Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MOTU UltraLite
Photos
1/367
MOTU UltraLite

Interface audio FireWire de la marque MOTU appartenant à la série UltraLite

Acheter

Sujet Motu ultralite et sonar

  • 15 réponses
  • 5 participants
  • 948 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Motu ultralite et sonar
Salut à tous
je viens d'acheter une ultralite et l'installation s'est dérouléé nickellement. J'enregistre sur SONAR une première piste nickel. Lorsque j'enregistre la deuxième piste ça commence à craquer cycliquement puis encore plus fort pour la troisième et ainsi de suite.
J'ai bien fouillé dans le forum et je pense avoir les bons réglages pour les samples les buffers et tout le toutim.
ma config Pc est AMD Athlon 1,15 Ghz, 512 de ram à 400mhz, disque dur interne, carte firewire inconnue
Pour l'instant je suis en standby alors que je dois enregistrer une bande pour un spectacle et ça fait un peu chier. Je continue à farfouiller en espérant trouver des réponses à ce problème
Merci à tous
2
Je suppose que dans le cue mix tu as décoché l'option "cuemix input includes computer output" ?
3
Merci pour ta réponse
Je viens de faire le test en cochant le menu dont tu me parles et le problème persiste toujours.
Je vais encore farfouiller...
4
En fait, il vaut mieux que l'option soit décochée, sinon tu vas enregistrer un écho des pistes précédentes à chaque nouvelle piste !

Bon, sinon Je précise que :
1. je suis un newbie et je ne connais vraiment pas grand chose au home studio.
2. Je ne travaille pas sur Sonar.

Cela dit, c'est peut-être un problème de clocking. Il faut vérifier qu'il n'y a pas de conflit entre les sources et le traitement du signal. Par exemple, en branchant un simulateur d'ampli en S/PDIF, j'ai eu le même problème que toi : sur l'audio console, j'étais en "clock source" => S/PDIF, comme il le fallait, mais sur la console SMPTE j'étais en "clock adress" => internal/internal alors qu'il fallait être en S/PDIF / Internal. Le fait de corriger a éliminé le craquement cyclique. Si ça n'a rien à voir avec ton problème, je passe la main à des utilisateurs plus avertis que moi. Bonne chance :clin:
5
Je viens d'essayer ta proposition et apparemment cela ne vient pas de cela. Je vais tout simplement, formater mon ordi et réinstaller, on sait jamais...
6
Alors si sa craque sa peu provenire de ton disc dur

1-pas assé rapide
2-defragemente le disc
3-pas asseé memoire ram,mais je ne pense pas
4-regle la taille des buffer(regarde dans la manuel)
7
Salut
avant de formater j'ai eu la bonne idée de relire la notice de la ultralite.
Je crois avoir l'explication: mes drivers étaient en asio, ce qui génère des conflits lorsqu'on a deux cartes sons (j'avais une soudblaster désinstallée mais pas dans le registre). depuis que j'ai sélectionné les drivers en WDM/KS,je n'ai plus de craquements par contre mon CPU fait des bonds de 3% à 90% et du coup ça décroche au bout de la troisième piste. Quelqu'un a-t-il une explication à ça ?
En tout cas merci à ceux qui m'ont répondu ça fait plaisir de se sentir soutenu dans ce monde de brut :mdr:
8
Les meilllieur driver c les asio,en principe pas de confli,essaye ce que j t conseillié plus haut,pas besoin de formater,je pense que c ton disc dur,qui soit est fragmenter ou n'a pas asse d'espace libre.je pense qu'il fait 7200t/m :?:

rajoute un peu ram,1go c le minimum,defragmente tes disc dur et regle tes buffer,apres vraiment si tout cela fonctionne pas change ta carte firewire

essaye sa!!!

mais le driver wdm c pas le top
9
Merci pour ta solicitude. Maintenant j'arrive à une config à peu pès stable, mais tu me dis que les asio sont mieux. Alors avant de tout rechambouler est ce que ça vaut vraiment la peine? Quelle est la différence de qualité entre les Asio et les WDM KS ? Et tant qu'on y est comment se fait il que le soleil se lève à l'EST ? :D:
10

Hors sujet : Et tant qu'on y est comment se fait il que le soleil se lève à l'EST ?



essaye ce que j t dis et normalement sa devrai passé,defragmente c une fonction de windows ta rien a faire tu perdra aucune donée