc fixe sous windows xp . il faut ke j'allume l'ordi, j'ouvre cubase sx et aprés j'allume la motu et la je px choisir mon pilote ASIO motu !! et si je ne suis pas cet odre : cubase ne souvre pas !!!
par contre aucun probleme de crepittemts sur mon pc fixe !!!!!

je pense aller voir un sorcier vodoo pour désenvouté mon pc portable !!


encore un gros merci a vous !!! ** meme si ça marche tjrs pas :) **
24
Salut !! perso quand j ai achete une carte sonfirewire j ai d office pris une carte pcmcia belkin ...40euros chez darty :oops: , ..je me suis dit que c etait mieux qu une prise de tete a cause d incompatibilitee etc ...y a deja asse d autres problemes recurents sous windows .. bref ca a marche pour moi comme pour bcp d autres

sinon j ai lu que parfois il y a des incompatibilitees avec les lecteurs de cd TSS ( je me rappelle plus le nom exact mais ca doit apparaitre comme ca dans le gestionnaire de periph ) ...ca parait dingue :fou: mais pourtant des gens on vu leurs problemes resolus en desactivant ces graveurs...

parfois les meme portable de la meme serie de la meme marque n ont pas forcement les memes composants ....le chipset firewire peut etre different ainsi que les graveurs , bridges ,etc etc etc

enfin voila ..pour ton portable Tony , j essaierai ces 2 pistes ..et aussi le cables firewire car certains cables fournis par MOTU ont un probleme de blindage :boire2:

courage ;) ca va rouler :fete:
25

Citation : il faut ke j'allume l'ordi, j'ouvre cubase sx et aprés j'allume la motu et la je px choisir mon pilote ASIO motu !!



tu allumes la ultralite après avoir lancé Cubase ? c'est assez spécial quand même... :?!:
26
Oui j'allume l'ultralite aprés avoir ouvert cubase !! et j'ai un pote ki est obligé d'allumé sa carte son motu en premier et apres il allume son ordi !!

oui je sais c'est un rien bizarre tt ça mais au final cela fonctionne et c'est ce ki compte ;)



sinon pour le message precedent avec l'histoire du cable !!! il est vrai ke j'ai un cable a 6 € venant de grande surface donc il serait sage ke j'essaye un autre cable firewire !!! et sinon je vais aussi essayé des ce soir l'histoire du graveur !!


merci shmarko et tt les autres !
27
Salut !

des news ? ca craque tjrs ??
a plus
28
Hello

bin ouais mais j'ai pas changé de cable firewire . j'vé m'en procurer un et pis apres si ça ne marche pas je vais échanger mon pc portable vista contre le pc portable d'un pote ki lui a Xp dessus !!

vu ke sur mon pc fixe avec Xp la motu marche nikel , je vé en venir a cette solution !!

chier :furieux:

a++
29
C est pas forcément une question de Vista ou XP mais plutot d IRQ sur les portables.

www.cospishow.com

30
Salut !!
post 23 sur cette page :


Citation : les Irq sont bien séparées de la motu donc pas de conflits



mais il me viens une question ...humm Tony as tu juste regarde dans l onglet conflits ou tu a bien regarde dans l onglet IRQ si les numeros n etaient pas partages ??? je crois bien que conflits et partages ce n est pas exactement la meme chose ...suis pas sur

sinon pour le coup de l echange j espere que ca vaut le coup ...ton portable est tatoue ?? ..si tu veux envoie moi un MP on essaie de voir ca sur msn
a plus